Après la victoire assurée contre le MCO, les Mouloudéens sont rentrés chez eux se reposer avant de reprendre les entraînements pour préparer la suite du parcours. Seulement, les joueurs veulent voir la direction faire un effort et les payer, surtout qu’ils n’ont rien touché depuis quatre mois déjà. En effet, les Vert et Rouge se portent bien mieux, surtout après la victoire assurée devant les Oranais samedi dernier, l’objectif étant de renouer avec les victoires, ce qui fut fait. Les joueurs pensent qu’ils ont fait leur part de boulot, mais pour eux, travailler sans être payés depuis quatre mois déjà est un peu difficile à gérer. Les Mouloudéens espèrent que la Sonatrach débloquera l’argent pour permettre aux joueurs de toucher leur dû. Il faut dire que, dernièrement, ils ont été rassurés par le président qui les a informés qu’il attend le virement de la Sonatrach, mais depuis, rien. Aujourd’hui encore, on parle d’argent qui sera versé prochainement, ce n’est qu’une question de paperasse à régler, mais en attendant, les joueurs s’impatientent.
Roberson n’a pas été payé depuis l’an dernier
Le joueur le plus lésé au Mouloudia d’Alger n’est autre que le Brésilien Alves Roberson, qui n’a pas été payé depuis l’an dernier. Pour rappel, en signant au MCA, il a touché trois mois de salaire comme avance. Après, plus rien. Le joueur n’a pas été qualifié, mais ce n’était pas de sa faute, étant donné que tout a été réglé l’été passé. Donc à l’heure actuelle, le Brésilen n’a pas touché trois mois de salaire de l’an passé, plus cinq mois de l’exercice en cours. La direction du MCA doit lui verser huit mois de salaire. Il se dit que prochainement, il y aura une rentrée d’argent, on verra donc ce que fera la direction mouloudéenne en direction des joueurs qui veulent absolument être payés.
A. Z.
Invités par des anciens de la famille du MCA
Les Mouloudéens ont dîné à El-Aurassi
Dans la matinée d’hier, les joueurs, les staffs technique, médical et les membres du CA ont été invités à un dîner organisé par des anciens du MCA en l’honneur de leur club de toujours pour réunir la famille mouloudéenne et celle de la Sonatrach. En effet, des anciens, qui n’ont pas voulu que leurs noms soient cités, ont organisé un dîner pour réunir les joueurs, les membres des staffs technique et médical, ainsi que les membres du conseil d’administration, le président Betrouni, quelques cadres de la Sonatrach et le P-DG Mazouzi, à l’hôtel El Aurassi à 19h. Cette réunion avait pour objectif de consolider les relations entre les Mouloudéens et la famille de la Sonatrach afin de constituer une seule famille, qui fait tout pour l’intérêt suprême de ce grand club algérien.
A. Z.
Betrouni : «On a présenté le budget, on attend»
La Sonatrach n’a pas encore débloqué l’argent et cela devient inquiétant, surtout que les joueurs sont très impatients de percevoir leur paie. Le président Betrouni pense que ce n’est qu’une question de temps, et que cela sera réglé très vite.
Ils sont nombreux à être inquiets au sein de la maison mouloudéenne sachant que les caisses du club sont vides actuellement. A ce sujet, on a contacté le président Achour Betrouni afin de savoir quand les caisses seront renflouées pour que les joueurs touchent leur dû, surtout qu’ils sont à quatre mois de salaire impayés. Le président Achour Betrouni explique la situation : «Je tiens à expliquer qu’une rentrée d’argent est pour bientôt. On a présenté le budget et on attend. Il faut juste être patient.» Une façon de dire aux joueurs qu’ils doivent s’armer de patience, car l’argent arrivera tôt ou tard. «Tout le monde sera payé et aucun ne sera lésé», ajoutera-t-il. Avant de clore son intervention, le président espère que les joueurs vont tout faire pour continuer à récolter des points qui hisseront le Doyen : «On a bien assuré notre retour à la compétition. Il faut continuer sur cette voie du bonheur.» Le président se veut optimiste et croit vraiment que la suite sera meilleure pour le Mouloudia d’Alger dont les fans attendent un bien meilleur visage à l’avenir.
A. Z.
Pourquoi le staff médical n’a pas signé son contrat jusque-là ?
Tout le monde est étonné, dans l’entourage mouloudéen, de la situation du staff médical. Il faut savoir que mis à part un seul membre, dont le contrat est prolongé jusqu’en décembre, tous les autres n’ont pas de contrat. L’ex-président Raïssi ne cessait de promettre aux membres du staff médical qu’il allait régler la situation. Quand le nouveau président a débarqué, cette situation est au même point. Betrouni est-il au courant que les membres du staff médical n’ont pas encore signé de contrat, ou bien cette situation sera-t-elle réglée quand les caisses du club seront renflouées ? Il faut savoir que les membres du staff médical n’ont pas touché jusque-là cinq mois de salaire ; ils ont en parlé à l’entraîneur en chef Meziane Ighil, qui leur a répondu que ce n’était pas son problème. Ainsi donc, les membres du staff médical n’ont vraiment pas le moral même s’ils vaquent à leur tâche normalement, d’autant que personne pour le moment ne soulève leur situation.
A. Z.
Il a passé une échographie hier après-midi
Azzi incertain face au CSC
Même si le staff médical n’a pas diagnostiqué une blessure grave, pour éviter tout risque, le médecin de l’équipe Benabdelouahab a décidé de lui faire passer une échographie. Si tout va bien, Azzi attaquera la préparation de la prochaine journée avec son équipe. Ce qui est sûr, c’est que le joueur est incertain pour la partie contre le CSC, car il ressent toujours des douleurs à la hanche, et cela risque de pousser le coach Ighil à ne pas compter sur lui.
A. Z.
Biskri a été entendu hier par la CD
Dans la matinée d’hier, l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Biskri, est passé devant la commission de discipline pour éclaircir un malentendu. Le Mouloudéen s’est présenté et a donné sa version des faits, avec preuves à l’appui, pour assurer qu’il n’a nullement manqué de respect aux Verts. Il avait en fait juste rapporté des paroles qui ont circulé dernièrement concernant le recrutement de Gourcuff. Le concerné attend le verdict et espère, bien sûr, qu’il ne sera pas sanctionné. L’entraîneur adjoint Biskri a rassuré les dirigeants que sa situation n’est pas alarmante et que tout sera réglé. Comme tous les Mouloudéens, Biskri attend le verdict avec assurance, car pour lui, il n’a pas fait quelque chose de grave qui mériterait d’être sanctionné.
A. Z.