JSMB/Hammouche : «On a besoin d’un axial, d’un milieu et d’un attaquant»

Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge est revenu sur la prestation de ses joueurs, samedi dernier face à l’USM Bel-Abbes, ainsi que ses projets pour la suite du parcours avec la JSMB. Said Hammouche nous parle du mercato et de ses besoins pour cette période des transferts.

«Le but des rencontres amicales est de juger les capacités des jeunes»

Quelques jours seulement après la rencontre très importante que son équipe a disputée face à la formation de l’USM Bel-Abbes, le premier responsable de la barre technique du club a programmé une rencontre amicale face à la formation de l’US Oued Amizour, évoluant en Ligue amateur groupe Centre. «Comme vous l’avez constaté, on a programmé cette rencontre amicale afin de juger les capacités des jeunes dont nous disposons. Nous avons affronté une bonne formation qui détient de bons joueurs ; ce test va nous servir afin d’avoir une idée plus précise sur les capacités des jeunes joueurs qui composent l’essentiel de notre effectif. Comme vous pouvez le constater, cette trêve arrive au bon moment et cela nous a d’ailleurs permis de laisser au repos les joueurs titulaires.»

 

«Je ne suis pas satisfait de la prestation des réservistes»

Le coach est revenu aussi sur la prestation des joueurs qui, selon lui, n’ont pas été à la hauteur. «Comme vous l’avez remarqué, j’ai suivi la rencontre à partir des tribunes, je n’ai pas parlé avec les joueurs ; le but de cette rencontre est surtout de voir quelles sont les capacités de ces jeunes et de juger leur niveau. Par ailleurs, au vu du jeu de l’adversaire qui détient une bonne équipe, la prestation de l’ensemble de mes joueurs ne m’a pas convaincu.»

 

«Il faut garder les pieds sur terre»

Pour revenir à la série de bons résultats que l’équipe a entamée depuis sa venue à la tête de la barre technique du club, l’entraîneur nous dira : «Comme vous pouvez le constater, les rencontres qui nous attendent sont très difficiles. Nous avons affronté une formation qui détient en son sein plusieurs joueurs talentueux comparativement à nous. Comme je l’ai déjà dit dès le début, il ne faut surtout pas crier victoire dès maintenant, on doit continuer à travailler afin d’élever notre niveau. » Le coach, qui ne veut d’ailleurs pas mettre trop de pression sur les épaules de ses joueurs, essaye néanmoins de calmer les ardeurs, surtout que les supporteurs commencent à devenir exigeants. «Je dois dire qu’il est prématuré de parler d’un quelconque objectif ; on doit surtout penser à la prochaine rencontre face au leader de notre championnat. Au vu de l’effectif dont on dispose et le manque de solutions, on doit rester prudents.»

 

«La suite du parcours est encore plus difficile»

Par ailleurs, au sujet des rencontres qui restent et qui sont tout autant importantes, le coach nous avouera : «Comme vous l’avez dit, nous allons jouer le leader, après avoir affronté le dauphin et l’ex-leader. La semaine prochaine, on va se déplacer chez le leader du championnat et sur son terrain et devant son public ; la mission sera encore plus compliquée. A mon arrivée à la tête du club, j’ai soulevé ce petit détail, il ne nous reste que des rencontres face à des formations qui ont beaucoup d’atouts à faire valoir et c’est ce qui complique les choses pour nous.»

 

«J’ai en tête la liste des libérés»

Pour revenir à la prochaine période des transferts, le coach est revenu sur ses intentions ainsi que celles des dirigeants du club : «Concernant les joueurs qui seront libérés, je dirai qu’on se séparera de seulement trois éléments. Vu que je n’ai pratiquement que des jeunes joueurs qui peuvent toujours évoluer chez les espoirs, cela ne me dérange pas de les avoir au sein de l’effectif. Par ailleurs, nous allons libérer seulement trois joueurs pour le prochain mercato.»

 

«Il faut impérativement recruter»

Au sujet des besoins du staff technique pour finir la saison, Saïd Hammouche nous a parlé de ses priorités : «Pour les besoins, je dirai qu’on aura besoin d’un défenseur axial, si l’on arrive néanmoins à mettre la main sur un bon défenseur afin de laisser au repos les joueurs qui ont l’habitude d’évoluer à ce poste. Un milieu de terrain par rapport à nos nombreux blessés et aussi un attaquant buteur. Même si certains disent que le club a surtout besoin de se renforcer essentiellement en attaque, je dirai qu’il n’y a pas que les attaquants qui peuvent marquer des buts. Si l’on revoit les rencontres que nous avions jouées, tous les joueurs peuvent inscrire des buts. C’est dans cette optique qu’on est à la recherche d’un seul attaquant buteur.»

 

«Ce sera difficile pour un émigré de s’adapter»

Au sujet des propositions et des avis des uns et des autres, notamment sur le fait d’aller prospecter en dehors du pays, notamment la piste des joueurs émigrés, le coach répondra : «Je dirai qu’il est difficile pour un joueur qui évolue à l’étranger de s’adapter à notre championnat. Surtout en Ligue 2 Mobilis où le championnat est vraiment très difficile. On peut parler d’un joueur émigré en début de saison afin de lui permettre de s’adapter à l’environnement et surtout aux pelouses.»

 

«On est à la recherche de l’oiseau rare»

Le coach, qui nous avoue qu’il est en contact permanant avec des joueurs qu’il a par le passé entraînés, continue toujours à prospecter afin de mettre la main sur ceux qui peuvent apporter un plus à l’équipe. « Je dirais que j’ai pris attache avec plusieurs joueurs afin de leur proposer l’idée de rejoindre la JSMB ; ils sont d’ailleurs motivés et on va encore discuter avec la direction pour trouver un terrain d’entente.»

 

«Nous allons programmer un stage bloqué en Tunisie»

Pour finir, le coach est aussi revenu sur son intention de programmer un stage bloqué pendant l’hiver. «J’ai parlé avec les dirigeants qui m’ont donné leur accord afin qu’on programme un stage pendant la trêve hivernale. Comme j’ai déjà entraîné en Tunisie, je connais parfaitement les endroits qui peuvent nous servir pour notre stage. J’ai deux villes en tête et on va faire notre choix dans les jours à venir.»

B. E. Z

 

Un émigré à l’essai

On a appris de source proche de la direction béjaouie qu’un joueur émigré du nom d’Aït Messaoud évoluant dans un club de Ligue 2 française effectuera des tests pour une période de 10 jours. En effet, la direction de la JSMB qui reste à la recherche d’un élément à vocation offensive, explore la piste des joueurs émigrés.

 

 

Tags: ,

Classement