MCA : Le Mouloudia s’intéresse à Yesli

Comme les Rebih et Sayoud sont liés par un contrat avec leurs équipes, Yesli pourrait être en pole position d’être recruter étant donné qu’Ighil veut un ailier gauche.

Comme tout le monde le sait, Yesli a résilié son contrat avec les Canaris et Ighil connaît bien le joueur. Comme le coach du MCA veut un gaucher pour apporter plus d’équilibre et de force au milieu, plusieurs noms ont été avancés comme les Rebih et Sayoud sont liés par un contrat avec leurs clubs respectueux, à savoir le CRB et le DRBT, Ighil sait que ce sera dur de les avoir, mais Yesli qui se trouve libre de tout engagement pourrait être la bonne affaire. En tous les cas, tout le monde pense à renforcer, du côté du Mouloudia d’Alger, on ne veut pas faire des folies, car l’effectif est bon et les Mouloudéens ne veulent pas libérer des joueurs pour ramener d’autres qui ne seront même pas du même niveau. Ainsi, on verra cette affaire Yesli si elle va le voir portant les couleurs du Mouloudia d’Alger pour la suite du parcours. En tous les cas, les Mouloudéens n’ont pas encore arrêté la somme désignée pour le budget de recrutement et cela devrait être connu prochainement quand l’argent de la Sonatrach débarque dans les caisses du club. Il se dit que prochainement, il y aura des discussions avec le joueur pour voir ensemble s’il y aurait un avenir entre les deux parties.

A. Z.

 

Le siège du MCA est désormais à El-Achour

Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens qui étaient à El-Achour ont changé pour une villa à Hydra et cela depuis l’ère Boumela. Cependant, les Mouloudéens ont retrouvé les bureaux d’El-Achour depuis aujourd’hui et cela va diminuer des dépenses du MCA, étant donné que ses bureaux sont la propriété de la Sonatrach.

 

Bachiri a passé le stage d’entraîneur

Comme ce fut le cas pour Karaoui, dernièrement, Bachiri, le défenseur axial du MCA, a passé dernièrement le stage d’entraîneur où il avait rencontré Hocine Metref qui était avec lui à La Montagne, lieu où s’est déroulé le stage.

 

Kacem veut jouer le MOB

Le milieu de terrain mouloudéen, Kacem Mehdi, n’a pas envie de rater le match contre le MOB. Même s’il a besoin de jours en plus pour retrouver ses sensations, le joueur fait tout ce qu’il faut afin de guérir très vite, car il a envie de jouer le MOB samedi prochain.

 

Ben Brahem gagne des points

Lors du match amical contre le RCA, il a effectué une belle prestation et il se donne à fond pour attirer l’attention du coach. Il sait qu’il va devoir se montrer patient surtout après l’erreur qu’il avait commise lors du déplacement à Constantine. Malgré tout cela, il a envie de croire que sa chance ne tardera pas à arriver pour montrer que sur le terrain, il peut être à la hauteur. En tous les cas, Ighil n’a pas encore choisi son équipe type pour affronter le MOB. Il va le faire après les prochaines séances d’entraînement.

 

Reprise à Bouchaoui

Finalement, Ighil a décidé que la reprise se fasse demain à Bouchaoui, alors que celle-ci était prévue à Hadjout. Les Vert et Rouge vont se retrouver lundi à la forêt pour une séance d’oxygénation avant d’attaquer la préparation du MOB.

 

 

 

Mokdad : «Je ne m’inquiète pas, j’aurai ma chance»

 

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Abdelmalek Mokdad, estime qu’il va falloir confirmer contre le MOB, lors de la prochaine journée. Il pense qu’il faut prendre très au sérieux le match de coupe même si l’adversaire est de palier inférieur. En ce qui le concerne, il sait que tôt ou tard, sa chance arrivera et là, il explosera.

 

Comment se déroulent les préparations des Vert et Rouge pour la reprise du championnat prévue samedi prochain ?

On est dans un contexte qu’on apprécie. Pour l’instant tout se passe bien. On est en train de bien gérer cette trêve afin de bien préparer notre retour, qu’on espère se fera en force. On sait que la prochaine journée, on aura un sérieux adversaire à affronter et donc, on est en train de bien se préparer afin d’assurer une belle sortie à domicile.

 

On imagine qu’après le point assuré à Constantine, le MCA est appelé à gagner son match à domicile, n’est-ce pas ?

On sait qu’on se doit de confirmer le bon point qu’on a ramené de Constantine en essayant de prendre les trois points à domicile. Mais on sait aussi qu’il faudra pour cela bien travailler et en ce qui concerne ce point, on est en train de se surpasser afin d’être à la hauteur quand le championnat reprendra.

 

Le MCA évolue ces derniers temps sans compter sur vos services. Cela ne vous inquiète-t-il pas ?

Non. J’étais blessé, aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux. On est en train de profiter de ces installations à Aïn Benian, tout se déroule dans un cadre très agréable afin de devenir meilleurs sur tous les plans à l’avenir. En ce qui me concerne, je travaille sans relâche et je fais tout pour réussir le pari quand l’occasion se présentera à moi. Je ne m’inquiète pas, car je sais que j’aurai ma chance tôt ou tard.

 

Ce sera dur, surtout avec la concurrence qui devient rude, non ?

C’est normal qu’au MCA, il y a plusieurs joueurs qui se battent pour avoir le droit de jouer, car c’est un grand club et c’est logique qu’il y a de la concurrence. Chacun doit batailler pour avoir le droit de jouer. En ce qui me concerne, hamdoulah, je me sens bien et guéri de ma blessure, et je vais tout faire pour retrouver mes forces à l’avenir.

 

Ce qui est sûr, c’est que vous excellez dans les matches amicaux…

C’est bien pour moi, c’est bien pour la confiance. Il faut que je travaille encore pour retrouver le top sur le plan physique. Mais ce que je peux vous assurer, c’est que je me sens de mieux en mieux.

 

Le tirage au sort en coupe d’Algérie a été clément pour le MCA qui jouera contre des petites équipes, en plus les RDV se dérouleront à domicile. Peut-on dire que le billet des 1/8 de finale est dans la poche ?

Il ne faut pas dire que le match du 18 décembre va être un match facile, on a déjà vu des petites équipes qui ont créé la surprise, mais après voilà, on joue à Bologhine certes, mais je ne cesserai de le répéter, c’est un match de coupe et donc tout est possible. On a vu des petites équipes arriver en finale et éliminées sur leur route de grosses équipes. Un match de coupe, cesont les 90 minutes, voire les prolongations et peut-être plus. Mais, incha Allah, on fera tout pour assurer la qualification.

A. Z.

 

Après ses belles prestations lors des matches amicaux

Ighil songe à garder Roberson

 

Au départ, Ighil voulait libérer en plus de Ngoula, le Brésilien Alves Roberson. Seulement, le sérieux du joueur et ses belles prestations lors des matches amicaux poussent le coach à revoir ses copies.

 

Dernièrement, l’entraîneur en chef du MCA, Meziane Ighil avait annoncé devant la presse que «ceux qui suivent l’actualité du MCA savent qui vont être libérés cet hiver.» Tout le monde a pensé à Roberson. Le coach ne lui fait pas appel, mais dernièrement, il est convoqué régulièrement. Il faut dire que tout le monde attend de voir le coach Ighil faire appel à Roberson, car le joueur montre de très belles choses à l’entraînement et même lors des matches amicaux. D’ailleurs, le coach a confié à ses proches qu’il songe sérieusement à revenir sur sa décision de libérer Roberson, car le joueur en plus de son sérieux, respectueux des décisions du coach, il se donne à fond pour jouer, et attend sa chance pour montrer de quoi il peut être capable. Ce qui est sûr, c’est que Roberson a tapé dans l’œil d’Ighil comme il a su attirer les regards des connaisseurs et de ceux qui suivent l’actualité du MCA. Ainsi, tout le monde s’attend à ce que Roberson soit maintenu jusqu’à la fin de son contrat. On verra prochainement, ce qu’il en sera de cette affaire.

  1. A.   Z.
Tags: ,

Classement