JSK/Hannachi : «On réalisera un bon recrutement»

Le premier responsable de la formation du Djurdjura, qui n’a pas fait le déplacement hier après-midi au stade de Mohammadia pour assister au match amical de son équipe contre l’USMH afin de régler quelques affaires personnelles à Tizi Ouzou, a eu une longue discussion en fin de journée avec quelques proches du club, Hannachi a beaucoup plus parlé avec ses amis et proches sur l’opération recrutement.

«Je ne comprends pas pourquoi les supporters commencent à s’inquiéter, on se focalise trop ces derniers temps concernant le recrutement alors que le mercato hivernal n’a même pas ouvert ses portes d’une manière officielle, et puis, même après le coup d’envoi du mercato, on aura trois mois devant nous pour bien renforcer l’équipe, comme chaque équipe professionnelle qui se respecte, on ne peut pas engager des joueurs avant le début des transferts, cependant, on est sur les traces de plusieurs joueurs, on a noté plusieurs noms sur notre calepin, on va bien étudier les propositions qui ont intéressé l’entraîneur, par la suite, on passera aux choses sérieuses, une chose est sûre, on ne doit pas se précipiter, au contraire, on va prendre le temps nécessaire afin de faire le bon choix par la suite. L’équipe a besoin de renfort, on va réaliser donc un recrutement judicieux, on ne va pas recruter pour le simple plaisir de recruter, que les supporters se montrent patients avec nous, je vous rassure que la direction du club fera le maximum pour recruter de très bons joueurs cet hiver », déclarait hier en fin de journée le numéro 1 de la formation de la ville des Genêts à ses amis et à quelques proches du club.

                          A.H.

Les Kabyles auront une réponse aujourd’hui concernant la 4e licence

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les responsables de la formation du Djurdjura ont saisi les hauts responsables de notre football concernant cette histoire de quatrième licence. En effet, après la blessure grave de Gaâga avec l’EN olympique, les dirigeants de la formation du Djurdjura ont jugé utile de solliciter les responsables de la FAF et de la LFP pour bénéficier d’une dérogation. Comme tout le monde le sait, les clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis n’ont le droit d’engager que trois joueurs lors du mercato hivernal mais comme Gaâga s’est blessé avec les U23 en phase finale du CHAN de cette catégorie, c’est tout à fait normal et logique que les Kabyles bénéficient d’une quatrième licence. A la JSK, on reste très confiant concernant une réponse favorable de la part des responsables de notre football. Bref, c’est aujourd’hui que les Kabyles auront une réponse concernant leur demande d’une quatrième licence.

                           A.H.

JSK : La JSK ne tient aucune recrue

Certes, la période des transferts hivernale durera quatre semaines, les clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis auront tout le temps devant eux pour recruter et libérer des joueurs, surtout que le mercato hivernal n’ouvrira ses portes, de manière officielle, que le quinze de ce mois, mais à la JSK on avait toujours l’habitude d’engager des joueurs avant même le début du mercato. On ciblait, on contactait, on arrachait l’accord de principe… On avait toujours pris une avance sur plusieurs dossiers par le passé concernant l’opération recrutement. En hiver ou en été, les responsables du club cher à Mohand-Cherif Hannachi ont toujours «assuré» leur recrutement avant l’ouverture officielle de la période des transferts, on ne faisait pas signer des contrats aux joueurs, mais on arrachait l’accord de principe ou même un engagement par écrit. Bref, à quelques jours seulement de la fin de la phase aller, à dix jours du mercato, le club kabyle n’a toujours pas encore assuré la venue même d’un seul joueur. On a longuement parlé de Harrouche, Berramla, Ferrahi et Kara, mais toutes ces pistes, et pour différentes raisons, ont été écartées par les responsables du club phare de la Kabylie. Le meneur de jeu du RC Relizane, qu’on annonçait acquis à la JSK, a changé d’avis en préférant signer au MCO que de revenir au club qui l’a fait sortir de l’anonymat en 2006. Le coup que Tayeb Berramla a fait jeudi dernier aux dirigeants des Jaune et Vert avait donné des idées aux fans du club qui commencent à s’inquiéter sur l’avenir de leur équipe surtout que le premier responsable de la barre technique de l’équipe première n’a pas cessé de demander du renfort depuis qu’il a pris en main les commandes techniques de l’équipe.

Quelle stratégie pour le recrutement ?

Au départ, Dominique Bijotat avait souhaité engager un gardien de but, un arrière gauche et un meneur de jeu cet hiver. Les responsables des Jaune er Vert avaient commencé alors à ratisser large afin de dénicher l’oiseau rare et de satisfaire les exigences de leur entraîneur, on a engagé Kara, l’ancien gardien de but de l’USMH, mais trois semaines après son engagement, on a prié l’ancien Harrachi de ne plus revenir s’entraîner à la JSK. Bijotat a tout simplement changé ses plans de recrutement, il voulait engager un défenseur polyvalent, un attaquant et un meneur de jeu. Avec la blessure de Gaâga, les Kabyles veulent recruter un quatrième joueur cet hiver, un milieu défensif. Cependant, les dirigeants des Canaris n’arrivent pas à mettre le turbo dans l’opération recrutement, au départ, la direction de la formation de la ville des Genêts n’était pas intéressée par l’idée de la venue des joueurs émigrés, mais ces derniers jours ont fait changer d’avis Azlef qui se trouve en France depuis plus de deux semaines, qui a rencontré plusieurs agents de joueurs émigrés. Pour le défenseur, on songe au jeune stoppeur de la JSM Skikda, Hamadeche, en l’occurrence, au milieu et après la dernière sortie de Berramla, les responsables kabyles sont désormais obligés de refaire leurs calculs… Bijotat et les membres du conseil d’administration sont appelés à se réunir dans l’immédiat et d’arrêter une bonne stratégie de recrutement surtout que les Kabyles n’auront pas le droit de rater leur recrutement cet hiver.

                           A.H.

 

Et on reparle du recrutement d’un arrière gauche

Hier à l’issue de la rencontre amicale de son équipe contre l’USMH, Dominique Bijotat a eu une discussion avec les dirigeants qui ont fait le déplacement à Mohammadia pour assister à la rencontre concernant les joueurs qui ont donné satisfaction et les éléments qui ont raté leurs tests, comme le jeune Rahoui par exemple, ce dernier n’a pas convaincu le coach kabyle, il ne sera pas donc retenu par la direction du club. L’ancien entraîneur du FC Metz a même abordé avec ses interlocuteurs le sujet du recrutement. Bijotat qui a changé déjà plusieurs fois la stratégie de recrutement a reparlé une nouvelle fois de l’engagement d’un arrière gauche cet hiver. Après les deux belles dernières prestations de Medjkane, les dirigeants kabyles ont renoncé au recrutement d’un défenseur gaucher cet hiver mais selon une source crédible, Bijotat a changé de nouveau son avis concernant ce sujet, pour lui, Medjkane est bon offensivement, mais sur le plan défensif il ne couvre pas bien sa zone, pour cette raison, il souhaite la venue d’un arrière gauche de métier. On reviendra avec plus de détails sur ce sujet dans nos prochaines livraisons.

                                   A.H.

Hannachi : «Rahoui ? Ce n’est pas le profil de joueurs qu’on cherche»

Même s’il n’a pas fait le déplacement hier après midi au stade de Mohammadia pour assister à la rencontre amicale de son équipe, le président kabyle est resté en contacts permanant avec les dirigeants qui ont accompagné l’équipe au stade, Hannachi a eu même une discussion avec son entraîneur à la fin de la rencontre, les deux hommes ont abordé le sujet de Rahoui qui ne sera pas retenu par la direction du club, Hannachi explique : «Je n’ai pas assisté à la rencontre amicale d’hier mais je peux vous dire que le jeune Rahoui ne sera pas retenu par le staff technique, ce n’est pas le profil de joueurs qu’on cherche, c’est tout ce que je peux vous dire à propos de ce sujet.»

                          A.H.

 

Tags: ,

Classement