EN : Mesloub, la force tranquille

Doucement, le joueur du FC Lorient est en train de s’imposer avec les Verts grâce à ses grandes qualités de stabilisateur dans l’entrejeu.

 Sa polyvalence lui a permis de tenir plusieurs rôles depuis son retour en EN au mois de septembre dernier face au Lesotho à Maseru. L’expérience de l’ex-joueur du Havre lui a été bénéfique réussissant à bien tenir sa place suivant le système tactique arrêté par Gourcuff. Calme et serein, c’est le genre de joueur utile dans une équipe car il joue simple et ne se complique pas l’existence. Utilisé dans la récupération et dans la construction, il a tiré son épingle du jeu dans les deux cas de figure. On l’a vu au match aller à Dar Es Salam comment il a déposé le ballon dans les pieds de Slimani  pour lui offrir le premier but de la sélection algérienne. D’ailleurs, c’est ce but qui a remis la sélection algérienne en selle qui a su par la suite revenir au score et rétablir l’équilibre. Avant-hier face à la Tanzanie sur le stade Tchaker et dans un autre registre, il a été à la hauteur réussissant un excellent travail sur les plans défensif et offensif. Il a su stabiliser le jeu des Verts quand il le faut et assurer le relais entre la défense et l’attaque.

Un joueur efficace

Ce joueur, qui a passé 4 saisons au Havre, a été buteur de son équipe grâce à son opportunisme et son sens du but. Cette qualité de buteur  constitue également une autre qualité pour ce joueur qui est en train progressivement de trouver ses marques en EN pourrait devenir l’une des cartes gagnantes sur laquelle  misera Gourcuff lors des prochaines échéances qui attendent les Fennecs. Un élément mûr tactiquement comme Mesloub convient bien à la philosophie de jeu du sélectionneur national qui aime bien des joueurs de cette trempe.

«L’appui du public nous a galvanisés»

Malgré la large victoire décrochée contre la Tanzanie, le joueur Mesloub est resté lucide à travers ses propos tenus  à l’issue de cette belle soirée : «On avait à cœur de se racheter auprès de notre public après notre mauvaise production à l’aller où on a été dominés par la Tanzanie. On a su imposer notre jeu sur une excellente pelouse qui nous a permis de réussir une excellente partie. Notre succès ne souffre d’aucune contestation et je pense que notre rendement a été convaincant à tous les niveaux. On doit s’appuyer sur ce match pour aborder les prochaines échéances avec  confiance», a indiqué le jouer du FC Lorient.

K. H.

 

 

Classement