Algérie-Tanzanie : Le match de Ghoulam

Pour le compte de ce match retour, le latéral gauche de Naples sait très bien qu’il aura un rôle prépondérant à jouer au cours de cette partie.

Même si le rendement de l’équipe laissait à désirer lors du match aller, le latéral gauche de l’EN a été l’un des joueurs qui a fait son match ne perdant pratiquement aucun duel face à Ulimenwgu. D’ailleurs, pour le compte de ce match retour, il aura une fois de plus un rôle important à jouer durant cette partie. Contrairement au match allé où ses montées offensives n’ont pas été nombreuses, ce ne sera pas le cas cette fois puisqu’il devrait en plus de son rôle défensif apporter une solution en attaque. Avec sa belle technique et ses accélérations, le joueur formé à Saint-Etienne peut s’avérer être l’une des clés de la rencontre pour les Verts condamnés à marquer tôt pour essayer de faire pencher la balance en leur faveur pour éviter toute mauvaise surprise durant cette rencontre ô combien importante pour les hommes de Gourcuff.

 

Ses centres, une arme redoutable

Faouzi Ghoulam est l’un des joueurs les plus compétitifs de l’EN depuis le début de saison. Avec Naples, le joueur régale et notamment par ses centres qui ont permis au club italien de prendre des points importants que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe. Cette fois-ci, c’est Slimani qui aura également grandement besoin des centres de l’ancien Stéphanois pour faire vibrer les filets. C’est là que son rôle sera primordial car avec sa capacité à se muer en ailier en phase offensive, cela amènera le surnombre  dans la zone adverse. Le Napolitain devra donc prendre les choses en main et confirmer son bon match réalisé lors du match aller à Dar Es Salam. On le saura ce soir.

I. Z.

 

Une séance de visionnage hier

Les Verts décortiquent (encore) la Tanzanie

 

Le groupe des Verts a eu droit hier à une nouvelle séance de visionnage au Centre technique national de Sidi Moussa.

 

A la veille de la rencontre, le sélectionneur national a décidé de passer à la vitesse supérieure et ne veut laisser rien au hasard. En effet, le technicien français a programmé donc une séance de visionnage pour ses joueurs. L’objet est de décortiquer une fois de plus le jeu de cette équipe tanzanienne qui a fait tant de mal à l’EN durant le premier match joué 3 jours plus tôt à Dar Es Salam  au stade Mkapa. D’ailleurs, deux rencontres ont été sélectionnées par le staff technique national puisqu’il s’agit du match d’il y a trois jours mais aussi du match Malawi-Tanzanie joué à Blantyre il y a quelque temps de cela. Ce choix n’est pas fortuit puisque le coach a voulu voir comment jouait cette équipe en déplacement. Ainsi, le coach a voulu pointer encore une fois les forces et faiblesses de l’adversaire pour avoir les meilleures chances de sortir vainqueur de cette nouvelle empoignade. Les joueurs ont suivi attentivement la séance et ont écouté les consignes de l’entraîneur avec une grande attention.

 

Des erreurs à ne pas reproduire

Durant le visionnage, le coach national a pointé du doigt les nombreuses lacunes et surtout les erreurs de la défense algérienne durant cette première manche. Pour lui, si les Verts veulent avoir une chance de faire taire les critiques et surtout de gagner avec l’art et la manière, il suffit de ne plus reproduire les grossières erreurs du match aller. Les joueurs sont donc prévenus.

I. Z. 

Classement