L’un comme l’autre sont satisfaits des modalités de l’accord. Sonné par les offres émanant des pays du Golfe dont celle d’Al-Fath Al-Saoudi, l’ex-pensionnaire du RC Arba a manifesté ouvertement son souhait de partir au prochain mercato hivernal. Il a laissé le soin à son agent Nordine Kebir pour négocier son éventuel départ, tout en n’écartant pas l’idée de poursuivre son aventure avec les Canaris à condition que la direction satisfasse ses conditions. C’est ainsi que l’entrevue qui a regroupé hier à Paris plus précisément au Centre de Foot appartenant à Kebir et à ses collaborateurs a permis aux deux hommes de lever tous les équivoques. Contrairement à ce qui a été dit çà et là, Seddiki n’a jamais fermé la porte au dialogue et malgré les offres alléchantes qui lui ont été faites par les clubs du Golfe, il est disposé à défendre le maillot des Canaris jusqu’à la fin de l’exercice actuel.
N. Boumali
Les conditions de Seddiki
«Un engagement par écrit pour partir au mois de juin»
La rencontre ayant regroupé hier Nordine Kebir (agent de Seddiki) à Azlef a tourné essentiellement sur les conditions du joueur pour poursuivre son aventure avec les Canaris. Au cours de l’entretien téléphonique qu’ils ont eu lundi dernier, les deux hommes se sont mis d’accord pour que Seddiki reste, mais sous conditions. D’après une source autorisée, la principale condition de l’ancien pensionnaire du RCA est que la direction kabyle s’engage par écrit à le laisser partir à la fin de la saison. Son agent a rappelé à Azlef hier que le joueur est très intéressé à l’idée de tenter une aventure au Golfe, mais le bras droit du président Hannachi lui a répondu qu’il est impossible à la direction de la JSK de laisser partir Seddiki, l’un de ses meilleurs joueurs au mercato hivernal. Son interlocuteur lui a proposé alors un deal que la JSK ne s’opposera pas à son transfert au mois de juin prochain. Pour éviter tout malentendu à la fin de la saison, Kebir a demandé à Azlef que la JSK s’engage par écrit à le laisser partir au mois de juin.
«Un appartement pour ramener sa famille»
L’autre condition posée par Seddiki pour rester est que ses dirigeants mettent à sa disposition un appartement pour qu’il puisse ramener sa famille à Tizi Ouzou. La direction lui a offert un appartement au mois d’août dernier, mais pour s’installer avec sa femme il veut un nouvel appartement. Le membre influent du conseil d’administration, Malik Azlef, qui a déjà mis plusieurs appartements à la disposition des joueurs, s’est engagé hier à offrir un appartement à Seddiki. Cela permettra à ce dernier de ramener sa femme. Marié au mois de juin dernier, l’ancien pensionnaire du RCA veut s’installer avec sa famille à Tizi Ouzou pour mieux se concentrer sur son sujet.
«Une bonne prise en charge»
S’étant mis d’accord sur la nécessité pour que Seddiki reste jusqu’à la fin de la saison, Kebir a fait savoir à Azlef que le joueur a besoin d’être bien pris en charge pour qu’il puisse se concentrer uniquement sur ses matches. Le responsable de la JSK a rassuré son interlocuteur en lui disant que la direction fera tout pour que
Seddiki ne manque de rien et qu’il sera bien pris en charge durant son
séjour à Tizi Ouzou.
N. Boumali
Azlef : «J’ai réglé le cas de Seddiki avec Kebir»
Malik Azlef, le bras droit du président Hannachi que nous avons eu dans la soirée d’hier au téléphone, affirme que Seddiki reste à la JSK. «J’ai rencontré Kebir au Centre de Football à Paris et on a trouvé un accord. Je tiens à rassurer les supporters de la JSK que Seddiki n’ira nulle part et qu’il terminera la saison avec les Canaris. On s’est mis d’accord sur tout et je peux vous dire qu’il n’y a plus de cas
Seddiki», affirme Azlef.
N. Boumali
Kebir : «On a trouvé un accord»
Le manager de Seddiki, Nordine Kebir, confirme sa rencontre avec Azlef comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions. «J’ai rencontré Azlef au niveau de notre Centre de Football à Paris et on s’est mis d’accord sur tout. Il m’a dit que la JSK ne peut pas laisser partir Seddiki en ce mercato hivernal et pour ne pas pénaliser la JSK, on s’est mis d’accord pour qu’il parte à la fin de la saison. On demande un engagement par écrit pour éviter tout malentendu par la suite. On a demandé aussi que le joueur bénéficie d’une bonne prise en charge et d’un appartement pour qu’il ramène sa famille», a expliqué l’agent de Seddiki.
N. Boumali
C’est le RC Lens et El-Fateh Saoudi qui insistent sur Seddiki
Le milieu de terrain des Jaune et Vert qui insiste auprès de ses dirigeants pour partir cet hiver a reçu selon une source fiable deux belles propositions, la première émanant de France, puisque les responsables du RC Lens veulent recruter lors du mercato hivernal l’ancien pensionnaire du RCA. Selon la même source, les dirigeants du club français ont fait une très belle offre au manager du joueur. En plus de cette formation, l’équipe saoudienne d’El-Fateh est revenue à la charge concernant Ilyes Seddiki, les Saoudiens ont même fait un pont d’or au joueur émigré des Canaris. Pour un rappel, cette équipe a voulu l’été dernier engager le milieu de terrain des Jaune et Vert à tout prix mais comme Seddiki venait juste d’entamer son aventure avec la JSK, il n’a pas voulu quitter un club où il venait juste de signer, le contact entre les deux parties n’a pas été rompu et à quelques jours seulement de l’ouverture du mercato hivernal, l’agent du joueur kabyle a reçu deux belles offres, pour cette raison, Seddiki insiste pour partir. Selon toujours la même source, l’agent de Seddiki a reçu même une proposition concernant son client d’une équipe du championnat qatari. De leur côté, les responsables de la Jeunesse Sportive de Kabylie ne comptent pas céder à la pression de leur joueur, ils ne veulent même pas négocier la lettre de libération de Seddiki avec son manager. Sauf surprise de dernière minute, le joueur franco-algérien des Canaris ne quittera pas le navire jaune et vert cet hiver.
A. H.
Seddiki : «Je ne suis ni menteur ni hypocrite, je dis toujours la vérité»
Le milieu de terrain de la formation de la ville des Genêts qu’on a joint hier en fin d’après-midi au téléphone était un peu perturbé, lui qui voulait coûte que coûte quitter la JSK cet hiver pour opter soit pour une équipe saoudienne soit pour un club français, d’ailleurs, dès le début de notre conversation téléphonique, Seddiki a lâché cette phrase : «Moi, je ne suis pas un hypocrite, je ne sais pas mentir, je dis toujours la vérité, je ne suis pas le genre de joueurs qui monte une pièce afin de provoquer son départ du club, j’ai reçu de très belles propositions, j’ai juste demander à partir, c’est la vérité, je ne peux pas réagir autrement pour obtenir mes papiers, je suis un fils de bonne famille.»
«Si je rate une opportunité pareille, je ne serai jamais bien dans ma tête»
L’ancien joueur du RCA n’insiste pas pour rien pour partir, il avoue : «C’est une occasion en or pour moi afin d’assurer une bonne fin de carrière, je ne peux pas rater cette occasion, si je rate ce transfert, je vous jure que je ne serai plus dans mon assiette, je ne pourrai plus me concentrer sur mon sujet, je suis très sûr de ce que j’avance.»
«Il ne faut pas que les gens interprètent mal mes dires, je suis un vrai professionnel»
Avant de mettre fin à notre discussion avec le franco-algérien de la JSK, ce dernier a voulu vraiment transmettre cette phrase aux supporters kabyles : «Il ne faut pas que les gens interprètent mal mes dires, je suis un vrai professionnel, un pur bosseur mais si je rate une opportunité pareille, je vais sans aucun doute perdre mon moral pour la suite du parcours, je ne pourrai plus me concentrer sur mon travail, sinon, tout le monde à la JSK connaît Seddiki le bosseur, le sérieux et le professionnel. Je me donne toujours à fond»
A. H.
Un joueur émigré bientôt à Tizi Ouzou
Selon une source autorisée, le président Hannachi a invité un joueur émigré dont on ignore l’identité pour le moment. Il sera bientôt à Tizi Ouzou. Le président Hannachi l’a rencontré durant son séjour à Paris, mais il préfère laisser le soin à l’entraîneur Dominique Bijotat pour le juger avant de conclure avec lui. Il sera testé au moins pendant une semaine avant que la direction et le président Hannachi ne tranchent sur le cas de ce joueur émigré.
N. Boumali
Azlef supervisera Vincent Pirès
Opérant au sein deu Paris FC, Vincent Pirès, qui dispose d’un passeport algérien, a été proposé hier au bras droit du président Hannachi Malik Azlef par l’agent Nordine Kebir. Ce dernier a indiqué au responsable kabyle que les responsables du Paris FC sont prêts à prêter leur joueur sans aucune contrepartie financière. Azlef que nous avons eu hier au téléphone affirme qu’il y a de fortes chances qu’il supervise ce joueur ce week-end. Si ce joueur parvient à séduire le membre du conseil d’administration de la SSPA/JSK, il sera invité à Tizi Ouzou pour négocier son éventuel transfert.
N. Boumali
Bijotat a proposé un milieu émigré
Comme nous l’avons rapporté il y a quelques semaines de cela, l’entraîneur Dominique Bijotat a proposé un milieu de terrain à ses responsables. Celui-ci a fait le centre de formation de Bordeaux avant d’atterrir dans un club de CFA. Les dirigeants pourraient se tourner vers ce joueur s’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent sur le marché.
N. B.
Azlef construira le centre de formation de la JSK
Promoteur de profession, Malik Azlef le membre influent de la SSPA/JSK s’occupera lui-même de la construction du centre de formation de la JSK. Azlef que nous avons joint au téléphone confirme l’information en déclarant que le wali de Tizi Ouzou lui a déjà donné son accord de principe pour la construction de ce centre de formation à Oued Aïssi sur une superficie de 4 hectares. Les travaux débuteront au mois de juin ou de juillet prochains.
N.Boumali
Hannachi : «Seddiki n’ira nulle part en ce mercato hivernal»
Au lendemain de son retour de France, le président Hannachi met fin à toutes les spéculations concernant l’avenir de Seddiki. «Seddiki a été payé jusqu’au dernier centime et on a déboursé une somme colossale pour avoir sa libération au mois de juin dernier. L’équipe a besoin de lui et il n’ira nulle part en ce mercato hivernal. Il est sous contrat et il ne partira pas avant la fin de la saison», a indiqué le président Hannachi.
«J’ai rencontré des joueurs émigrés en France»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le président Hannachi a confié qu’il est intéressé par la piste des émigrés. En l’absence de joueurs libres sur le marché, il veut se tourner vers la piste des émigrés. Il affirme d’ailleurs qu’il a rencontré des joueurs émigrés durant son séjour en France. «J’ai été absent pendant quelques jours et de ce fait je ne peux pas parler sur les joueurs locaux. Toutefois, j’ai rencontré des joueurs émigrés en France», ajoutera le président Hannachi.
«Yesli nous a dit qu’il ne pouvait plus mouiller son maillot»
Ne s’étant jamais exprimé sur le départ d’Yesli, le président de la JSK n’a pas souhaité s’étaler. Il a tenu à néanmoins à expliquer la raison qui a poussé la direction à résilier le contrat de l’ex-pensionnaire du Paris FC. «Yesli avait dit à de nos responsables qu’il ne pouvait plus mouiller son maillot. On ne pouvait pas dans ce cas le garder dans notre effectif, alors qu’il ne peut pas se donner à fond.»
«Le recrutement de l’intersaison était catastrophique»
Affirmant qu’il s’impliquera dans le recrutement hivernal, le président Hannachi affirme que le recrutement effectué à l’intersaison était catastrophique. «Je constate que lorsque je ne m’implique pas, le recrutement est toujours catastrophique comme ça a été le cas de celui de l’intersaison.»
«Je n’ai pas vu Kara, mais il n’a pas été retenu par les responsables présents à Tizi Ouzou»
Sur le gardien Kara que la direction a renvoyé quelques jours seulement après lui avoir signé un précontrat de deux ans, le président de la JSK souligne : «Je n’ai pas vu Kara puisqu’il ne s’entraînait pas avec le groupe. Je ne peux pas le juger, mais il n’a pas été retenu par les responsables présents à Tizi Ouzou.»
«J’exige les trois points face à l’ASMO»
En ce qui concerne le prochain match face à l’ASMO, le président Hannachi déclare qu’il veut à tout prix les trois points. «On jouera à domicile et je veux les trois points. Il est hors de question de rater le prochain match», prévient-il, avant de poursuivre : «Je vais me réunir avec Malo et Diawara pour mettre les choses au point.»
A. H.