Le Chabab avait une victoire certaine au bout des doigts samedi passé contre l’USMB. Alors que le tableau affichait la fin du temps réglementaire du match, tout le monde croyait que les Belouizdadis étaient parvenus à enchaîner une troisième victoire après celles réalisées respectivement contre le RCR et l’ASMO. Mais une rencontre de football n’est jamais terminée avant le coup de sifflet final de l’arbitre, et dans le temps additionnel, le joueur blidéen, Sylla, est parvenu à revenir au score en marquant un but à la suite d’une erreur de la défense belouizdadie. L’attaquant de l’USMB, qui avait été laissée sans marquage, a réussi à remettre facilement les pendules à l’heure. Le technicien du Chabab était dans tous ses états et n’arrivait pas à accepter que sa formation ait laissé filer une victoire certaine. Il était irrité, notamment contre ses défenseurs qui n’ont pas assumé leur tâche parfaitement jusqu’à la fin de la partie. Il aurait même promis de faire une révolution au niveau du compartiment défensif et d’écarter définitivement de ses plans les éléments qui ne peuvent pas s’acquitter de leur tâche convenablement.
Alain Michel n’a pas aimé non plus la production de ses attaquants dans cette dernière rencontre contre l’USMB. Bien qu’il ait déclaré qu’il était satisfait du déroulement de la rencontre, il n’en demeure pas moins qu’il n’a pas apprécié les nombreux ratages de ses attaquants. Si ces derniers avaient marqué au moins un autre but après celui de Nekkache, les Belouizdadis seraient en train d’évoquer un troisième succès de rang en championnat. Mais comme ces mêmes attaquants se sont illustrés par leur nombreux ratages devant parfois des bois vides, on parle plutôt d’un match nul arraché en déplacement mais au goût d’une défaite vue le scénario du match. Le coach, qui a évoqué ce match avec ses joueurs, a exigé d’eux plus de concentration tout au long de la partie en demandant par la même occasion à ses attaquants de se montrer percutants devant afin que l’équipe puisse arracher plus de victoires lors de la suite du parcours.
H. A. B.
Reprise hier au 20-Août-1955
Après une journée de repos depuis le match disputé samedi passé contre l’USMB, les Rouge et Blanc du Chabab ont renoué hier avec les entraînements dans leur stade du 20-Août-1955. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, a programmé pour l’occasion quelques exercices légers.
Aujourd’hui sur les mêmes lieux
Même l’entraînement d’aujourd’hui aura lieu dans la matinée au stade du 20-Août. Les camarades du capitaine, Tarek Cherfaoui seront appelés à commencer les choses sérieuse afin de préparer sereinement la prochaine rencontre du championnat qui les mettra aux prises avec la JSS, à Alger.
Le staff technique a discuté avec les joueurs
Avant l’entame de la reprise d’hier, le staff technique du Chabab a eu une discussion avec les joueurs du club. Alain Michel et ses adjoints sont revenus sur la dernière rencontre face à l’USMB que tout le monde regrette. Mais très vite, les drivers des Rouge et Blanc ont demandé aux joueurs d’oublier ce match et de se concentrer plutôt sur la suite du parcours, notamment le prochain match contre la JSS. Un message que Bougueroua et compagnie ont bien reçu en promettant de faire le maximum pour se ressaisir contre l’équipe de Béchar.
Derrag et Niati ont raté l’entraînement
Les deux joueurs ont raté l’entraînement d’hier. Aujourd’hui, les deux éléments cités vont discuter avec le staff technique pour justifier leur absence.
Fahem s’est entraîné normalement
Fahem Bouazza, qui a été contraint de céder sa place au cours du dernier match contre l’USMB en raison d’une blessure, s’est entraîné normalement hier avec le groupe. Le milieu de terrain du Chabab n’a rien de grave finalement et peut continuer la préparation de la prochaine rencontre contre la JSS avec ses camarades.
H. A. B.
Cela s’est passé à l’entraînement
Les joueurs ont promis de rectifier le tir
Discutant du dernier match contre l’USMB au stade de cette dernière, les joueurs du Chabab ont reconnu que l’équipe est passée à côté d’une victoire certaine. Sans vouloir s’attarder à accuser les auteurs du but d’égalisation de l’équipe de Blida, les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui se sont entendus plutôt sur la nécessite absolue de se ressaisir lors de la prochaine rencontre du championnat face à la JSS qui se jouera au stade du 20-Août. En effet, tous les éléments ont regretté d’avoir laissé une victoire leur filer entre les doigts à Brakni et promettent de travailler dur cette semaine pour préparer le match de la Saoura dans les meilleures conditions. Ils se sont mis d’accord pour mettre aux oubliettes cette dernière «contreperformance» et de ne penser qu’à engranger les trois points de la prochaine rencontre qu’ils disputeront sur leur terrain et devant leurs supporters qui seront sans doute très nombreux à venir à assister aux débats.
H. A. B.
Asselah : «Oublier l’USMB et penser à la JSS»
Malik Asselah reconnaît que lui et ses camarades sont très déçus d’avoir raté une victoire certaine, samedi passé contre l’USMB. Le gardien du Chabab ajoute néanmoins que tout le monde doit se concentrer maintenant sur la suite du parcours et notamment la rencontre face à la JSS où il faut absolument réussir un résultat probant.
Que pouvez-vous nous dire sur le match contre l’USMB ?
Après la trêve du championnat national, on s’est déplacés à Blida pour réaliser un bon résultat. Sur place, on est tombé sur une équipe de l’USMB qui pratique du beau football. On est parvenus à marquer les premiers et on avait la victoire en main. Mais l’équipe adverse a réussi à revenir à la marque dans le temps additionnel.
Vous semblez déçu…
Oui, on est très déçus car on avait le match en main. On a marqué en début de deuxième mi-temps et on avait la possibilité de corser l’addition. On s’est procuré notamment plusieurs occasions nettes de scorer, mais qu’on a ratées. Autrement, on pouvait tuer le match et revenir avec les trois points de la victoire.
Mais vous avez réalisé quand même un bon match, n’est-ce pas ?
Effectivement, on était les auteurs d’une belle prestation. Il faut dire aussi, on a fait un bon match où on a maîtrisé la circulation de la balle et on s’est offert plusieurs occasions de but. Malheureusement, on a encaissé un but assassin à la fin de la partie. Maintenant, il faut oublier cette rencontre et se concentrer sur la préparation du prochain match contre la JSS où il faut absolument réussir un bon résultat. Là-dessus, je veux ajouter une chose…
Oui, allez-y…
Certes, on a raté une victoire contre l’USMB, mais on ne doit pas oublier qu’on a ramené un point en déplacement qui sera bon pour le moral ainsi que sur le plan comptable lors de la suite du parcours.
Vous êtes à trois matchs sans défaite, c’est encourageant pour la suite, n’est-ce pas ?
Ne pas perdre de match est toujours bon pour le mental. J’espère que ça va continuer et qu’on parviendra à arracher le maximum de bons résultats. Mais il faut qu’on reste lucides, sereins et surtout qu’on travaille plus pour maintenir cette bonne dynamique.
Sur le plan personnel, tout le monde est unanime à dire que vous avez sauvé votre équipe d’un défaite, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Je n’ai fait que mon travail. Je suis venu au CRB pour aider cette équipe. Je défends à fond ses couleurs et je ferai à chaque fois de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
H. A. B.