Amaouche : «Le MOB souffre du départ de Dehouche»

Le MO Béjaïa est moins performant que la saison écoulée. Pour Yacine Amaouche, l’ancien joueur de la JSK et des Crabes, cette baisse de régime est liée au départ de Dehouche.

 

Malgré le retour d'Amrani, le MOB n'arrive pas à redécoller, à quoi l'attribuez-vous ?

La saison passée, le coach était là au début de la saison, il a pu faire la préparation de l'équipe, contrairement à cette saison où il a pris le train en marche. S'il avait pris les choses en main dès l'intersaison, le parcours aurait pu être meilleur. Il y a aussi de nouveaux joueurs qui ne connaissent pas encore le mode de fonctionnement d'Amrani. En plus, l'équipe a connu des hauts et de bas dès l'entame de l'exercice, cela a été difficile.

N'est-ce pas aussi parce que le MOB ne bénéficie plus de l’effet de surprise ?

Je n'y crois pas pour la simple raison que, même l'année passée, l'équipe était attendue ; elle n'a pas longtemps profité de l'effet de surprise. Dès que le club s'est habitué au podium, ses adversaires ont attention à lui. Le MOB était dès lors attendu même en se déplaçant chez le dernier. On se préparait sérieusement pour recevoir les Crabes. Non, les soucis sont ailleurs. Au dernier match contre El-Harrach, Amrani a eu raison d'être en colère, son équipe avait pris des buts bêtes. En recevant le MOB, les clubs s'apprêtent à voir une équipe forte, mais les joueurs du MOB ne donnent pas cette image sur le terrain. Ce sera désormais difficile de faire comme l'année passée.

Que faut-il faire pour que le MOB redevienne conquérant ?

Le club est condamné à recruter, lors du prochain mercato, un ou deux très bons joueurs. Perdre ou plutôt laisser partir un Dehouche, au milieu du terrain, a été la chose la plus préjudiciable pour l'équipe. On a non seulement perdu un très bon joueur, mais aussi et surtout un meneur d'hommes. Avec son expérience, tout le monde le respectait, il était l'âme de l'équipe. Le MOB souffre à ce jour du départ de Dehouche. Il ne s'en est jamais remis. Pour moi, les difficultés du MOB sont à 70% liées à son départ. A 33 ans, c'est encore un élément essentiel ; malheureusement il est reparti au MCEE, pour la deuxième fois. On a aussi perdu Rahal, qui était un autre joueur-clé de l'équipe. Il faut aussi remplacer les joueurs recrutés qui n'ont pas donné satisfaction.

A l'image de Tedjar...

Oui, le coach l'a déclaré. Et dire qu'on l'avait recruté pour remplacer quelqu'un comme Dehouche. Il n'a rien donné, je ne l'ai pas vu s'illustrer, même pas dans les journaux. Aujourd'hui, comme le relève le coach, il s'agit de rectifier les choses tout simplement.

Un mot sur les supporters ?

Je suis très content de leur comportement, notamment leur noble attitude vis-à-vis de Zerdab. Les joueurs du MOB ont la chance d'avoir de tels supporters en soutien. J'espère que les Crabes continueront à manifester leurs encouragements à l'équipe jusqu'à la dernière journée du championnat. Il ne faut pas perdre de l'esprit que le club en est à sa troisième saison seulement en première division. Et quand on gagne un titre, le plus dur survient la saison suivante. La vérité est là. Aussi, comme le souligne Amrani, la vérité est sur le terrain, on doit la voir tous les week-ends sur le rectangle vert. Enfin, il faut recruter un ou deux joueurs.

Faire revenir Dehouche, par exemple ?

Si l’on me laissait le choix, c'est le joueur que je recruterai cet hiver, je ne le cache pas. Je le ferai revenir à n'importe quel prix. C'est quelqu'un qui connaît la maison, un vrai meneur d'hommes. Même le coach Amrani le pense.

H. D.

 

Tags:

Classement