CRB : La JSS, un match très spécial pour Michel

Le CRB croisera le fer ce samedi avec la JSS au stade du 20-Août. Une rencontre très spéciale pour le driver, Alain Michel, qui sera appelé à affronter son ancienne équipe où il n’a pas connu beaucoup de moments de joie.

Alain Michel aime gagner tous les matchs du championnat avec le Chabab, notamment ceux qui se jouent au stade du 20-Août et souvent avec des présences massives des supporters belouizdadis. Deux rencontres sont spéciales pour le coach français du Chabab. Il s’agit bien évidemment du MCA et de la JSS. Mais cette dernière est vraiment très spéciale pour le driver des Rouge et Blanc qui veut coûte que coûte la gagner ce samedi. Faut-il rappeler la manière avec laquelle le patron de la barre technique des Rouge et Blanc a quitté la Saoura ? Faut-il signaler que le président Zerouati lui mettait des bâtons dans les roues, même en réussissant des bons résultats avec le club. Tout le monde sait également que les relations entre les deux hommes n’ont pas été du tout au beau fixe alors que Michel exerçait sa mission à Béchar. Ce dernier était du coup contraint d’abandonner sa mission puisqu’on l’a empêché d’accomplir son travail comme il l’avait souhaité. Le coach algérois a toujours des pincements au cœur et il n’arrive toujours pas à digérer la manière avec laquelle il a quitté la ville du Sud et l’équipe phare de la région. Pour prendre sa revanche, il n’a qu’un seul moyen, à savoir gagner cette même équipe de la JSS ce samedi et montré encore une fois à ses dirigeants qu’ils se sont trompés sur son compte lorsqu’ils ont tout fait pour l’empêcher d’accomplir sa tâche de la meilleure des manières alors qu’il était entraîneur en chef du club.

Le coach français du Chabab a été appelé la saison passée à remplacer son compatriote Victor Zvunka à la tête de la formation algéroise. Comme par hasard, Alain Michel a été appelé pour son premier match à affronter son ex-club, en l’occurrence la JSS. Un déplacement périlleux à Béchar alors personne ne misait cher de la peau des Belouizdadis, d’autant plus que ceux-ci traversaient une crise de résultat. Néanmoins, Michel était parvenu à provoquer le déclic à Béchar en revenant avec les trois points de la victoire. Cependant, au match retour, les Bécharis ont ramené eux aussi un point du stade du 20-Août. Cette fois-ci, le coach du CRB n’acceptera guère que sa formation cède le moindre point contre la JSS en exigeant carrément les trois points mis en jeu, et ce, avec l’art et la manière afin qu’il puisse prendre sa revanche sportive sur son ancienne équipe.

H. A. B.  

 

Un seul entraînement hier

Les Belouizdadis, qui ont effectué du biquotidien lors de la journée d’avant-hier,  se sont contentés hier dans la matinée d’un seul entraînement. Celui-ci a eu lieu en leur stade fétiche du 20-Août. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a consacré son travail sur des exercices technico-tactiques.

 

Le coach a discuté avec ses joueurs

Après le coach adjoint, Maroc qui a galvanisé récemment les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui, c’était le tour hier du coach Alain Michel de discuter avec ses protégés. Le technicien français les a motivés aussi en leur demandant de travailler dur ces jours-ci et donner le meilleur d’eux-mêmes ce samedi sur le terrain afin d’arracher les trois points de la rencontre contre la JSS. 

 

Draoui, le seul absent

L’entraînement d’hier a connu la présence de tous les joueurs du Chabab excepté Draoui qui se trouve en stage avec l’équipe nationale olympique. L’ensemble des éléments ont travaillé d’arrache-pied durant toute la séance en affichant de grandes ambitions pour réussir une victoire, ce samedi contre la JSS au stade du 20-Août.

 

Travail spécifique pour les attaquants

Le staff technique des Rouge et Blanc de la capitale ont programmé hier un travail spécifique pour les attaquants. Les Yahia-Cherif, Nekkache et autre Bougueroua ont travaillé devant le but. Le coach français veut une attaque qui crache le feu ce samedi face à la JSS et qui marque le maximum de buts contre son ancienne équipe.

 

N’gomo travaille sereinement

Gil N’gomo travail sereinement lors des récentes séances d’entraînement. Le milieu de terrain du Chabab, qui a récupéré tous ses moyens et qui ne souffre désormais d’aucune blessure, se donne à fond pour qu’il soit tout à fait prêt pour le match de ce samedi. Le Camerounais sera appelé à remplacer Draoui retenu par des obligations avec l’EN olympique.

 

Niati et Derrag s’entraînent normalement 

Les deux joueurs, Mohamed Derrag et Belkacem Niati, s’entraînent normalement avec le reste de leurs camarades. Les deux joueurs du Chabab, qui ont raté la séance de la reprise de lundi passé, ont donné des explications convaincantes au staff technique lequel a accepté qu’ils continuent à préparer la prochaine rencontre du championnat.

 

La séance d’aujourd’hui au 20-Août

Le staff technique a programmé l’entraînement d’aujourd’hui, toujours au niveau du stade du 20-Août. Alain Michel vont axer cette fois-ci le travail sur des exercices technico-tactiques en essayant par la même occasion de mettre une tactique efficace avec laquelle il veut battre la JSS ce samedi. 

 

Nekkache affiche la grande forme

Hichem Nekkache ne cesse de progresser. L’auteur de l’unique but du Chabab contre l’USMB affiche la bonne forme cette semaine. Il ne lésine nullement sur les moyens lors des séances d’entraînement afin qu’il soit à la hauteur de son staff technique à l’occasion du match de la JSS. Le joueur en question veut aussi marquer face à la formation de Béchar et montrer ses réelles ambitions pour cette sa première saison avec les Rouge et Blanc d’Alger.

 

Yahia-Cherif : «Tout pour battre la JSS»

 

Sid Ali Yahia-Cherif n’y va pas avec le dos de la cuillère pour dire que son équipe doit gagner le match de ce samedi contre la JSS. L’attaquant du Chabab avance qu’il s’agit d’un rendez-vous très important où lui et ses camarades devraient sortir le grand jeu pour remporter les débats.

 

Avec un peu de recul, qu’est-ce que pouvez-vous nous dire sur le match nul ramené de Brakni ? 

Je pense qu’on était plutôt proches d’une victoire. On a fait un bon match où on a été les premiers à secouer les filets du gardien de l’équipe adverse. Néanmoins, cette dernière nous a surpris avec le but égalisateur vers la fin de la partie. Je dirais qu’il s’agit aussi d’un bon point ramené en déplacement malgré qu’on pouvait faire mieux.

 

Comment se passe la préparation après ce match ? 

Elle se déroule dans de bonnes conditions. Tout le groupe travaille sereinement et sans relâche afin de préparer la prochaine rencontre contre la JSS. L’ambiance est très bonne et c’est tout le monde qui désire réussir quelque chose ce samedi sur notre terrain.

 

Comment se présente pour vous cette rencontre contre la JSS ? 

Ce sera certainement un match très difficile contre une bonne équipe de la JSS. Mais pour nous, il s’agit d’un rendez-vous important lequel on ne doit absolument pas rater. On est condamnés à remporter les trois points afin de rester sur notre bonne dynamique. Là-dessus, je veux ajouter une chose…

 

Oui, allez-y…

On va jouer sur notre terrain et devant nos supporters qui seront sans doute très nombreux à venir nous soutenir dans ce match. Alors, on doit absolument tout faire pour garder les trois points chez nous et procurer de la joie à ces mêmes supporters qui sont restés derrière nous depuis le début de la saison.

 

Une victoire vous permettra aussi de bien gérer la suite de la phase aller, n’est-ce pas ?

En toute sincérité, à présent, on ne pense qu’à ce prochain rendez-vous contre la Saoura qu’on veut remporter. Après on aura tout le temps pour parler de la suite de la phase aller. Mais il faut savoir aussi qu’on gère match par match et notre objectif est réellement de terminer cette première moitié de la compétition en beauté.

 H. A. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement