EN : Brahimi avertit Chelsea

Hué contre le Dynamo Kiev lors du dernier match de la Ligue des champions, par le public de Porto, l’international algérien, Yacine Brahimi, a réagi brutalement sur le terrain, en championnat du Portugal, réussissant à enchaîner deux excellentes prestations contre Tondela, dimanche, et Madeira, mercredi, permettant à son club de se rapprocher du leader, le Sporting Portugal, puisque l’écart entre les deux équipes s’est réduit à deux points.

 Le meneur de jeu du FC Porto a régalé les supporters avant hier lors du match retard disputé face à Madeira, où il a dominé ses adversaires et partenaires grâce à sa technique et à sa projection vers l’avant. Il a marqué le second but de son équipe pour ensuite donner un caviar son coéquipier Corona, qui a inscrit le 3e but avant de céder sa place à la 69’ à Osvaldo avant la fin de la rencontre après une prestation remarquable. L’attaquant algérien de Porto semble avoir bien récupéré de sa dernière blessure à la cuisse à la grande satisfaction de son entraîneur Lopetegui, qui mise beaucoup sur lui pour porter l’équipe vers le haut en championnat et dans la Ligue des champions. D’ailleurs, le prochain RDV de Porto à Stamford Bridge contre Chelsea sera décisif pour la qualification au tour suivant. En effet, le FC Porto n’a pas droit à l’erreur contre les blues s’il veut assurer son billet pour les 8es de finale de cette prestigieuse compétition européenne.

Il ira défier Mourinho

Les regards seront braqués mercredi prochain sur Stamford Bridge, dans la capitale anglaise, qui abritera le choc de la 6e et dernière journée entre Chelsea et Porto. Une empoignade attendue par bon nombre de spécialistes et observateurs, car l’enjeu est de taille. Les deux équipes qui sont classées en tête du groupe G ex aequo avec10 points ne comptent que deux points d’avance sur le Dynamo Kiev. Ce dernier jouera un match facile, ce qui lui permettra de terminer avec 11 points et mettre la pression sur Porto et Chelsea. Cette confrontation est synonyme d’une finale pour la qualification au prochain tour. Les Anglais, qui ont loupé leur première partie de la saison en Premier League, misent beaucoup sur la LDC pour se refaire une santé, mais pour cela ils devront s’imposer contre le FC Porto de Yacine Brahimi. Ce dernier sera certainement le maître à jouer de son équipe face à Chelsea et le Dynamo des Dragons. Le coach de Chelsea, Mourinho, sait que Brahimi est le joueur par qui le danger peut venir dans ce match, c’est pour cela qu’il va certainement lui faire un marquage un peu strict pour l’empêcher de déstabiliser une défense des blues quelque peu fébrile. Beaucoup de spécialistes pensent que ce match peut être le dernier pour Mourinho à la tête de Chelsea si son équipe s’inclinait contre Porto mercredi prochain.

K.H  

 

Classement