La sélection tunisienne olympique s'est imposée, lundi après-midi, face à l’équipe olympique algérienne (2-0) au stade El-Menzah.
Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Adem Rjaibi (44') à la suite d’un travail collectif et une passe latérale dans la surface et Haithem Jouini (49’) grâce à un heading.
Ce qui est important à retenir, d’après des échos en provenance de Tunisie, c’est que l’EN n’a rien montré d’intéressant dans tout le match, mis a part une frappe des 30 mètres repoussée par la transversale qui était l’œuvre de Hakim Amokrane en 2e période. Le reste, c’était qu’une partie de pousse-ballon face à une équipe qui n’a, elle aussi, rien montré, d’autant qu’elle a évolué avec sa 2e équipe, en l’absence des titulaires qui joueront le tournoi final, dont Ryah Yassine, retenu par l’équipe première.
A noter que la partie a eu lieu sous les regards du coach égyptien Hossam Al-Badry qui a pris la peine de faire le déplacement jusqu’au stade El- Menzah pour prendre des notes et préparer le match du 29. Fidèles à leur stratégie, les Egyptiens prennent tout le monde au sérieux même si leur formation est considérée comme étant l’une des équipes favorites de la compétition.
«J’espère que nos 3 pays iront ensemble aux JO»
Installé dans la tribune officielle du stade hier, Al-Badry a voulu éviter la délégation de l’EN, il s’est dirigé vers la sortie en catimini, mais il a été accosté par des journalistes auxquels il a donné son avis sur le match : «L’Algérie a perdu mais a montré quelques belles choses, je préfère maintenant me concentrer sur mon équipe. Ceci dit, j’espère que la Tunisie, l’Algérie et mon pays arriveront à atteindre les JO ensemble», a-t-il dit.
A noter que les Egyptiens, premier adversaire des Verts au Sénégal le 29 de ce mois, joueront deux matches amicaux les 19 et 22 de ce mois contre le Sénégal chez eux en Egypte.
S. M. A.