Cela commence par inquiéter non seulement les supporters, mais aussi les dirigeants. Le président Hannachi et ses collaborateurs ne savent plus quoi faire. Ils ont ciblé plusieurs éléments, mais pour des raisons différentes, ils n’ont pas concrétisé avec eux. Même le milieu Tayeb Berramla qu’ils ont aidé à récupérer sa lettre de libération, leur a filé entre les doigts. Il n’est pas encore trop tard pour qu’ils ramènent de bons joueurs, mais ils doivent faire vite pour ne pas engager des joueurs qui ne seront d’aucun apport pour l’équipe. Par exemple, ils peuvent sauver leur recrutement en engageant Djahnit. Ce dernier, d’après les dernières informations, rentrera au pays prochainement et il pourrait être une solution idéale pour la direction kabyle. L’ancien Sétifien résiliera normalement son contrat dans les jours à venir et si l’information se confirme, les dirigeants de la JSK ont beaucoup à gagner en prenant attache avec lui. C’est un joueur de talent et il pourrait rendre beaucoup de services à l’équipe.
Intérêt
Avant son transfert au Koweït, le milieu Djahnit avait été approché par les responsables kabyles, mais vu que le président Hamar s’était opposé catégoriquement à son transfert, ils étaient contraints d’abandonner sa piste. Cette fois si son contrat sera résilié, comme l’ont laissé entendre certaines sources, les dirigeants de la JSK n’auront qu’à trouver un accord avec lui pour le recruter. L’avantage de Djahnit est qu’il peut jouer en relieur et en meneur de jeu. Il est jeune et il a toutes les qualités requises pour apporter un plus à l’équipe. Certains dirigeants que nous avons interrogés hier sur Djahnit ont affirmé qu’ils ne sont pas au courant si le président Hannachi veut le recruter, mais d’autres ont confié qu’un joueur comme lui ne se refuse pas et que les éléments comme lui ne courent pas les rues.
N. Boumali
Son contrat bientôt résilié
Les jours de Djahnit, l’ancien joueur de l’ESS, sont peut-être comptés du côté d’El-Arabi du Koweït, l’ancien international olympique n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe du coach Luis Felipe, et il serait proche d’une libération dès janvier prochain.
En effet, selon les medias koweitiens, Djahnit, qui ne prend part qu’à des bouts de matches avec El-Arabi, pourrait bientôt payer les frais de cette méforme en se retrouvant libéré, et rejoindra donc Karim Matmour qui avait quitté cette équipe en compagnie du Brésilien Thiago. Les Koweitiens ont dû dépanner avec le Syrien Al-Khatib qui a assuré, ce qui n’est pas le cas de l’enfant de Sétif lequel bénéficiera, toujours selon la même source, d’une seconde chance ce mois de décembre pour montrer ce dont il est capable s’il veut continuer dans son club actuel.
Ihadjadène gagne des points
Incorporé en deuxième mi-temps face à l’USMH, Ihadjadène a laissé une bonne impression sur l’entraîneur Dominique Bijotat. Il a inscrit un but et il s’est créé au moins deux occasions nettes de scorer dans les dernières minutes de la partie. Chauffant le banc depuis l’entame de la saison, Ihadjadène a compris que pour jouer, il doit convaincre son entraîneur. Il veut suivre l’exemple du milieu Malik Raïah qui s’est imposé comme titulaire indiscutable sur l’échiquier des Jaune et Vert depuis l’arrivée de Bijotat. Il est clair qu’avec ce qu’il a démontré samedi dernier face à l’USMH, Ihadjadène aura sa chance face à l’ESS. S’il ne jouera pas d’entrée, il pourra faire son entrée en cours de jeu.
N. Boumali
Mebarki proposé
Selon une source proche de la direction, l’attaquant du MOB Mebarki a été proposé dernièrement aux responsables kabyles. Ces derniers n’ont pris aucune décision concernant cet attaquant, mais s’ils ne trouvent pas un attaquant meilleur que lui, ils pourraient se rabattre sur sa piste. Ayant perdu sa place sur l’échiquier d’Amrani, Mebarki sera sûrement emballé à l’idée de porter le maillot du club le plus titré d’Algérie. Si le profil de ce joueur intéresse l’entraîneur Dominique Bijotat, les dirigeants de la JSK trouveront normalement un accord avec leurs homologues du MOB.