USMB 1- 1 CRB : Sylla sauve Blida

Après deux victoires de rang en championnat, le Chabab s’est déplacé à Blida avec l’envie d’enchaîner un autre succès face à l’USMB. Mais les Algérois ont raté une victoire certaine, puisque les locaux sont parvenus à revenir dans la marque dans le temps additionnel.

Les deux formations ont opté pour l’observation pendant le premier quart d’heure de jeu. Mais il fallait, plus tard, que les locaux sortent de leur coquille afin de faire le jeu. Effectivement, les protégés de l’entraîneur Bacha ont fait un pressing haut en vue d’ouvrir la marque et se libérer pour la suite de la partie. Néanmoins, ils sont tombés sur une défense du Chabab organisée et un gardien Malik Asselah dans son jour pour sauver son équipe. Ensuite, le jeu s’est concentré au milieu de terrain avec des tentatives timides de part et d’autre. Le nombreux public présent au stade des Frères Brakni, notamment du côté de l’USMB, n’a pas eu le droit d’assister à une bonne première mi-temps entre deux formations qui restent sur de bons résultats lors des précédentes rencontres du championnat national. Les camarades de gardien Litime avaient une grosse opportunité pour ouvrir la marque après avoir bénéficié d’un penalty. Hichem-Cherif se charge de l’exécuter, mais le portier belouizdadi, de retour tout récemment avec l’équipe nationale, sauve son équipe sous la grande joie de ses camarades et de son staff technique. Le reste de cette première période ne connaît pas de changement et l’homme en noir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de parité, zéro partout.

 

Au retour des vestiaires, les Belouizdadis ont affiché leur réelle intention et sont entrés sur le terrain pour concrétiser l’objectif pour lequel ils sont venus, à savoir ramener les trois points de la rencontre. Deux minutes se sont écoulées seulement de cette deuxième mi-temps et l’opportuniste Nekkache parvient à ouvrir la marque après avoir réussi à tromper la défense de l’équipe locale. Un but qui a mis les Bougueroua et compagnie en confiance, mais qui a perturbé les locaux qui semblent perdre leurs repères. Les Algérois ont continué leur pressing dans l’optique de tuer la partie, mais sans parvenir pour autant. Il faut dire que les Hichem-Cherif n’ont pas réagi après ce but des Belouizdadis, et ce, malgré le soutien de leurs supporters. C’est plutôt ces derniers qui gèrent la partie et qui se procurent des occasions plus nettes pour scorer. Personne au stade n’a compris ce qui arrive aux Blidéens qui ne sont pas arrivés à mettre en difficulté le portier Asselah qui a joué plutôt tranquillement en ce second half. Amiri était le joueur le plus en forme côté locaux, mais seul, il n’a pas pu faire la différence. Le coach Alain Michel a procédé à des changements pour préserver son acquis en incorporant notamment Ngomo dans le milieu. Alors que tout le monde a cru que le match allait se terminer en faveur des Belouizdadis, l’opportuniste Sylla arrive à remettre les pendules à l’heure sous la grande tristesse et frustration des Chababistes.

A. D.

 

Brakni, Blida

Buts :

CRB : Nekkache (47’)

USMB : Sylla (90’+2)

 

USMB :

Letime 3

 Benamara 2

(Tamda 72’)

 Belhoua 2

 Laïfaoui 2

 Benayada 2

 Badrane 2

 Heriat 2

 Amiri 2

 Mesfar 2

(Alliouet  58’)

Hichem-Cherif 2

(Melika 58’)

Sylla 4

Ent. : Bacha

 

CRB :

 Asselah 3

 Belaïli 3

Nemdil 3

 Cherfaoui 3

 Khodi 3

 Niati 3

 Draoui 3

 Faham 3

(N’gomo 55’)

 Yahia-Cherif 3

 Nekkache 4

(Bencherifa 88’)

Bougueroua 3

(Derrag 80’)                                                                           Ent. : Alain Michel

 

Affluence nombreuse, arbitres MM. Benbraham, Semsoum et Ould Ali.

 

Averts :

USMB : Heriat (50’)

CRB : Cherfaoui (35’), Belïli (65’), Niati (88’)

 

Film du match

3’ Passe en profondeur d’Amiri vers Sylla, le tir de ce dernier au-dessus de la transversale.

18’ Bedrane passe vers Sylla, ce dernier sert Mesfar qui se trouve seul face à des bois vides, mais il rate lamentablement.

26’ Centre de Benamara, Niati a failli tromper Asselah de la tête.

28Belle combinaison entre les joueurs du Chabab, Nekkache sert Yahia-Cherif, le tir de celui-ci effleure le poteau.

35’ Débordement d’Amiri, Cherfaoui touche la balle de la main, l’arbitre siffle un penalty.

37’ Hichem-Cherif se charge pour l’exécuter, mais Asselah dévie le cuir en corner.

57’ Balle en profondeur de Faham vers Nekkache au moment où la défense a voulu jouer la ligne, Nekkache s’infiltre et se trouve seul, il ouvre la marque.

62’ Centre de Benamara sur la droite, tête Amiri qui passe à côté.

64’ Corner d’Amiri, reprise de volet de Aliouet au-dessus de la transversale.

90’+2 Echange de balle entre Melika et Sylla, ce dernier seul face à Asselah égalise pour les siens.

 

 

 

Altercation Douiden-supporters

Alors que le CRB mène au score, l’ancien président de l’USMB Diouiden a eu une altercation verbale avec quelques supporters. Heureusement, le service d’ordre était sur place pour séparer les deux parties et éviter le pire.

 

Tags: ,

Classement