Les superlatifs manquent pour décrire la réussite insolente de l’ancien joueur du Chabab. Quelques jours seulement après avoir flambé en sélection, il en a fait de même avec son club du Sporting en parvenant à inscrire un nouveau but face à l’éternel rival du Benfica. Titularisé par Jorge Jésus pour cette rencontre, Slimani n’a pas raté sa rencontre et dès les premières actions il a mis à contribution le portier adverse avec une première tentative. Quelques minutes après, Téo après un bel effort centre sur Slimani qui place une tête imparable mais qui s’écrase sur le poteau gauche du portier adverse.
Il s’est dépensé sans compter
Après l’ouverture du score par Benfica, Slimani repart de plus belle en étant impliqué dans l’égalisation puisque c’est lui qui dévie le ballon sur Adrien qui égalise. En seconde période, l’Algérien a continué ses efforts pour essayer de marquer son but et a même reçu un carton jaune pour simulation mais rien n’y fait. Il a fallu attendre les prolongations et plus précisément la 110e minute pour voir l’Algérien marquer et offrir la qualification à son équipe. Sur un puissant tir d’Adrien repoussé par Julio Cesar, il a bien suivi l’action et parvint à mettre le cuir au fond des filets pour le plus grand bonheur des supporters présents dans le stade. L’Algérien offre donc la qualification à son équipe qui parvient à accéder aux 1/8 de finale de la coupe. Slimani est encore passé par là.
5 buts en 8 jours, une folle semaine
La semaine de Slimani aura été riche en rebondissements. Samedi dernier, il était à Dar Es Salam pour le match aller des Verts durant le quel il a planté un doublé. Trois jours plus tard, soit mardi passé, il en a fait de même au stade Mustapha-Tchaker en marquant deux buts. Avant-hier il a réussi une fois de plus à mettre un but. Au total, 5 buts en 8 jours et une folle semaine pour le buteur du Sporting qui a passé un cap cette saison et qui est bien parti pour battre son record de buts sur une saison toutes compétitions confondues.
«Notre victoire ne souffre aucune contestation»
Dans une déclaration accordée aux médias portugais et notamment Record, l’international algérien est revenu sur la rencontre estimant qu’elle est nette et sans bavure. «Nous avons très bien joué, je trouve que le score est juste. Notre victoire ne souffre aucune contestation car on a dominé la majeure partie du match. J’aimerais remercier les supporters qui sont restés derrière nous durant cette partie. On est fiers de leur avoir procuré cette joie.»
«Mes buts sont le fruit du collectif»
Buteur au cours de cette rencontre, l’Algérien a préféré pointer l’aspect collectif. «Si je parviens à marquer, c’est avant tout grâce à l’aide de mes équipiers qui m’aident à le faire. On dispose d’un bon jeu et c’est grâce à cela que je peux marquer et que mes équipiers peuvent le faire aussi.» Avant d’enchaîner sur le grand rôle joué par Jorge Jésus dans les derniers bons résultats. «L’entraîneur est connu pour sa qualité. Il a changé beaucoup de choses ici. Tout fonctionne à merveille pour le moment. J’espère que je pourrai vite récupérer pour le match de jeudi. Je veux aider mon équipe au cours de cette rencontre. Je suis fatigué, mais je vais récupérer.»
I. Z.