RCR 5 - USMB 1 : Manucho est passé par là !

L’équipe du RCR a engrangé une victoire méritée sur un score fleuve de 5 à 1 face à son homologue de l’USMB dans un match à sens unique.

Le début du match ne fut aucunement facile pour cette formation de la ville des Roses qui a été dominée comme il se doit par le RCR, club qui a imposé un pressing haut sur Benayada et ses coéquipiers. Ce pressing a permis aux gars de la tunique bleu et blanc d’ouvrir la marque à la 18’ sur un coup franc direct. La fébrilité de la défense blidéenne et du portier Litim a permis à l’équipe locale de ruer sur la défense blidéenne qui encaisse d’autres buts à la 36’ et la 39’ par l’intermédiaire de ce poison de l’attaque de Relizane, l’Ivoirien Manucho. La réduction du score de cette formation de la ville des Roses est venue dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Laïfaoui. Et c’est sur le score de 3 à 1 que le premier half s’est soldé.

En seconde période, les Relizanais ont pu s’offrir un quatrième but par l’intermédiaire de Manucho qui a profité du ballon repoussé par Litim pour le mettre au fond des filets. Les Blidéens voulaient riposter par des contre-attaques, mais la stérilité des attaquants a privé ce club de réduire la marque, surtout Sylla qui a raté une occasion en or à la 87’. Au moment où la partie allait prendre fin, l’attaquant Manucho a pu s’offrir un super hall-trick et a pu marquer le cinquième but pour son équipe. Et c’est sur le score de 5 à 1 que le match s’est terminé.

B. B.

 

Film du match

3’ Centre de Bitam repris de la tête par Bitam qui obligea le portier Litim à étaler tout son savoir-faire pour dévier le ballon en corner.

14’ Mésentente entre Laïfaoui et Benayada qui a permis à Manucho de chiper le ballon, ce dernier a tenté le de lober le portier Litim mais son tir a effleuré la barre transversale de l’USMB.

18’ Akrour, sur un coup franc direct, ouvre la marque.

36’ Centre de Bitam vers Manucho, ce dernier et d’une tête ajustée doubla la marque.

39’ Centre tendu de Bourdime repoussé par le portier Litim puis repris par Manucho qui a vu son premier tir repoussé par Litim mais à la seconde fois il a su tromper le portier blidéen, battu.

45’+3 Coup franc d’Amiri repris de la tête par Laïfaoui qui réduit la marque.

47’ Coup franc d’Akrour repoussé par Litim, Manucho, et d’un tir puissant, marque le quatrième but.

50’ Centre de Benamara vers Noubli, ce dernier seul face au portier Medah, son tir s’écrase sur le poteau droit du portier du RCR.

74’ Centre de Medahi, tête de Mokhtari sauvée sur la ligne par Litim.

 90’ Centre de Mokhtar repris du bout de pied par Manucho qui rajoute le cinquième but.

 

 

Stade Tahar Zouguari*

 

Buts :

RCR : Akrour 18’, Manucho 36’, 39’ et 47’, 90’

USMB : Laïfaoui 45’

 

 

 

RCR

Medah

Bitam

Medahi

Zidane

Benabderrahmane

Moundji

Djerar

(Messaoudi 76’)

Bourdim

Akrour

(Yalaoui 71’)

Manucho

Tiayba

(Mokhtari 62’)

Ent. : Benyellès

 

USMB

Litim

Benamara

Belhaoua

Benayada

Laïfaoui

Heriet

Badrane

Amiri

(Ounès 46’)

Noubli

(Tsamda 70’)

Sylla

H. Cherif  

(Aliouet 57’)

Ent. : Bacha

 

Affluence moyenne, temps ensoleillé, pelouse praticable, arbitrage de M. Bahloul.

 

Avert. :

RCR : Manucho 7’

 

 

Les joueurs blidéens solidaires avec le supporter malade

Les joueurs blidéens, et avant le coup d’envoi de la rencontre, ont tenu à offrir un maillot aux supporters blidéens pour le remettre au supporter malade. Ce geste des coéquipiers de Litim a fait le bonheur des supporters blidéens qui ont tenu à remercier leurs joueurs.

 

Le secrétaire général du RCR transféré à l’hôpital

Le secrétaire général du RCR a été transféré hier avant le début de la rencontre à l’hôpital à la suite d’un malaise. Le secrétaire Benkadache a semé la panique dans le milieu des dirigeants et des joueurs, surtout qu’il a eu ce malaise à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre où il s’est évanoui.

 

Les espoirs se neutralisent

Les joueurs de la catégorie espoirs du RCR se sont neutralisés face à leurs homologues de l’USMB sur le score de 1 à 1. Le match de cette catégorie n’était pas facile pour les deux équipes surtout pour le RCR dont les joueurs ont eu du mal à engranger la victoire.

 

Moundji renoue avec la compétition

Le joueur du milieu de terrain du RCR a attendu jusqu'à la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis pour renouer avec la compétition. Moundji souffrait d’une blessure qu’il a contractée lors du match face à l’USMA. Et, depuis cette rencontre, le joueur n’a pas pu revenir à la compétition, et n’étaient les nombreuses absences du côté du RCR, le joueur n’aurait pas retrouvé le onze directement.

 

Litim encaisse 6 buts en 3 matchs

Le portier de l’USMB Oussama Litim a encaissé six buts en trois matchs seulement. Ce nombre de buts encaissés par le gardien de but blidéen a fait couler beaucoup d’encre surtout que son compatriote Ouadah a fait mieux surtout que l’enfant d’Oued El-Alleug a permis à l’USMB de devenir la meilleure défense.

 

Benyellès est sorti après le 4e but

Le premier responsable du volet technique de cette formation du RCR, et après que son équipe a assuré la victoire sur un score de 4 à 1, il a rejoint les vestiaires. C’est dommage pour cet entraîneur qui n’a pu voir le cinquième but de l’Ivoirien Manucho.

 

 

L’œil du coach :

Bacha : «C’est une défaite amère»

L’entraîneur de l’USMB nous a fait savoir à la fin du match que la défaite concédée par son équipe face au RCR fut d’un goût amer. «La victoire du RCR est amplement méritée, et je pense que ma défense avait la tête ailleurs et elle fut très fébrile par rapport aux précédentes rencontres. On doit vite oublier cette défaite, et ce, pour préparer le prochain match à domicile qui sera nommé victoire.» 

 

Aïssa Bakli : «Bravo aux joueurs !»

L’entraîneur adjoint du RCR, Aïssa Bakli, nous a fait savoir que la victoire engrangée par son équipe sur un score fleuve de 5 à 1 reflète la volonté des joueurs qui ont fait leur devoir correctement sur le terrain. «L’efficacité devant le but qui nous a donné raison contre une bonne équipe blidéenne et je félicité au passage Manucho pour son illustration et les buts qu’il a marqués.»

 

Laïfaoui passe au contrôle antidopage

Le défenseur axial de l’USMB, Abdelkader Laïfaoui, a passé le test antidopage à la fin du match. Ce joueur a été choisi par la commission antidopage, car il fut le meilleur joueur de son équipe.

 

Tags:

Classement