Les gars de la Mekerra, sérieux prétendants à l’accession, se sont déplacés à Béjaïa avec une grande détermination pour arracher un bon résultat. Ils étaient les premiers à porter le danger dans le camp béjaoui. Touil bien placé faillit tromper la vigilance de Djebaret. Et n’était un défenseur qui a repoussé le cuir de la ligne du but, l’USMBA aurait pris l’avantage à la marque. Les locaux qui ont eu vraiment peur, passent à la vitesse supérieure et acculent leurs adversaires dans leur dernier retranchement. Ils se sont créé une multitude d’occasions ratées par manque de concentration une fois devant le but. Les Bougiotes bénéficient d’un penalty à la 38’suite à une faute commise dans la surface de réparation. Chehaïma est chargé de le botter, Ghanem plonge dans le bon côté et dévie le ballon en corner. Les poulains de Hamouche continuent de presser leurs vis-à-vis pour essayer de prendre l’avantage avant la fin de la première mi-temps, sans résultat. Les visiteurs inquiètent dès la reprise, les locaux balancent n’importent comment le cuir pour écarter le danger. Une fois l’orage passé, les camarades de Lamaïci reprennent en main le reste de rencontre et mettent à rude épreuve l’adverse sans pouvoir trouver une seule fois le chemin des filets. La partie s’est achevée sur un score vierge, la JSM Béjaïa vient de perdre deux précieux points.
B. E. Z.
Stade de l’Unité maghrébine
JSMB
Djebaret
Chehaïma
Boukhalfa
(Bensayah 64’)
Lamaïci
Mebarki
Atek
(Bitraoui 46’)
Aït-Fergane
Bensaha
Friou
Zeghli
Benzekri
Ent. : Hammouche
USMBA
Ghanem
Yaghni
Bengoreine
(Labani 66’)
Abdat
Aouamri
Sidhoum
Djediat
(Bounouia 77’)
Touil
Ghazzali
(Bekakcha 88’)
Khali
Aouamri
Ent. : Bouakaz
Match à huis clos
Arbitres : MM. Arab, Bioud et Hamlaoui.
Averts :
JSMB : Lamaïci (45’), Bitraoui (58’)
USMBA : Touil (38’), Abdat (79’)
En espoirs : JSMB 0 - USMBA 1
En match de lever de rideau des seniors, les espoirs de la JSM Béjaïa se sont inclinés par un but à zéro devant ceux de l’USMBA. La rencontre a été très disputée entre les acteurs des deux formations. Les visiteurs, plus chanceux dans leurs tentatives, sont parvenus à inscrire le seul et unique but qui leur permet de repartir avec les trois précieux points.
2 changements par rapport au précédent match
L’entraîneur en chef, Hammouche, a procédé à deux changements dans son effectif, Boukhala à la place de Benatsou et Aït-Fergane qui remplace Hammoum. C’est pour différentes raisons que le coach bougiote a apporté ces changements et donner aussi l’occasion à ces deux éléments de s’exprimer dans le cas où ils donneraient entière satisfaction, ils seront reconduits pour la suite de la compétition.
Les mordus à l’extérieur du stade
Des supporters n’ont pas trouvé mieux que de suivre la rencontre à partir des terrasses des immeubles qui font face au stade. Ce qui prouve une fois de plus leur attachement à leur équipe pour l’encourager. Ils avaient confectionné de grands drapeaux aux couleurs vert et rouge accrochés sur les paraboles.
Le match en direct sur Dzair TV
La chaîne de télévision privée a retransmis en direct le match phare de la journée du championnat Mobilis de Ligue 2 entre la JSMB et l’USMBA. Une occasion pour les supporters des deux équipes de suivre la rencontre de leurs favoris. Certains auraient souhaité qu’avec la présence des spectateurs, ce match aurait eu un goût particulier…
Présence de Tiab Hafid
Le président du conseil d’administration par intérim Hafid Tiab était avec l’ensemble des dirigeants. Il a tenu à saluer les joueurs avant le début de la rencontre et les encourager avant de prendre place dans la tribune. Il a suivi la partie en compagnie de membres du bureau. Son frère Boualem, fatigué un peu ces derniers temps, ne pouvait pas se déplacer au stade.
Hammouche : «On n’a pas à rougir»
L’entraîneur de la JSMB, Hammouche, estime que la sortie d’Atek a déstabilisé un peu le groupe, le milieu de terrain est devenu lent. «On s’est créé pas mal d’occasions en première mi-temps où plus de cinq buts ont été ratés lamentablement. Les joueurs étaient aussi un peu affectés après le ratage du penalty, ça se lisait sur leur visage. On n’a pas à rougir de ce match nul concédé à domicile. On essayera de nous ressaisir.»
Bouakaz : «Un bon point de pris»
L’entraîneur de l’USMBA était satisfait du résultat obtenu par son équipe devant un adversaire difficile à manier sur son terrain. «Ce résultat nous encourage pour les prochaines échéances afin de récupérer les points perdus. Les gars ont bien tenu le coup devant un adversaire qui a fait son possible pour arracher la victoire. Un bon point de pris, arraché en dehors de nos bases.»