L’ancien pensionnaire du MCA et de l’USMH veut clouer le bec à ses détracteurs à partir de la prochaine rencontre, et ce, en secouant les filets du portier Boukacem. Sylla s’est illustré lors du dernier match amical face au NRBRH où il a marqué un très beau but, mais il veut aussi marquer un ou deux buts dans un match officiel pour reprendre confiance et poursuivre le reste du parcours avec un moral au beau fixe.
«Je clouerai le bec à mes détracteurs»
L’attaquant guinéen Ibrahim El Khalil Sylla nous a fait savoir que le prochain match du championnat de L1 Mobilis sera d’une grande importance pour lui et ses coéquipiers. L’ancien pensionnaire du MCA a indiqué qu’il fera de son mieux pour inscrire son premier but. «Je me sens en pleine forme avant le rendez-vous important face au CRB. La mini-trêve nous a permis de préparer comme il se doit le prochain match qui ne sera aucunement facile pour nous. Cependant, je ferais de mon mieux pour mettre mon compteur buts en marche et clouer le bec à mes détracteurs.»
Bacha : «J’attends beaucoup de lui»
L’entraîneur de l’USMB Mohamed Bacha nous a fait savoir qu’il attend beaucoup de son attaquant guinéen Ibrahim El-Khalil Sylla, lors du prochain match face au CRB. «Sylla est un joueur pétri de qualités et j’attends beaucoup de lui face au CRB tant sur le plan offensif que défensif. Il a fourni une très belle prestation en amical face au NRBRH, et a pu marquer un très beau but.»
- D.
Noubli revient dans le onze
Selon certaines indiscrétions, le premier responsable du volet technique de l’USMB Mohamed Bacha a décidé de convoquer son attaquant Fethi Noubli pour le prochain match face au CRB. L’entraîneur blidéen voulait sanctionner Noubli suite à son altercation avec un supporter à la fin du match amical face au NRBRH. Cependant, après la réconciliation intervenue avant-hier entre le supporter et le joueur, et comme Bacha ne dispose pas de choix sur le plan offensif, ce dernier a changé d’avis. Noubli sera sanctionné sur le plan financier par la direction du club, mais sur le plan technique, il préservera son statut de titulaire et sera l’un des atouts de l’entraîneur Mohamed Bacha face au CRB. L’attaquant Noubli n’a pas marqué de buts depuis le match du CSC où il avait pu marquer le but égalisateur de son équipe sur penalty. Ainsi, l’ancien pensionnaire du RCA doit marquer des buts pour permettre à son équipe d’engranger une victoire précieuse, et surtout pour qu’il puisse reprendre confiance après une période de vaches maigres.
- D.
Ouadah fin prêt
Le portier blidéen El-Hadi Ouadah est fin prêt pour le prochain match du championnat prévu samedi face au CRB. Le portier blidéen a insisté pour jouer ce match de la prochaine journée bien, que son moral ait été affecté par l’accident de la circulation dont il a été victime. L’entraîneur Bacha n’a pas encore pris de décision par rapport au gardien de but titulaire sur lequel il pourra compter face aux gars de Laaqiba ; il doit attendre la dernière séance d’entraînement pour choisir le portier le plus prêt. Bacha doit donc faire le choix entre Ouadah, qui est un portier expérimenté, et Litim, qui est un jeune gardien de but mais avec un grand potentiel.
Melika : «Nous devons confirmer»
Le meneur de jeu de l’USMB, Mustapha Melika, nous a fait savoir que le nul arraché à Tizi-Ouzou n’aura aucune importance si Blida n’enchaîne pas avec une victoire face au CRB.
Comment préparez-vous le prochain match face au CRB ?
Le prochain match du championnat s’annonce très difficile contre une équipe qui a déjà fait ses preuves en déplacement, et elle a pu s’imposer face à de grosses cylindrées du championnat. Mais, nous ne nous laisserons pas faire ; nous essayerons de confirmer notre supériorité face au CRB.
Comment vous sentez-vous sur le plan physique avant le jour J ?
Je me sens en pleine forme, surtout après la période de repos dont j’ai bénéficié après la blessure que j’ai contractée il y a trois de semaines face au MCO. Et si le coach fait appel à moi, je ne vais pas le décevoir.
En tout cas, je suis prêt pour cette importante rencontre.
Quelles seront les clés de la victoire face au CRB ?
La concentration et la solidarité sur le terrain seront nos deux atouts pour battre le CRB ; j’espère que la réussite suivra parce qu’il nous faut un brin d’efficacité aussi.
- D.