EN : Benfica veut faire suspendre Slimani

Selon les dernières informations provenant du Portugal, l’attaquant algérien du Sporting, Islam Slimani, serait dans le collimateur du Benfica qui souhaite que la fédération lui inflige une suspension.

Après avoir bouclé sa semaine en apothéose avec un nouveau but et une victoire face au rival de Benfica, l’attaquant algérien du Sporting pourrait déchanter. A en croire O Jogo et l’ensemble de la presse portugaise, le Benfica compte introduire un recours auprès de la fédération portugaise pour que le joueur soit suspendu. Le motif de cette requête est une supposée agression de Slimani sur le milieu de terrain grec Samaris au cours du match. L’ancien buteur du Chabab aurait infligé un coup de coude direct au visage de Samaris sans pour autant que l’arbitre ne remarque ou ne mentionne cette dite agression. Le Benfica aurait récupéré une vidéo qui incrimine le meilleur buteur du Sporting.

 

Si les faits sont confirmés, l’Algérien risque une lourde sanction

D’après la presse portugaise, si les faits sont reconnus sur l’agression présumée de Slimani contre Samaris, l’international algérien pourrait risquer une très lourde suspension pour agression délibérée. En effet, il risquerait entre 2 et 10 matches si les faits sont finalement avérés. Pour le moment, on n’en est pas là et le Sporting va certainement prendre la défense de son joueur. Pour rappel, depuis son arrivée au Portugal, Slimani ne s’est jamais illustré par un pareil comportement. Affaire à suivre.

 

La presse l’a surnommé «Talismani»

Par ailleurs, la presse portugaise est revenue sur les statistiques de Slimani durant cette saison et a pointé son importance pour son équipe puisqu’il a marqué 6 buts lors des 6 derniers matchs de son équipe et dans des rencontres très importantes. D’ailleurs, un nouveau surnom a été trouvé pour l’enfant d’Aïn Bénian puisque désormais, on l’appelle «Talismani»

I. Z.

 

Classement