Le président de la FAF, Mohamed Rouaraoua, a dû intervenir énergiquement pour mettre fin à quelques cas d’discipline qui se répètent dans le groupe des U23 algériens, puisqu’on croit savoir qu’il a convoqué ces derniers jours 3 éléments (2 défenseurs et 1 attaquant) pour les sermonner et les remettre à leur place après leur comportement jugé inadmissible et irrespectueux lors de la dernière virée de l’EN à Tunis et la défaite encaissée sur place 2 à 0 face aux Aiglons de Carthage.
Le retour de la sélection en Algérie a permis à Raouraoua d’avoir des renseignements sur ce qui s’est passé réellement durant ce voyage, et il paraît que Schurmann n’en finit pas de se plaindre du comportement de ses joueurs, et il a fallu que le président de la FAF intervienne pour avertir ces joueurs menacés maintenant d’une suspension de 2 ans s’ils continuent de manquer de respect à leurs encadreurs et à leurs équipiers.
Manquement aux responsabilités
La même source nous informe que ces 3 joueurs qui ont été convoqués sont considérés comme étant des récidivistes, et ils auront droit à cette sévère sanction d’une suspension de deux ans qui leur sera préjudiciable, d’autant qu’ils sont encore jeunes, et subir pratiquement le même sort que Belaïli ternira leur image et sera comme un coup de frein dans leur carrière.
A noter que lors du stage du mois de juillet dernier et les deux matches contre la Sierra Leone qui ont permis à l’EN de valider son billet, des joueurs avaient été sanctionnés à l’image de Ferhat et Kenniche, ils ont été réintégrés pour faire profiter l’EN de leur talent, tout en installant Tasfaout comme nouvel adjoint avec une mission bien précise, celle de rétablir l’ordre.
Obligé de les garder dans le groupe
Le constat est fait. Dans cette catégorie rares sont les joueurs actifs dans leurs clubs en Ligue1, et la FAF a dû pardonner contre son gré, d’autant qu’elle n’a rien pu faire pour garantir la venue de joueurs pros, Bensebaïni et Aït-Atmane ayant essuyé un refus catégorique de la part de leurs clubs, il n’y avait donc pas 36 000 solutions pour régler le problème, que de passer l’éponge à quelques jours du départ à Mbour, tout en avertissant ces éléments perturbateurs et leur promettre 2 ans de suspension en cas de récidive.
Il est utile de savoir que Gourcuff, qui arrivera normalement demain au pays, réunira le groupe des 21 qui iront au Sénégal pour les encourager, avant leur voyage prévu ce mercredi.
M.A
Korichi chef de délégation
C’est le DTN Toufik Korichi qui sera le chef de la délégation algérienne des U23 qui ira à Dakar ce mercredi, il tentera de veiller au grain, une mission pas facile lorsqu’on connaît les difficultés que l’équipe va rencontrer sur place que ce soit sur un plan sportif ou même organisationnel.
Le cuisinier déjà sur place
3 émissaires de la FAF ont rallié la ville de Mbour pour préparer les meilleures conditions d’hébergement possibles aux Verts, parmi eux le cuisinier.
Rappelons que c’est la CAF a procédé aux désignations des hôtels dans lesquels seront hébergés les équipes lors du premier tour du tournoi.
Raouraoua n’assistera pas au match devant l’Egypte !
Le président de la FAF ne sera pas présent dimanche prochain lors de la première rencontre que jouera l’EN olympique à 15h contre l’Egypte, il devrait en revanche être au stade pour le 2e match prévu le 2 décembre face au Mali.