Khelili : «Si Malek quitte le CRB, nous le suivrons tous»

Le président du CRB a menacé de partir si son club ne gagne pas un titre, cette saison. Sofiane Khelili, l’imposant défenseur belouizdadi, annonce que tous les joueurs du Chabab le suivraient, alors…

Avec des résultats favorables en début de saison, vous avez songé à jouer le championnat, mais les ambitions ont été rapidement revues à la baisse. Maintenant, on reparle du titre, que veut finalement le CRB ?

Ce raisonnement avait sa logique. Au début de la saison, on avait bien démarré le championnat, on enchaînait les bons résultats. Puis, tout d'un coup, nous avons perdu trois matches. Cela a été une déception, notamment pour notre public. Mais, Dieu merci, nous avons réussi à inverser la tendance pour renouer une nouvelle fois avec les bons résultats. On a remporté deux matches de suite et on a contraint Blida au partage des points dans son stade. On est remontés au classement, j'espère que petit à petit on poursuivra notre remontée vers le sommet.

Les supporters du Chabab se demandent quelle voie suivra finalement leur équipe. Que leur dites-vous ?

Évidement, nous ambitionnons toujours d'emprunter la voie qui mène au titre. Nous avons un bon groupe pour y parvenir et qui, à tout le moins, peut avoir son mot à dire cette saison.

Les spécialistes pensent, effectivement, que le CRB a les moyens d'aller loin...

Je vous l’ai dit, nous avons un bon groupe, il est en plus constitué d'éléments de bonne famille, cela permet au staff technique de travailler à l'aise et dans la sérénité. Inch’Allah, on sera à la hauteur pour terminer l'exercice avec un titre.

Votre président a déclaré : « Je veux un titre cette saison ou je m'en irai »…

Si le président Malek quitte le CRB, nous le suivrons tous.

Carrément !

Oui, et sans hésitation aucune. Mais pour être proche de la réalité, je crois que le président a fait cette déclaration uniquement avec l'esprit de nous motiver. Disons que c'est pour mettre une pression positive qu'il a dit ça. J'espère que nous serons à la hauteur et que nous répondrons à ses attentes et celles de tous les Belouizdadis. Je souhaite de tout cœur réussir une bonne saison et offrir un titre au président.

Un mot sur le NAHD et la JSK, vos anciens clubs ?

Le Nasria est ma deuxième famille, c'est ce club qui a fait Khelili, pas le contraire. Le NAHD restera toujours dans mon cœur, je ne l'oublierai jamais. Cette saison, les résultats sont revenus avec le retour de Bouzidi, je souhaite que les Sang et Or gardent cette dynamique afin d'éviter de jouer les dernières places.

Et la JSK ?

Au début, le club a beaucoup souffert avec les problèmes entre Hannachi et les gens qui lui sont opposés. Je constate que l'équipe s'est ressaisie durant les derniers matches. Je souhaite le meilleur aux Canaris.

Vous faites partie de ces joueurs qui ont quitté la JSK et qui sont toujours les bienvenus à Tizi-Ouzou, à quoi l'attribuez-vous ?

Je crois que c'est parce que j'ai laissé ma place propre. Cela me fait plaisir d'être toujours bien accueilli chaque fois que je remets les pieds à Tizi. Aujourd'hui encore, pas mal de gens m'appellent pour me demander de revenir à la JSK. Inch’Allah, c'est ce que je ferai un jour.

Vous voulez vraiment rejouer à la JSK ?

Oui, puisque je vous le dis. C'est vraiment mon souhait, je veux un jour revêtir le maillot de la JSK !

H. D.

Tags:

Classement