Karaoui : «Je suis prêt à toute discussion pour renouveler mon contrat»
Comme annoncé dans notre dernière livraison, le président Achour Betrouni veut renouveler le contrat de son joueur en début du mois de janvier, puisque le contrat d’Amir expirera en juin prochain.
Rencontré à l’issue du match amical contre le RCA, nous avons interrogé Karaoui s’il est prêt à renouveler son contrat, le Franco-Algérien du MCA était catégorique en annonçant qu’il est prêt à renouveler son contrat avec le Doyen : «Franchement, je me sens bien au Mouloudia et je suis prêt à toute discussion pour renouveler mon contrat. Je ne vous cache pas que j’aime le Mouloudia et ses supporters et je ne trouverai pas mieux que le MCA. Maintenant, si le président veut qu’on passe à la table des négociations, je suis prêt à discuter, et si on trouve un terrain d’entente, je suis prêt à renouveler mon contrat et continuer mon aventure avec ce grand club», nous dira le milieu du Doyen.
Ainsi donc, Karaoui est bien parti pour continuer son aventure avec le club phare de la capitale. Donc, la balle est dans le camp du président Achouri Betrouni qui doit trouver un terrain d’entente avec le joueur afin que Karaoui reste au Mouloudia.
M. Z.
Gourmi : «Je renouvellerai les yeux fermés»
L’autre joueur qui est concerné par le renouvellement de son contrat, c’est l’attaquant Khaled Gourmi qui semble décidé plus que jamais à continuer de porter le maillot vert et rouge du club phare de la capitale. Comme Amir Karaoui, l’attaquant Gourmi nous a déclaré à la fin du match amical contre la formation de l’Arba : «Je suis prêt à renouveler les yeux fermés, mais on doit d’abord discuter sur certains points. Je ne vous cache pas que je me sens bien au mouloudia et je ne trouverai pas mieux que le club le plus populaire d’Algérie», dira Gourmi.
M. Z.
Roberson : «Je ne suis pas inquiet, je sais qu’avec le coach j’aurai ma chance»
Auteur d’une prestation de premier ordre face au RCA, le Brésilien du Mouloudia nous a affirmé qu’il fera tout pour s’imposer dans l’équipe type. Il croit dur comme fer que son entraîneur va lui donner sa chance face au MOB ou lors du match de la coupe d’Algérie face à la formation de l’USMO.
Encore une fois, vous avez ébloui tout le monde lors de ce match amical face au RCA par vos qualités techniques et vos passes lumineuses à vos coéquipiers…
Il faut savoir une chose, ça reste juste un match amical, le plus important, c’est de jouer de la même sorte lors des matchs officiels. Personnellement, j’attends avec impatience de jouer mon premier match officiel et si Dieu le veut, je donnerai le plus escompté à l’équipe.
Malgré votre statut de remplaçant, vous n’avez jamais créé de problème au sein du groupe…
Avant tout, je suis un joueur professionnel et je dois accepter les décisions du coach. Il est le mieux placé pour dire qui est le joueur le plus en forme ou non. Si je n’accepte pas les décisions du coach, c’est un manque de respect pour le coach et même pour mes coéquipiers qui jouent. Moi, je me concentre uniquement sur mon travail et j’attends ma chance, car je sais que le coach ne fait pas la différence entre les joueurs.
Mais tout le monde se pose la même question, comment un joueur qui est l’un des meilleurs dans les matchs amicaux ne jouent pas dans les rencontres officielles ?
Chaque entraîneur a sa méthode. C’est vrai que lors des matchs amicaux que j’ai joués, j’ai donné le meilleur de moi-même, mais comme je vous ai déjà dit, le dernier mot revient à l’entraîneur. Donc, on doit respecter tous les choix du coach et profiter de l’occasion lorsqu’il nous fait appel pour lui montrer qu’on est là et qu’on mérite une place dans le onze.
On croit savoir qu’Ighil compte vous faire jouer soit contre le MOB ou le match de coupe contre l’USMO…
Pour le moment, il ne m’a rien dit, mais comme je l’ai dit, moi je cravache dur aux entraînements et une fois que j’aurai ma chance, je ferai tout pour la saisir. Donc, jouer contre le MOB ou le match de coupe c’est pareil pour moi. Et même si je rentre en cours de jeu, je donnerai le maximum pour aider mon équipe à gagner son match.
Après le tirage au sort de la coupe d’Algérie, le MCA affrontera deux équipes des divisions inférieures, et le public du MCA commence à rêver d’un huitième titre dans cette compétition…
Un match n’est jamais gagné d’avance. On doit respecter l’adversaire quelle que soit sa division. Je ne vous cache pas que mes coéquipiers m’ont parlé de la popularité de la coupe d’Algérie et pourquoi ne pas atteindre la finale et offrir à nos supporters la coupe incha Allah comme vous dites ici. Je peux vous dire une chose, le public du Mouloudia qui est formidable ne mérite que du bonheur et on fera tout pour lui procurer de la joie et du plaisir à la fin de la saison.
M. Z.
Ighil prépare Azzi pour le MOB
L’entraîneur du MCA a aligné Ayoub Azzi en arrière droit à la place du capitaine d’équipe Hachoud hier lors du match amical contre le RCA. Ighil était impressionné par les qualités d’Azzi dans ce poste durant cette partie.
Si Hachoud est en méforme cette saison, c’est pour la simple raison qu’il n’a pas trouvé un vrai concurrent dans son poste comme il était avec l’ancien Mouloudéen, Abdelkader Besseghier. Une source nous a révélé qu’Ighil compte aligner d’entrée Azzi en poste d’arrière pour le match de samedi prochain contre le MOB pour donner plus d’assurance au compartiment défensif.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’ancien joueur de l’USMH joue en tant qu’arrière droit, puisque la saison dernière, sous la houlette de l’ancien entraîneur Artur Jorge et même lorsqu’il était à El-Harrach avec Boualem Charef.
La question que se pose tout le monde, Ighil va-t-il laisser sur le banc Hachoud ou bien c’était juste un choix pour ce match amical contre le RCA ?
En tous les cas, la réponse sera connue le 12 novembre prochain à l’occasion du match contre le Mouloudia de Béjaïa.
M. Z.