USMA : Baïtèche, Beldjilali et Bouchema incertains face au DRBT

Au moment où on avait pensé que la hantise des blessés dans cette équipe de l’USM Alger n’était désormais plus qu’un mauvais souvenir, il semble finalement que le problème persiste encore, et avec une plus grande acuité.

L’infirmerie des Rouge et Noir ne désemplit visiblement pas. C’est ainsi que l’on vient d’apprendre que les milieux de terrain Karim Baïtèche et Nassim Bouchema ont rechuté. Ce qui remettra sérieusement en cause leur participation au très important et ô combien rude déplacement pour donner la réplique ce samedi au DRB Tadjenanet, classé deuxième ex aequo avec le CR Belouizdad. C’est du moins ce que nous avons appris de source généralement bien informée, d’après lesquelles le jeune Baïtèche aura rechuté contractant une nouvelle blessure à la cheville. Le joueur en question devra passer dans les prochaines heures une visite médicale pour être fixé sur la gravité de sa blessure. Sa présence à Tadjenanet dépendra donc des résultats de ces examens médicaux.

 

La guigne poursuit Bouchema

Même cas pour l’autre milieu de terrain, Nassim Bouchema. Ce dernier aura rechuté de sa blessure au genou rendant incertaine sa participation contre les coéquipiers de Sayoud, apprend-on encore de même source. Il faut dire que la blessure du milieu de terrain usmiste intervient dans un très mauvais moment. Retrouvant à peine du temps de jeu et des prestations de bonnes factures, le joueur voit la guigne le chasser avec cette nouvelle blessure. C’est dire combien le patron de la barre technique de l’USM Alger est soumis à la problématique des blessures qui lui, rappelle-t-on, a joué un très mauvais tour le privant d’une consécration en finale de la Ligue des champions d’Afrique contre le TP Mazembe. Les difficultés de Hamdi ne s’arrêtent pas là puisqu’on apprend de même source que le coach envisagerait de ménager Beldjilali en prévision du rendez-vous de samedi prochain. Estimant que le joueur en question est toujours vulnérable et capable de rechuter à n’importe quel moment, le premier responsable technique pourrait donc le ménager afin de ne pas mettre en péril son état de santé.

R. K.

 

Entraînement hier à Aïn Benian

Dans la mesure où l’enceinte d’Omar-Hamadi de Bologhine était réquisitionnée hier pour des compétitions officielles, l’USM Alger s’est retrouvé contraint de revoir son plan de préparation. C’est ainsi que les joueurs ont été invités à se rendre à Aïn Benian pour effectuer leur séance d’entraînement. C’est la raison pour laquelle les Rouge et Noir se sont contentés hier d’une seule séance. Aujourd’hui, il sera question, apprend-on, d’un biquotidien au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Hamdi rejette les sollicitations des clubs

Plusieurs clubs de la Ligue 1 et la Ligue 2 Mobilis ont pris attache avec le staff technique de l’USM Alger pour l’organisation de joutes amicales pendant la trêve. L’entraîneur Miloud Hamdi a toujours répondu par la négative repoussant poliment les offres parvenues. Hamdi a toujours été contre l’organisation de matches amicaux pour ses joueurs qui souffrent déjà des nombreux matches cumulés en championnat et en coupe d’Afrique. L’autre raison qui a poussé le coach à refuser les rendez-vous amicaux est l’état de santé de ses joueurs qui enregistrent des blessures à répétition. Hamdi cherche toujours à leur éviter d’éventuelles blessures qui aggraveraient leur cas.

 

USMA-PAC officiellement le 17 décembre à Bologhine

Dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie de football, la commission chargée de l’organisation de cette épreuve a officiellement accepté la demande de l’USMA d’avancer le match contre le Paradou AC de 24 heures. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées indiquant, en effet, que les retrouvailles entre les Usmistes et Pacistes se dérouleront le 17 de ce mois au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le staff technique de l’USMA, dans un souci de récupération, a demandé à ce que le match soit avancé pour bien préparer le derby contre le Doyen.

 

Malek dément pour Bouchema

Le président du CRB, Réda Malek, est sorti de son mutisme démentant catégoriquement les informations faisant état de contacts entrepris avec le milieu de terrain Bouchema. Malek a nié avoir discuté avec le pensionnaire de l’USMA ou avec tout autre joueur. Si Malek a démenti avoir pris attache avec Bouchema, nous persistons à dire que des proches de la direction belouizdadie ont bel et bien contacté l’ancien mouloudéen tout en obtenant l’accord de principe du joueur.    

 

4 matches en 2 semaines

Hamdi face à la charge du calendrier

 

Par Rafik Khaled

 

Après avoir bénéficié d’une trêve de deux semaines, l’entraîneur de l’USM Alger, Miloud Hamdi, et ses joueurs s’apprêtent à faire face à un calendrier des plus démentiels.

 

Les Rouge et Noir devront disputer quatre matches et pas des moindres entre le 12 décembre et le 26 du même mois. De quoi faire peur aux supporters qui craignent désormais les effets d’une telle programmation sur une équipe qui n’a pas bénéficié de repos depuis la fin de la saison passée en raison de ses engagements dans l’épreuve continentale, à savoir la Ligue des champions d’Afrique. En l’espace donc de deux petites semaines, l’USMA aura à disputer ces quatre rendez-vous en championnat de Ligue 1 Mobilis et en coupe d’Algérie. Les Rouge et Noir débuteront leur parcours par un périlleux déplacement chez son poursuivant immédiat, à savoir le DTB Tadjenanet. Ce rendez-vous prévu le 12 de ce mois entre dans le cadre de la 14e journée du championnat. Un match qui s’annonce difficile d’autant plus que l’adversaire sera animé d’une grande volonté de faire subir aux Algérois leur deuxième défaite de la saison et, par la même occasion, réduire l’écart sur le leader. C’est dire combien le champion d’hiver se doit de se donner à fond et sortir, en effet, le grand jeu pour espérer sortir indemne de ce déplacement chez les capés de l’entraîneur Liamine Boughrara. Cinq jours plus tard, les coéquipiers de Naceredine Khoualed renoueront avec l’épreuve populaire du pays, à savoir la coupe d’Algérie. Une compétition qui figure, faut-il le souligner, dans les objectifs de La formation usmiste. Celle-ci devra accueillir le pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis, à savoir le Paradou AC, dans le cadre des 1/32 de finale. Ce n’est pas la première fois que ces deux protagonistes croisent le fer pour le compte des compétitions officielles. Sur papier, les hommes du coach Miloud Hamdi partent avec l’avantage des pronostics. Mais Dame Coupe nous a toujours surpris par ses caprices. D’où la nécessité pour les Usmistes de faire très attention et prendre ainsi leur adversaire avec le plus grand sérieux possible en vue de poursuivre l’aventure dans une compétition qui leur a souri à huit reprises. Une semaine après, soit le 22 décembre, les gars de Soustara seront au rendez-vous avec le big derby de la capitale contre le voisin du Mouloudia d’Alger au stade olympique du 5-Juillet. Une rencontre comptant pour la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis, tant attendue par les spécialistes, les observateurs et les supporters des deux équipes. Le calendrier chargé auquel est soumis la formation de Bab J’did prendra fin le 26 décembre dans le cadre de la 15e et ultime journée de la phase aller. Il sera question de la réception du nouveau promu, l’USM Blida.

 

La trêve, une occasion pour faire reposer les joueurs

Si les autres clubs tenteront de mettre à profit la trêve hivernale afin de recharger les accus et corriger les imperfections constatées lors de la phase aller, les Usmistes, eux, l’exploiteront plutôt pour faire reposer les joueurs. Ces derniers ont montré d’ailleurs des signes d’épuisement contre l’USMH. Un phénomène naturel pour une équipe dont les joueurs n’ont eu droit qu’à 8 jours de vacances depuis une année et demie. La trêve d’hiver permettra donc aux coéquipiers de Meftah de reprendre un tant soit peu leurs esprits dans la perspective de la phase retour.

R. K.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement