USMH/Harrag : «J’ai envie de terminer la saison à l’USMH»

Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, Chemseddine Harrag évoque son avenir au club après que Compétition ait publié, dans son édition d’hier, un intérêt du CRB pour ce joueur. Ce jeune défenseur parle également du match, qu’il qualifie d’important, contre le MOB.

Comment évaluez-vous ce qui a été fait pendant cette trêve ?

Je retiens que nous avons beaucoup travaillé, on ne dirait même pas que c’est une trêve. En tous cas c’est normal que nous travaillions avec un rythme important surtout lorsqu’on sait que d’importants matches nous attendent dont celui contre le MOB ce jeudi. En somme, les choses se sont bien passées, comme d’habitude.

 

Donc, vous êtes fin prêts pour jouer le MOB, n’est-ce pas ?

Oui, dans l’ensemble l’équipe se porte bien que ce soit physique ou mentalement. Nous voulons gagner ce match qui est important pour nous. Nous ne devons surtout pas gâcher ce que nous avons réalisé contre l’ESS. Nous devons donc faire dans la continuité pour bien terminer la phase aller.

 

Pensez-vous aux prochains derbys contre l’USMA et le CRB ? 

On y pense un peu, mais pas au moins de nous déconcentrer sur ce qui nous attend ce jeudi. Ça serait un mensonge que je vous dise que ce n’est pas le cas parce que nous voulons gagner contre le MOB pour jouer à l’aise et sans la moindre pression contre l’USMA et le CRB. Donc, à chaque rencontre son importance. L’importance de celle contre le MOB est qu’elle nous mettra en confiance, en cas de victoire, pour pouvoir réaliser de nouvelles victoires.

 

Il a été publié, hier, dans les colonnes de Compétition que le CRB veut s’attacher vos services. Qu’en est-il au juste ?

Oui, c’est vrai. D’ailleurs, j’ai été approché par des managers qui m’ont proposé de m’engager en faveur du CRB.

 

Quelle a été votre réponse ?

Et bien pour le moment j’ai envie de terminer la saison à l’USMH. Je ne pense pas à aller jouer ailleurs. Même si je voudrais le faire, je penserais que la direction et les autres responsables du club feront tout pour me garder d’autant plus que je me sens à l’aise avec l’USMH. Le CRB est certes un grand club, mais pour le moment signer en sa faveur ne peut se faire pour beaucoup de raisons. Donc, j’irai jusqu’au bout de mon contrat.

S. B.

ASSN 0 - USMH 1

Les derniers préparatifs de Charef

 

PAR SOFIANE BOULAOUCHE

 

Hier matin, l’USMH a disputé son dernier match amical de la semaine contre l’équipe de la Sûreté nationale. Bouchrit a inscrit le seul but de la rencontre.

 

A trois jours seulement du match de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USMH a remporté une précieuse victoire contre la formation de la Sûreté nationale. Une victoire qui mettra les joueurs en confiance avant d’affronter le MOB, après-demain à 15h au stade de Mohammadia. Le seul but de la rencontre a été marqué par Bouchrit de la tête, sur un coup de pied arrêté.

A cette occasion, Boualem Charef a une fois de plus fait tourner son effectif et a surtout mis en pratique le schéma tactique pour lequel il optera ce jeudi. Parmi ce qui a été constaté, le retour de Zeghba dans les bois, et très probablement la titularisation de Mohamed Coumbassa qui aura le rôle de meneur de jeu contre le MOB.

L’équipe harrachie poursuivra son travail aujourd’hui et demain. Le staff technique aura ainsi deux jours afin de mettre en place les réglages nécessaires, notamment en attaque.

 

Hattabi et Gadi, une mi-temps chacun

Le problème qui se pose pour le team harrachie avant le match contre le MOB est l’absence d’un avant-centre de métier. Sans Meziane qui se trouve actuellement avec l’équipe nationale olympique, Boualem Charef a une fois de plus tester les jeunes attaquants Hattabi et Gadi. Chacun d’eux a eu droit à une mi-temps contre l’ASSN, sans pour autant pouvoir marquer de but. Ce jeudi, ces deux joueurs devraient avoir tout de même une nouvelle chance pour montrer ce qu’ils savent faire, en match officiel. En effet, contrairement aux précédentes journées où ils n’étaient incorporés qu’à quelques minutes de la fin, Gadi et Hattabi devraient avoir un temps de jeu plus important face au MOB.

S. B. 

 

Gadi : «On a tout pour gagner»

Yasser Gadi considère que l’USMH ne doit pas passer à côté contre le MOB. «Le soutien du public à lui seul pèsera lourd dans ce match», nous a-t-il dit avant de poursuivre : «En plus du public, je pense que nous sommes dans une bonne situation de laquelle nous devons profiter. Nous avons tout pour gagner contre le MOB, il suffit juste de jouer nos chances à fond.» Interrogé sur le temps de jeu réduit dont il bénéficie en matches officiels, Gadi affirme : «Je ne suis pas du tout inquiet par cela. Pour le moment mon seul but est de travailler sérieusement et de bien progresser, après, pour ma chance de jouer plus, je sais que je vais l’avoir avec Charef comme ça a été le cas avec les Bounedjah et Abid par exemple.»

S. B.

 

Réunion Mana-staffs techniques des jeunes hier

Selon nos informations, le président de l’USMH devait se réunir, hier après- midi, avec les staffs techniques des jeunes catégories du club. L’objet de cette réunion est de discuter des contrats et des salaires également. Selon une source digne de foi, les membres des staffs techniques des jeunes équipes travaillent actuellement sans aucune couverture sociale, ce qui les a poussés à demander audience à Abdelkader Mana qui devrait régulariser leur situation avant la fin du mois de novembre, a-t-on appris hier de la même source.

S. B.

 

Rien ne va plus entre le président et les employés

Nous avons appris, hier, que la relation entre le président Abdelkader Mana et les employés du club est très tendue depuis quelques semaines. Et pour cause, ces derniers sont en colère par rapport avec le paiement de leurs salaires. Certains d’entre eux n’ont pas pris un sou depuis sept mois. De son côté, le président harrachi n’arrive pas à satisfaire tout le monde en raison d’un manque important de ressources financières. Selon nos informations, ce n’est pas pour demain que ça ira mieux sur le plan financier.

 

Les joueurs déterminés à battre le MOB

A l’approche du match contre le MOB, les joueurs s’apprêtent pour être au top sur tous les plans. Sur le plan mental, Bouguèche et ses coéquipiers se préparent à leur manière en ne parlant que de la victoire mais aussi d’une belle prestation qui ravirait les supporters qui seront sans doute nombreux à venir les suivre depuis les tribunes. Les joueurs sont déterminés à gagner et c’est ce qu’ils évoquent entre eux et pour lequel ils se sont engagés est de ne plus laisser filer le moindre point à domicile. Ils veulent donc mettre en pratique cela face au MOB. Pour eux, il est primordial de gagner ce jeudi afin d’aborder les derbys contre l’USMA et contre le CRB dans les meilleures conditions possibles. Ils se sont donc dit qu’ils doivent faire de leur mieux afin d’enchaîner avec une victoire de suite, après celle contre l’ESS.

 

Entraînement ce matin à 11h

Le match amical contre l’ASSN a été la seule séance de travail d’hier. Dans l’après-midi, les joueurs ont eu quartier libre avant de reprendre les entraînements ce matin à 11h, au stade de Mohammedia. Ça sera l’avant-dernier entraînement avant le match contre le MOB.

 

 

 

Tags: ,

Classement