USMA/Nadji : «Je n’irai nulle part»

L’attaquant de l’USMA, Rachid Nadji, est sollicité par plusieurs clubs qui veulent l’engager lors du prochain mercato hivernal. Mais le joueur n’a pas caché d’exprimer son désir de poursuivre son aventure avec le club de Soustara jusqu’à la fin de son contrat, qui prendra fin en juin 2016. Par cette décision, l’attaquant usmiste a barré la route à toutes les équipes désireuses de s’offrir ses services.

Tout d’abord, dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du prochain match du championnat face au DRB Tadjenanet ?

A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et on travaille d’arrache-pied et dans la sérénité afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant la reprise du championnat.

 

A quelques jours seulement de renouer avec la compétition officielle, le compte à rebours pour le match face au DRB Tadjenanet a commencé, n’est-ce pas ?

Oui, bien évidemment. On est en pleine concentration sur ce rendez-vous vu sa grande importance. On ne pense qu’à réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison afin de confirmer la bonne passe qu’on traverse en championnat.

 

Comment se présente pour vous cette confrontation ?

Elle s’annonce difficile face à un de nos poursuivants immédiats. Notre mission est claire, la victoire demeure impérative pour nous. Notre moral est gonflé à bloc, on ira à Tadjenanet avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant afin de rester sur notre bonne lancée. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison.

 

Une victoire vous permettra de prendre encore le large, cela confirme la grande importance du match, qu’en pensez-vous ?

Oui, bien sûr. On ambitionne de creuser l’écart au maximum sur nos poursuivants immédiats. On doit donc revenir de Tadjenanet avec un résultat probant avant de jouer les deux derniers matchs de la phase aller à Alger, respectivement face au MCA et à l’USMB. On doit seulement bien négocier le match qui nous opposera au DRBT pour espérer réaliser une très bonne opération.

 

Parlons de vous, nous avons appris que vous avez été récemment contacté par le MOB, le confirmez-vous ?

Oui, je le confirme. Il n’y a pas seulement le MOB, mais plusieurs clubs. Pour être sincère avec vous, je ne désire pas quitter l’USMA cet hiver. Ce ne sert absolument à rien de changer d’air dans cette période. Je joue régulièrement, je commence à retrouver mon efficacité devant les bois, je crois qu’il n’y a aucune raison qui me pousse à quitter le navire. Je ne vous cache pas que je me sens très à l’aise à l’USMA et je n’ai absolument pas l’intention de partir. Je veux honorer mon contrat jusqu’à sa fin.

 

Justement, avez-vous reçu une proposition pour prolonger votre bail ?

Non, pas encore. Mais je donne la priorité à l’USMA dans la mesure où j’ai trouvé tous les moyens de réussite dans ce club.

A. S.

 

Reprise cet après-midi

La dernière ligne droite avant le DRBT

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée, c’est cet après- midi, à partir de 16h, au stade Omar Hamadi de Bologhine que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera samedi au DRB Tadjenanet. Ainsi, les Rouge et Noir abordent la dernière ligne droite avant cet important rendez-vous. Il faut dire que le compte à rebours à déjà commencé. En effet, les coéquipiers de Meftah sont en pleine concentration sur la grande empoignade de samedi et ne pensent qu’à réaliser la victoire car ils sont conscients que seuls les précieux trois points leurs permettront de consolider davantage leur place au sommet du tableau, surtout quand on sait que leurs adversaires du jour ne sont autres que l’un de leurs poursuivants immédiats. Autrement dit, les hommes de Miloud Hamdi ne jurent que d’aller s’imposer à Tadjenanet en revenant avec un résultat probant, en dépit de la difficulté de leur mission face à un adversaire qui reste très difficile à manier dans son antre et qui carbure bien depuis l’entame de l’actuel exercice.

A. S.

 

Les Rouge et Noir se contenteront d’un seul entraînement jusqu’à vendredi

Après avoir fait suer les joueurs depuis l’entame de la préparation, les membres du staff technique du club algérois ont décidé de réduire la charge du travail à partir d’aujourd’hui. Ainsi, Koudri et consorts se contenteront d’une seule séance d’entraînement jusqu’à vendredi. A noter que les Rouge et Noir poursuivront leur préparation en vue de l’important match face au DRB Tadjenanet au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Beldjilali devrait réintégrer le groupe aujourd’hui…

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière édition, l’état de santé du meneur de jeu Kaddour Beldjilali est en nette amélioration. Si tout marche comme prévu, le joueur en question devrait réintégrer le groupe cet après- midi, à l’occasion de la séance de la reprise, pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision du match face au DRB Tadjenanet. Le moins que l’on puisse dire est que Beldjilali a de très forte chances pour être d’attaque à l’occasion de la rencontre de samedi.

 

… Baïtèche et Bouchema seront fixés aujourd’hui

Souffrant respectivement d’une blessure à la cuisse et à la cheville, Karim Baïtèche et Nassim Bouchema seront fixés aujourd’hui quant à leur participation pour le prochain match du championnat face au DRB Tadjenanet. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que les blessures des deux joueurs s’avèrent méchantes et ne devraient pas être opérationnels pour l’important rendez-vous de samedi. Dans tous les cas de figure c’est ce soir que les membres du staff médical du club devraient prendre la décision qui s’impose, soit après avoir examiné Baïtèche et Bouchema.

A. S.

Il devrait rencontrer Haddad incessamment

Retour de Chatal, décision cette semaine

 

Libéré du MOB il y a environ une semaine, l’avenir de Djamel Chatal est dans le flou. En effet, et selon les informations en notre possession, le joueur, qui est lié avec l’USMA jusqu’en juin 2017, devrait rencontrer cette semaine le président Rebouh Haddad afin qu’il soit fixé sur son avenir, soit il sera prêté pour un autre club, soit il sera retenu parmi l’effectif usmiste en prévision de la phase retour de l’actuel exercice. En somme, c’est en fin de la semaine en cours au plus tard possible que Chatal connaîtra sa prochaine destination car le dernier mot revient au président Haddad.

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, les responsables usmistes ne sont pas chauds à l’idée de reprendre Djamel Chatal car ils veulent octroyer les deux licences qui sont à la disposition du club pour de grands noms au profil recherché. Mais avec l’indisponibilité des joueurs dans le marché dans la mesure où ils sont tous sous contrat avec leurs clubs pensionnaires, cela pourrait pousser le président Haddad et ses collaborateurs à garder Chatal. Certes, l’attaquant en question a raté sa phase aller avec le MOB, mais il n’en demeure pas moins qu’il est un joueur pétris de qualités, capable d’apporter le plus pour le compartiment offensif de la formation de Soustara. On en saura davantage sur cette affaire dans les prochains jours à venir…

  1. S.

 

 

 

Tags: ,

Classement