JSMB : Mercato, pleins pouvoirs pour Hammouche

Il est nécessaire de rappeler que le mercato hivernal chez les Vert et Rouge passionne déjà les débats, surtout que le club retrouve sa stabilité après une période de turbulences qui a mis les nerfs des amoureux du club à rude épreuve. Même si dans la situation actuelle des choses, tout le monde reste prudent, que ce soit au niveau de la direction, du staff technique ou du côté des joueurs, seuls les fans du club aspirent néanmoins à retrouver l’élite du championnat national dès la saison prochaine. Si retour il y a, il est sans doute tributaire de la réussite du mercato hivernal qui se trouve à nos portes.

Zaouche Badreddine

 

 

 Les quelques erreurs de casting en début de saison de la part de la direction actuelle, pour des raisons que tout le monde connaît, sont liées à la situation dans laquelle le club se trouvait et du fait que la préparation de la saison a débuté tardivement. Selon les dires des dirigeants du club phare de la vallée de la Soummam, le coach de la JSMB sera le seul maître à bord concernant le choix des joueurs qui seront contactés. Une information que lui-même a confirmée en marge de l’entretien qu’il nous a accordé au milieu de la semaine dernière. «J’ai pris contact avec plusieurs joueurs, et ce, afin de leur proposer l’idée de rejoindre le club». Concernant l’identité des joueurs que Saïd Hammouche a contactés, aucun nom ne filtre pour le moment. Néanmoins, nous disposons d’une indication, à savoir les postes qui seront renforcés à l’occasion de la prochaine période des transferts. «Selon la qualité des joueurs dont je dispose actuellement, je dirais qu’on aura besoin d’un renforcement à tous les niveaux. Je voudrais bénéficier d’ailleurs des services d’un défenseur axial, d’un milieu de terrain et bien sûr d’un attaquant buteur.» En gros, ce sont les postes qui seront renforcés par le coach.

Les dirigeants s’occuperont du volet financier

En ayant donné les pleins pouvoirs au coach afin de choisir lui-même les joueurs qui l’intéressent afin de les convaincre de porter les couleurs de la JSM Béjaïa, les dirigeants de la JSMB ont néanmoins proposé une liste de noms, et ce, afin de donner plus de solutions au coach Hammouche à qui le dernier mot devrait revenir dans ce dossier. Par ailleurs, les dirigeants de la JSMB s’occuperont du volet financier. Ainsi, selon des sources proches de la direction du club, le président Tiab Boualem a consacré une enveloppe financière importante afin que le club puisse réussir cette opération, qui est très importante et qui déterminera les ambitions du club pour la seconde moitié du championnat.

Une réunion sera programmée afin d’établir les priorités

Ainsi, on a appris de sources généralement bien informées qu’une réunion sera programmée au courant de la semaine afin de définir les priorités du club et ainsi arrêter définitivement la liste des joueurs qui signeront à la JSMB. Cette réunion permettra aussi aux membres du staff technique et aux dirigeants du club de faire un bilan à la mi-saison, et ce, afin de parler d’un éventuel changement de cap concernant les ambitions du club. Le coach des Vert et Rouge, qui compte néanmoins finir l’aller avec au minimum 23 points, veut assurer le plus tôt possible le maintien, et ce, afin de préparer la seconde moitié du championnat dans les meilleures conditions possibles.

La liste des libérés ne comportera pas plus de 3 noms

Questionné sur le nombre de joueurs qui quitteront le club à la fin de la phase aller, le coach nous dira qu’ils seront au nombre de trois. Alors que des rumeurs évoquent, que le coach a voulu, dans un premier temps, se séparer d’un nombre important de joueurs, ce dernier a coupé court en déclarant : «La liste des libérés ne sera pas énorme, seulement trois joueurs nous quitteront durant le prochain mercato. Je dispose d’un effectif composé essentiellement de jeunes joueurs, et le fait que certains peuvent toujours évoluer avec les espoirs me permet de les garder au sein de mon effectif.» Une déclaration qui nous renseigne sur le fait que le coach compte toujours donner la chance aux éléments issus des jeunes catégories afin qu’ils puissent s’imposer au sein du groupe.

La liste sera connue après le match de Batna

Par ailleurs, aucun nom n’a été avancé concernant les joueurs qui seront libérés. Le coach des Vert et Rouge, lors du dernier entretien, a annoncé que la liste sera dévoilée après la rencontre de Batna, qui aura lieu vendredi prochain.

B. Z.

Les joueurs bénéficient de deux jours de repos

Le coach des Vert et Rouge a accordé deux jours de repos aux joueurs afin de récupérer après la série des rencontres qui ont mis leurs organismes à rudes épreuves, surtout qu’un nombre important de joueurs continuent bénéficier des soins en compagnie des membres du staff médical.

 

Reprise programmée le dimanche

Le retour au travail est programmé pour demain dimanche dans l’après-midi. Le staff technique a ainsi programmé le retour aux entraînements pour demain, et ce, pour entrer directement dans l’ambiance du match face au leader, à savoir le CA Batna.

Tags: ,

Classement