Au niveau de la FAF, on est convaincu que le renforcement de la sélection est devenu une nécessité dans le but d’étoffer l’effectif et également de relancer la concurrence dans des postes bien précis. Il y a également le critère de l’âge où certains joueurs de l’EN actuelle ne peuvent plus donner comme avant et qu’il est par conséquent primordial de chercher des jeunes pour les remplacer. Parmi les cibles de la FAF on peut citer Benzia, le sociétaire de Lille, Machach, le joueur de FC Toulouse, Ounas, le joueur des Girondins de Bordeaux sans oublier le talentueux Bennacer d’Arsenal. Le président Mohamed Raouraoua est décidé à mettre le paquet pour les convaincre à porter le maillot de la sélection algérienne, pour cela il a chargé le sélectionner national Christian Gourcuff à entamer la supervision des joueurs ciblés et aller à leur rencontre.
Benzia revient au bon moment
Il est clair que pour Yassine Benzia, les contacts ne datent pas d’aujourd’hui, mais comme ce dernier était dans une période compliquée avec Lyon, il était difficile pour lui de répondre par un oui aux sollicitations de l’EN algérienne. En optant pour Lille, Benzia a choisi de relancer sa carrière. L’arrivée récemment de l’entraîneur corse, Antonetti, à la place de Renard, semble avoir libéré l’attaquant franco-algérien décisif samedi passé contre Caen où il a inscrit deux buts, offrant une précieuse victoire à son équipe. Selon quelques indiscrétions, le joueur serait favorable pour intégrer la sélection algérienne dans le futur. D’ailleurs, sa prochaine rencontre avec Gourcuff s’inscrit dans cette perspective. Le coach des Verts va discuter avec le joueur dans le but d’avoir une réponse claire de sa part.
Machach, quel talent !
Formé à l’OM, le jeune milieu de terrain offensif du TFC, Zine Eddine Machach, a su s’imposer dans le onze type grâce à son talent et ses grandes qualités techniques. A 20 ans, il est sur une courbe ascendante et beaucoup de spécialistes français prédisent pour lui un avenir prometteur. La FAF n’a pas voulu rester indifférente et a vite pris ses dispositions pour entrer en contact avec le joueur qui serait enthousiaste à l’idée de porter les couleurs de son pays. Le sélectionneur national va également rencontrer le joueur pour discuter avec lui et le préparer pour éventuellement l’appeler dans un futur proche.
Ounas avance bien
Il est jeune et frais et ne se pose pas de questions. Adam Ounas, le milieu offensif des Girondins, pas encore pro, a été le détonateur du jeu offensif girondin dimanche passé contre Guingamp. Auteur des deux premières frappes cadrées de son équipe, c’est encore lui qui a réussi à trouver Diabaté grâce à un beau centre qui a conduit au corner décisif pour Bordeaux. Ce milieu de terrain franco- algérien, titularisé pour la seconde fois de la saison par Willy Sagnol, a de grandes qualités, surtout dans la percussion. A 19 ans, il a beaucoup d’atouts à faire valoir. Le joueur n’a pas caché son désir de porter le maillot des Verts, ce qui va certainement faciliter sa rencontre avec le sélectionneur Christian Gourcuff.
K. H.