Titulaire à part entière au sein de l’équipe nationale, le dernier rempart de Chlef a réussi une partie de tout premier ordre hier face au Nigéria. Mis dans le bain assez rapidement, il s’est illustré à plusieurs reprises notamment sur l’action de la 12e minute durant laquelle il sortit le cuir du bout des gants pour éviter le but. Ensuite, il parvient à stopper un coup franc direct qui prenait le chemin de la lucarne avec un calme déconcertant. Solide dans ses interventions mais aussi très sûr de lui, il a donné cette assurance à ses défenseurs puisqu’il s’est chargé d’arrêter toutes les tentatives adverses en parvenant à écœurer les attaquants des Black Eagles. En seconde période, il a aussi fait le nécessaire pour préserver sa cage vierge en étant l’auteur de plusieurs sorties autoritaires mais aussi d’interventions réussies qui permettront à l’EN de ne pas prendre de but. Cependant, vers la fin du match, il s’est une fois de plus illustré en sortant un arrêt reflexe miraculeux à la suite d’une frappe surpuissante d’Ajayi. Une prestation énorme pour le portier de Chlef qui confirme de jour en jour sa grande qualité et son énorme potentiel.
Un grand rôle à jouer en demi-finales
Maintenant que l’EN est qualifiée, le dernier rempart de la sélection sait qu’il aura encore un grand rôle à jouer au cours de la demi-finale à jouer face à la formation de l’Afrique du Sud. D’ailleurs, Salhi sera l’un des atouts de Schurmann durant cette rencontre et tout le monde espère qu’il pourra ressortir le même genre de prestations. Avec une marge de progression énorme et s’il continue à briller comme il le fait, nul doute qu’il ne devrait pas tarder à frapper aux portes des A.
I. Z.
Abdellaoui : «Notre objectif est clair, aller à Rio»
Le défenseur central de l’EN était tout content à la fin de la rencontre et estime : «Cela n’a pas été facile pour nous durant cette rencontre et en général, ça n’a pas été facile d’aller chercher la qualification. C’était difficile surtout avec la chaleur. On a joué sur un terrain gazonné, c’est une autre paire de manches. On a montré notre solidarité au cours de cette rencontre et on espère continuer comme ça en ½ finales. On a été solides et l’équipe qui défendra bien a plus de chances pour gagner le match. On a pour objectif d’aller à Rio.»
M. A.