ESS : Hamar exige 4 points

Même s’il se veut serein après cette inquiétante série de trois défaites en championnat, Hamar n’est pas du tout convaincu du visage montré par son team.

Le président de l’Entente ne compte pas laisser traîner longtemps les choses, au risque de voir son équipe jouer pour sa survie dans la Ligue 1 Mobilis. C’est pourquoi, apprend-on de nos sources, le président Hamar entend exiger des performances de ses joueurs. Et rapidement. En prévision des deux prochains matches dont un à domicile, Hamar ne tolérera plus aucun faux pas. Il veut au moins quatre points : c'est-à-dire un nul et une victoire. A commencer par le prochain match à Sétif pour donner la réplique au RCA, qui se trouve dans le bas du tableau avec huit points. Hamar ne veut rien entendre et exige les trois points de ce match de la 13e journée prévu ce vendredi. Une autre défaite pourrait provoquer des remous dans la maison de l’Aigle noir. L’homme fort de l’ESS exige, par ailleurs, le point du match nul dans la perspective de la rencontre de la 14e journée le 12 décembre prochain au stade du Tizi-Ouzou devant les Vert et Jaune de la JSK. La pression est à son comble et pour les joueurs et pour les membres de la barre technique.    

Les salaires bloqués, si…

Si les résultats ne sont pas à la hauteur des exigences de Hacene Hamar, celui-ci frappera d’une main de fer. A en croire nos sources, les premières mesures seraient pécuniaires. Le boss touchera à la poche des joueurs. Il pourrait aller jusqu’au gel, s’il faut, des salaires. D’où la nécessité pour les joueurs de se remettre en cause et prendre la situation très au sérieux. Le président, nous confient encore nos sources, n’est pas prêt à continuer à gérer à coup de milliards de centimes une équipe aux résultats négatifs. Visiblement trop chouchoutée, l’heure a sonné pour prendre des sanctions capables de faire redémarrer la machine grippée.

K. A.

 

Il s’est adressé à ses joueurs avant-hier au stade du 8-Mai 45 

Geiger : «Vous n’aurez aucune excuse face au RCA»

 

C’est au stade du 8-Mai-45 que la reprise de l’entraînement de l’Aigle noir a eu lieu. Alain Geiger a profité de cette occasion pour faire la critique de la rencontre, mais aussi secouer ses joueurs. Il n’a pas manqué de secouer ses joueurs, lui qui ne s’est pas montré satisfait du rendement de son équipe, à l’issue du Match perdu face au NAHD. Connu pour son franc parler, il a donc décidé de mettre les joueurs devant leurs responsabilités et leur dira : «La défaite octroyée face au NAHD est difficile à digérer, mais il faut parvenir à l’oublier et se remettre au travail. Je ne veux aucune excuse face au RCA et on doit gagner cette rencontre.»

 

«Je n’ai pas l’habitude de corriger les erreurs par la critique»

Tout en parlant du dernier derby, il n’a pas voulu trop s’étaler sur la critique du match en se contentant juste de faire les remarques nécessaires, lui qui, par sa grande expérience, cherche à mettre ses joueurs en confiance. «Il faut qu’on prépare ce match dans la sérénité et travailler afin qu’on puisse se présenter avec tous nos atouts face au RCA. Je n’ai pas pour habitude de corriger les erreurs par la critique mais plutôt par le travail», dira-t-il à ses joueurs.

 

«Cette défaite n’est pas la fin du monde et les problèmes du RCA ne nous intéressent pas»

Afin de motiver ses joueurs mais aussi les mettre en garde contre cette équipe du RCA, il a su trouver les mots nécessaires pour ses joueurs. Il leur dira :

«Cette défaite n’est pas la fin du monde mais elle doit nous servir de leçon pour faire plus attention à l’avenir. Nous allons affronter une équipe du RCA qui viendra au 8-Mai-45 pour réagir, il ne faut pas la sous-estimer, il faut éviter de penser qu’elle est confrontée à des problèmes, car ils ne nous intéressent pas. Le plus important pour nous, c’est la forme avec la quelle on va se présenter ce vendredi.»

 

«Si les supporters désertent le 8-Mai-45, vous n’aurez qu’à vous en prendre à vous-mêmes»

Suite à cet échec face aux Sang et Or, il faut s’attendre à ce que les supporters ne fassent pas le déplacement en grand nombre au stade du 8-Mai-45. Afin de préparer les joueurs sur le plan psychologique, il leur dira : «Si les supporters désertent le stade du 8-Mai-45, vous n’aurez à vous en prendre qu’à vous-mêmes, car il  faut les comprendre et c’est à vous de les faire revenir en leur offrant de bons résultats», a conclu Geiger

K. A.

 

 

Hachi : «N’accablons pas Bouchar»

 

Le défenseur Hachi Farès refuse qu'on impute à Bouchar la défaite face au NAHD. Pour le Franco-Algérien, il est primordial de se remobiliser pour la réception du RCA au stade du 8-Mai-45.

 

C’est la grosse désillusion après la déconvenue face au Nasria…

Nous sommes tous abasourdis. Cette défaite face au NAHD nous fait très mal, surtout qu’on ne méritait pas de vivre un tel scénario.

 

C'est-à-dire ?

Nous avons dominé le match de bout en bout même. Nous sommes revenus dans la partie. On aurait même pu prétendre à une égalisation mais la réussite nous a fait défaut. On ne mérite certainement pas de perdre, surtout que le NAHD n’a eu aucune occasion nette de scorer. C’est sur nos erreurs que notre adversaire a marqué son but.

 

Justement, en parlant d’erreur, on pointe du doigt Bouchar, le désignant comme le grand coupable de ce naufrage ?

Je ne partage pas votre analyse. On ne doit pas accuser Bouchar car après tout nous sommes tous responsables de cette défaite. Moi je pense que dans ces moments difficiles, il faut vite se remobiliser car c’est en se serrant les coudes qu’on pourra s’en sortir et pas autrement.

 

Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui étaient par milliers au stade du 20-Août pour vous soutenir ?

C’est une aubaine d’avoir un public pareil. Il a été formidable. Malheureusement, nous avons déçu tout ce beau monde. Mais c’est aussi ça le football. Il y a des hauts et des bas. Nous devons nous racheter et cela passe par une victoire, ce vendredi, contre le RCA. Ce ne sera pas facile car nous allons affronter une équipe qui lutte pour sa survie. Mais il est vital pour nous de gagner. On ne doit pas baisser les bras. Nous devons rebondir très vite pour nous remettre en ordre de marche. Je demande pardon à nos supporters.

K. A.

 

Tags: ,

Classement