USMB : AGE : le CA exige la démission de Douidène

Le conseil d’administration de l’USM Blida a tenu une assemblée générale extraordinaire dans l'après-midi de mardi dernier.

Ont assisté à cette assemblée le président Abdelhamid Foufa, ainsi que l'actionnaire majoritaire, Matseki, et l'ancien président Douidène, de même que Benaissa Lannabi, un des actionnaires. En revanche, Tayeb Ezzraïmi, l'autre actionnaire majoritaire, a brillé par son absence. Lors de cette réunion, il était entendu que Douidène remette sa démission écrite, lui qui ne l'a fait que verbalement jusque-là. Le concerné a promis de le faire cette fois de manière officielle. Il ne constituera plus, ainsi, un obstacle aux industriels qui, comme Ezzraïmi, conditionnent leur apport financier à la démission écrite de Douidène. Il était prévu aussi de maintenir Foufa en tant que président jusqu'à dénicher le nouvel homme fort du club. Foufa a même laissé entendre son intention de garder le poste jusqu'à la fin de la saison si l'oiseau rare n'est pas trouvé.

 

Bacha signera bientôt son contrat

Avant le début de la réunion, on a enregistré la venue de l'entraîneur Bacha et de son adjoint Mekhalfa. Après ses déclarations sur Elbilad TV, Bacha a été rassuré. On lui a promis de signer son contrat dans quelques jours et de devenir officiellement l’entraîneur en chef, de même qu'on lui a indiqué que son adjoint sera nommé DTS du club. Bacha a saisi l'occasion pour exposer ses problèmes, entre autres l'absence totale des dirigeants aux entraînements. Il semble qu'il a été bien entendu, cette fois-ci. 

 

 

Un mercato important pour les Blidéens

 

Le mercato hivernal sera très important pour le président et l’entraîneur de l’USMB.

 

Au cours de la prochaine période des transferts, les deux hommes ne doivent se tromper ni sur les joueurs à recruter ni ceux à libérer. Ils doivent faire tout simplement le meilleur choix afin de ne pas le regretter par la suite.

L’avenir du club pourra en dépendre puisque le maillon faible de l’équipe est le compartiment offensif qui doit être absolument renforcé par des éléments expérimentés et efficaces. L’entraîneur Bacha nous l’a souvent affirmé, et il l’a récemment réaffirmé lors de son passage à la télévision El Bilad en confirmant que l’attaque de son équipe est loin des attentes.

 

Des attaquants de qualité

Sur le plateau de la télévision El Bilad, l’entraîneur blidéen a déclaré qu’il a ciblé cinq attaquants et qu’il confiera la tâche au président de convaincre trois d’entre eux pour endosser le maillot de l’USMB.

 

Les libérés après la JSS

L’entraîneur Mohamed Bacha a refusé de dévoiler la liste des joueurs à libérer et ce, pour ne pas déstabiliser le groupe. Bacha a préféré patienter jusqu’à la fin de cette phase aller pour faire son choix. Mais pour lui, les choses sont claires puisqu’il écartera les joueurs non concernés par la compétition et qui n’ont pas donné satisfaction tout au long de cette phase aller du championnat de L1 Mobilis. D’après une source du club, Mesfar, Noubli, et à un degré moindre Sylla sont sur la liste des joueurs à libérer.

A. D.

 

Les industriels commencent à réagir

Le forcing fait par l’un des actionnaires majoritaires de la SSPA-USMB sur l’ancien président du club blidéen, pour l’inciter à démissionner, a eu un impact positif sur les industriels, qui ont réagi et montré leurs bonnes intentions pour aider le club sur le plan financier. Foufa, qui s’est retrouvé dans une situation embarrassante ces dernières semaines, est vraiment soulagé par la réaction de ces industriels qui l’ont soutenu et encouragé à poursuivre son aventure avec le club.

 

Foufa rencontrera le wali la semaine prochaine

Le président de l’USMB, Abdelhamid Foufa, doit rencontrer le wali de Blida la semaine prochaine pour un tête-à-tête au cours duquel le président blidéen doit expliquer la situation difficile que traverse le club au premier gouverneur de la wilaya de Blida. Foufa sera accompagné par les membres de son bureau, ainsi que les deux actionnaires majoritaires qui doivent, eux aussi, sensibiliser le wali et le convaincre d’appuyer de son soutien l’USMB pour permettre au président actuel de gérer le club convenablement jusqu’à la fin de la saison.

A. D.

 

Laifaoui : «Rectifier le tir face au Rapid»

Au cours de la réunion technique qu’il a tenue avec ses joueurs, le premier responsable du volet technique Mohamed Bacha a réclamé un bon résultat face au RCR. Bacha a demandé à Benayada et aux autres de prendre très au sérieux le Rapid ; cette équipe est solide chez elle, elle a fait tomber plusieurs grandes équipes. L’entraîneur blidéen a demandé aux joueurs de rectifier le tir raté face au CRB pour leur permettre de bien conclure la phase aller du championnat. Apparemment, les joueurs ont bien reçu le message de leur président,  nous a affirmé le stoppeur Laïfaoui qui nous a fait savoir que le prochain match du championnat face au RCR sera d’une grande importance pour lui et ses coéquipiers : «On a concédé un nul à domicile face au CRB qui a faussé nos plans et nous a privés d’améliorer notre position au classement général du championnat. Le message du coach est clair, on doit rectifier le tir face au CRB lors du prochain match contre le RCR, et ce, en jouant un match d’hommes.»

 

Tags:

Classement