USMH : Charef réclame un 6 sur 6 contre le CRB et le RCR

Fin de répit pour les pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis. Le championnat reprendra ses droits, en effet, ce week-end à l’occasion de la 14e et avant-dernière journée de la phase aller.

La reprise pour les Jaune et Noir de Mohammadia coïncidera avec une rencontre de très haut niveau. Ils croiseront le fer avec leurs voisins du Chabab de Belouizdad ce vendredi au stade olympique du 5-Juillet. Un match qui ne manquera pas d’attrait dans la mesure où les deux protagonistes jurent par tous les saints de remporter les points de la victoire. Ayant un point de retard sur leurs adversaires du jour, les Harrachis n’ont pas droit à l’erreur. Une victoire leur est indispensable pour espérer ré-(accéder) au podium après l’avoir cédé à la défaveur de la défaite concédée contre l’USM Alger (2-1) lors de la précédente journée. Outre la détermination des hommes de Boualem Charef de surprendre les Rouge et Blanc de Laâqiba, ils sont décidés à aller faire valoir leurs arguments en prévision du match de la 15e et dernière journée de la phase aller contre le RC Relizane sur le terrain de ce dernier. Compte tenu des problèmes vécus par le club de Relizane et les fortes perturbations enregistrées dans les entraînements de l’équipe en raison de la démission collective des dirigeants, l’USMH veut absolument profiter de l’occasion pour aller chercher trois précieux points. D’autant plus que la formation de l’ex-Maison-Carrée est capable de réaliser de bons résultats en déplacement. Comme elle l’a si bien fait contre l’Entente de Sétif. Conscient de l’importance des deux dernières sorties de l’équipe pendant cette première moitié de la phase aller, le staff technique de l’USMH réclame deux succès. Soit un 6 sur 6. C’est le seul moyen pour le coach Boualem Charef et ses poulains de terminer la phase aller sur le podium. C’est dire qu’ils veulent faire en sorte de rester conformes aux objectifs assignés par le président Abdelkader Mana.       

 

Younès : «Tout pour terminer en beauté»

Les joueurs semblent s’inscrire dans la même longueur d’onde que leur staff technique. Ils sont animés d’une volonté de fer d’offrir deux belles victoires à leurs supporters. L’attaquant chevronné Sofiane Younès qui semble avoir retrouvé une deuxième jeunesse en témoignent ses belles prestations, est convaincu que l’USMH a les moyens requis pour bien négocier les prochaines empoignades contre le CRB et le RCR, respectivement. Mais il avoue tout de même que la mission ne sera pas de tout repos. «Il faudra bien négocier les derniers matches de la phase aller. Nous devons absolument boucler cette première moitié de saison en beauté», dira l’ancien pensionnaire de l’Entente de Sétif estimant que «l’idéal est de faire en sorte de gagner le match devant le CRB et celui du RCR. Nous, les joueurs, avons les moyens d’être à la hauteur.» Les propos de Sofiane Younès traduisent, on ne peut plus clairement, l’état d’esprit positif de l’équipe.

Rafik Khaled  

 

Pour évoquer les libérés et les recrues

Rencontre Mana-Charef prochainement

 

La phase aller du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis touche à sa fin. Elle arrivera à son terme le 26 du mois en cours à l’occasion du déroulement de la 15e journée. Chaque club tentera de faire son propre bilan pour établir la liste des joueurs libérables et ceux susceptibles de renforcer le groupe pendant le marché des transferts d’hiver. L’USM El-Harrach est, bien évidemment, concerné. Le club est pressenti de libérer (ou prêter) certains éléments qui ne semblent pas avoir donné satisfaction pendant la phase aller. Le président Mana est aussi intéressé par le profil de certains joueurs qui ont le profil requis d’apporter le plus escompté. Aucune information fiable n’a filtré, pour le moment, sur ce sujet. Logique dans la mesure où la direction et l’entraîneur Charef ne veulent rien dire, histoire d’éviter de provoquer un malaise au sein du groupe. Mais une chose est sûre : des joueurs partiront et d’autres viendront en renfort. C’est pourquoi une importante réunion est prévue dans les prochains jours entre le président Abdelkader Mana et l’entraîneur Boualem Charef. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées d’après lesquelles les deux hommes devraient tenir leur réunion avant même le match de la 15e journée. Dans la mesure où la période d’enregistrement d’hiver s’ouvre le 15 du mois en cours et devant durer un mois, le président et son entraîneur veulent se réunir le plus tôt possible pour donner un laps de temps assez suffisant aux libérables de trouver un club employeur. Idem pour la direction du club qui souhaite avoir le temps nécessaire de convaincre les joueurs ciblés. C’est dire que la réunion entre Mana et Charef sera décisive pour les joueurs et surtout pour l’avenir de l’équipe. D’autant plus que celle-ci veut réaliser une saison à la hauteur des aspirations de ses supporters qui souhaitent voir leur équipe renouer avec les consécrations après plusieurs années de disette.

R. K.

Afin de ne pas perturber l’équipe

Mana devrait terminer la saison

La date butoire est arrivée. Le président de la société par actions, Abdelkader Mana, devra céder son poste le 31 décembre prochain. C’est le dirigeant en question qui nous l’avait confié dans une de nos précédentes éditions. Mana aura revu sa position, apprend-on de sources généralement bien informées. Selon celles-ci, il aurait décidé de poursuivre la mission jusqu’à la fin de la saison en cours. Les membres de son conseil d’administration seraient favorables au maintien du président actuel. «Personne ne s’est manifesté pour prendre les destinées de la SSPA. Mana est en train de faire du bon boulot. A la lumière de toutes ces données, il serait préférable qu’il reste dans ses fonctions jusqu’à la fin de la saison », nous confient nos sources estimant, par ailleurs, que pour le bien de l’équipe le président Mana poursuive ses fonctions. Le groupe réalise des résultats globalement positifs. Il est, précise-t-on, nécessaire de ne pas le perturber par des changements administratifs ou techniques. L’USMH a besoin plus que jamais de stabilité pour qu’elle puisse progresser et, du même coup, réaliser une saison à la hauteur des aspirations.

R. K.

 

Reprise des entraînements hier

Après avoir bénéficié dimanche d’une journée de repos, les joueurs de l’USM El-Harrach ont repris hier le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. L’entraînement a eu lieu sur le terrain du stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique devra axer son travail sur le volet tactique en prévision du derby contre le CRB.

 

Pas de match amical au menu

Le staff technique de l’USMH ne compte pas organiser un match amical. Le staff technique se contentera, en effet, de simples séances d’entraînement. La décision de ne pas jouer un match amical a pour objectif d’éviter aux joueurs les blessures.  

 

Les supporters solidaires avec Meziane

Les supporters de l’USM El-Harrach sont solidaires avec leur attaquant Mohamed Meziane. En dépit de son talent et son début de saison positif, le joueur en question traverse un passage à vide depuis un certain temps. Le joueur lui-même n’arrive pas à expliquer son mutisme tel qu’il l’avait déclaré à Compétition dans une précédente édition. Les supporters appellent, du coup, au soutien du joueur afin qu’il puisse surpasser cette situation.  

 

 

USMH-IRB Maghnia le 19 décembre…

La commission de la coupe d’Algérie a rendu publiques les dates, les horaires et les terrains des matches des 1/32 de finale de l’épreuve la plus populaire du pays. Ainsi donc, l’USM El-Harrach affrontera l’IRB Meghnia le samedi 19 décembre au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

… Coup d’envoi à 14 heures 15

Selon le communiqué de la commission compétente, le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14 heures 15. En cas de qualification aux 1/16 de finale, les Jaune et Noir recevront le vainqueur entre l’IRB Kerma et l’ES Guelma.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement