Les dirigeants ne le disent pas ouvertement, mais il est clair qu’ils préparent l’après-Berchiche-Rial. Sinon comment expliquer la décision de la direction de recruter un défenseur central, alors qu’ils ont déjà promu un espoir qui joue dans l’axe et cela sans parler de Malo qui est un défenseur central de métier. Ce n’est un secret pour personne, la paire centrale composée de Rial et Berchiche n’a pas donné entière satisfaction. La défense kabyle a encaissé une dizaine de buts en 12 matches, ce qui est beaucoup pour une équipe qui aspire à jouer les premiers rôles. Les défenseurs Rial et Berchiche ont beaucoup d’expérience, mais malgré ça, la défense de la JSK est l’une des plus faibles du championnat. D’ailleurs, il ne se passe pas un match sans que les supporters remettent en cause l’axe central. L’entraîneur Bijotat reconnaît qu’il y a des lacunes au niveau de la défense, mais il n’a jamais accablé ses défenseurs centraux pour préserver la sérénité de son groupe. Cependant, les supporters ne ratent aucune occasion pour critiquer l’axe. Le plus ciblé reste évidemment Berchiche auquel les fans s’en prenaient à chaque rencontre. Il a fini par craquer à la fin de la rencontre face au RCA en déclarant qu’il ne comprend pas pourquoi les supporters se rendent jusqu'à l’Arba pour l’insulter.
Fin de carrière
L’autre joueur qui commence à être critiqué par les fans, c’est Ali Rial. Ce dernier a été pour beaucoup dans le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis la saison dernière, mais cette saison il n’est pas au top de sa forme. Certains pensent qu’il est en fin de carrière et c’est pour cela que les dirigeants lui préparent déjà un remplaçant. Titulaire à part entière depuis qu’il a rejoint la JSK, l’ancien pensionnaire de l’USMA n’a pas été épargné par les critiques. Cette saison pourrait être sa dernière sous le maillot des Jaune et Vert. Il sera libre de tout engagement au mois de juin et les dirigeants pourraient ne pas lui proposer une prolongation de contrat à la fin de l’exercice actuel.
Concurrence
Le duo Rial-Berchiche a joué pratiquement tous les matches depuis le début du championnat, ce qui a amené certains à se dire que ces deux joueurs sont intouchables. L’entraîneur Dominique Bijotat n’avait pas beaucoup de choix devant lui surtout que Malo jouait au poste d’arrière gauche, mais à la phase retour, les places seront chères. Malo sera utilisé à son poste de prédilection, celui de l’axe, et si la direction parvient à engager un défenseur central, cela créera une rude concurrence dans l’axe. Aucun élément n’aura la certitude de jouer titulaire comme ça a été le cas en cette première manche du championnat, cela poussera chacun d’entre eux à travailler plus pour espérer gagner la confiance de son entraîneur.
N. Boumali
Il a été formé à la JSK et il joue en Ligue 2
Hannachi veut récupérer ce défenseur enfant du club
Selon une source très proche de la direction kabyle, le premier responsable de la formation du Djurdjura veut récupérer un défenseur formé au club et qui joue actuellement dans un club de Ligue 2. Comme tout le monde le sait, l’entraîneur en chef de la JSK a demandé à ses dirigeants d’engager un défenseur cet hiver au lieu d’un gardien de but. Pour répondre aux demandes de son entraîneur, Mohand-Chérif Hannachi songe à récupérer ce jeune joueur qui a fait toutes ses classes à la JSK avant d’aller monnayer son talent ailleurs. Au moment où nous mettons sous presse, le nom de ce défenseur n’a pas filtré, surtout que Hannachi était en France, il n’est revenu qu’hier en fin de journée au pays et c’est lui en personne qui veut récupérer cet enfant du club. On reviendra dans nos prochaines éditions avec plus de détails sur ce dossier.
A.H.
Ziti et Doukha ont repris hier en fin de journée
Les deux internationaux de la JSK qui ont bénéficié d’un jour de repos supplémentaire par rapport aux autres joueurs ont repris le chemin des entraînements hier en fin de journée à l’occasion de la seconde séance d’entraînement de la journée.
Diawara a repris hier
Arrivé lundi en fin de journée à Alger, Banou Diawarra a raté aussi la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée lundi en fin de journée au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. L’international burkinabé de la JSK n’a repris les entraînements qu’hier matin.
Il a réintégré directement le groupe
Même s’il a raté plusieurs séances d’entraînement avec le groupe, Banou Diawara a repris les entraînements directement avec le groupe, Bijotat pouvait lui demander de s’entraîner en solo hier…
Bijotat a longuement parlé avec lui
Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a profité de la fin de la seconde séance d’entraînement d’hier pour parler un bon moment en aparté avec Diawara. Bijotat a demandé des explications à son joueur à la suite du grand retard mis par l’attaquant vedette des Canaris pour revenir du Burkina Faso.
Rahal reviendra plus tôt que prévu
L’attaquant des Jaune et Vert qui a été victime d’une blessure au niveau de la cuisse lors de la rencontre de son équipe devant le RCA de vendredi passé ne souffre en fin de compte que d’une élongation alors qu’au départ, le joueur en personne parlait d’une déchirure. L’ancien joueur du MOB ratera la rencontre de samedi, mais il sera présent contre l’ESS.
Djadjoua a élargi le staff médical
Le premier responsable du staff médical de la JSK a étoffé son staff avec la venue d’un autre kiné, un infirmier et un autre médecin. Désormais, le staff médical de la formation de la ville des Genêts est composé d’un chirurgien, de deux médecins, de deux kinés, d’un infirmier et d’un masseur. Tout ce beau monde est au service de l’équipe première, mais aussi des jeunes catégories.