Hannachi : «La JSK aura une 4e licence»

Au moment où les fans de la formation du Djurdjura commencent à s’inquiéter pour l’opération recrutement, qui, il faut le dire, est toujours au point mort, les hauts responsables du club le plus titré d’Algérie restent confiants et optimistes.

 Après Dominique Bijotat qui a parlé d’une bonne stratégie de recrutement arrêtée par la direction du club en collaboration avec les membres du staff technique, c’est le tour du numéro un de la formation du Djurdjura de rassurer les supporters du club. «On sait ce qu’on fait, on ne travaille pas au hasard. Avec l’entraîneur, on a tout réglé concernant les postes à renforcer cet hiver. Il reste encore quelques jours avant l’ouverture du mercato hivernal, on a tout le temps pour réaliser un bon recrutement», nous dira d’emblée Mohand-Chérif Hannachi qui explique la stratégie de recrutement : «On recrutera finalement un arrière gauche, on veut donner plus de stabilité à l’arrière-garde de l’équipe, comme on va recruter aussi un défenseur axial. Avec la blessure de Gagaâ, on sera obligé d’engager un milieu du terrain défensif cet hiver, alors que la venue d’un bon meneur de jeu est plus qu’une priorité pour nous. On mettra les moyens, voire le paquet pour réussir notre recrutement.»

 

«L’intérêt national prime, mais…»

Lors de notre discussion avec le premier responsable du club phare de la Kabylie, ce dernier était très optimiste et confiant concernant la quatrième licence que sa direction  avait demandée à la LFP à la suite de la blessure grave de Gagaâ : «On va bénéficier d’une quatrième licence lors de ce mercato, les choses sont très claires sur ce plan, Gagaâ s’est gravement blessé avec les U23. En plein tournoi officiel, on a perdu beaucoup de joueurs ces dernières années de cette manière. Certes, l’intérêt national prime, mais il faut aussi qu’on pense aux intérêts du club, c’est notre droit d’avoir une dérogation cet hiver afin de meubler le vide laissé par Gagaâ.»

 

«Avec un bon renfort, on jouera les premiers rôles»

Comme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura a débuté timidement le championnat, mais ces derniers temps, les capés de Bijotat commencent à sortir la tête de l’eau. Hannachi parle de la suite de parcours : «On va renforcer l’équipe avec de bons joueurs cet hiver, comme je vous l’ai déjà dit, on mettra le paquet pour satisfaire toutes les exigences de l’entraîneur. Néanmoins, avec un bon recrutement et une excellente préparation hivernale, le staff technique sera appelé à améliorer les résultats lors de la phase retour, on doit jouer tout simplement les premiers rôles, on n’a pas bien débuté le championnat, cela ne veut pas dire qu’on n’a pas un bon groupe, c’est un groupe qui a besoin juste d’être renforcé. On ramènera cet hiver quatre bons joueurs pour jouer les premiers rôles en championnat.»

 

«Si Berchiche veut partir, il n’a qu’à négocier sa lettre de libération»

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le défenseur central de l’équipe, Koceila Berchiche, veut quitter le navire jaune et vert cet hiver. A son sujet, Hannachi dira : «On veut garder Berchiche dans notre effectif, on l’a recruté l’été passé pour qu’il apporte un plus à l’équipe, on attend beaucoup de lui. Mais s’il insiste pour partir, on ne pourra pas le retenir contre son gré, néanmoins, il sera appelé à passer à la table des négociations pour récupérer sa lettre de libération ou d’orienter le président de l’équipe qui voudrait l’engager vers la direction de la JSK. Moi, j’ai toujours défendu les intérêts de mon club sans faire le moindre calcul.»

 

«On doit battre l’ESS coûte que coûte»

Pour conclure, Hannachi n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour exiger dès maintenant de ses joueurs les trois points de la rencontre de l’ESS : «C’est tout à fait normal de penser au match de l’Entente, c’est notre prochain rendez-vous en championnat qui est programmé pour ce samedi. L’équipe devait reprendre hier en fin de journée les entraînements. On a mis tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique afin de réaliser une bonne préparation pour le rendez-vous de samedi. Le match se jouera sur le rectangle vert, autrement dit, c’est le terrain qui tranchera, mais comme on jouera à Tizi et devant notre public, on n’aura pas droit à l’erreur. Les joueurs et les membres du staff technique seront appelés à faire le nécessaire pour garder les trois points de ce match à domicile.»

A. H.

 

Les résultats de l’IRM révèlent une rupture des ligaments croisés

Fin de saison pour Gagaâ

Le jeune milieu du terrain des Jaune et Vert qui s’est gravement blessé avec l’équipe nationale olympique au cours de sa première rencontre au Sénégal contre l’Egypte, a passé hier matin une IRM à Alger. Les résultats de ladite IRM révèlent une rupture des ligaments croisés. Déjà dès, le début, les médecins de l’équipe nationale ont parlé d’une blessure au niveau des ligaments. Mais pour avoir une idée bien précise sur la nature exacte de la blessure de Gagaâ, les responsables des U23 qui se trouvaient au Sénégal ont jugé utile de faire rentrer le jeune joueur au pays. Une semaine après son retour en Algérie, l’ancien joueur du PAC et de l’USMBA a passé une IRM à Alger. Les résultats ont confirmé la rupture des ligaments. Cette information est très mal accueillie par les responsables de la formation du Djurdjura, eux qui craignaient dès le départ une grave blessure au genou. Gagaâ, qui a opté pour la JSK l’été passé à titre de prêt, n’a joué que deux ou trois rencontres en tant que titulaire. Et au moment où il commençait à retrouver son meilleur niveau avec les Olympiques, cette méchante blessure contractée au début du CHAN avec l’équipe nationale freinera le joueur dans son élan, elle le privera même du reste de la saison.

 

Il a un RDV avec le Pr Zemmouri aujourd’hui

Selon une source autorisée, Gagaâ passera aujourd’hui voir le professeur Zemmouri, le spécialiste des blessures du genou, puisqu’il opérait plusieurs athlètes ces dernières années, notamment les footballeurs. Après une consultation chez le Pr Zemmouri, Gagaâ aura un meilleur aperçu sur sa convalescence et la durée des soins et de la rééducation avant son retour à la compétition. Et selon toujours la même source, le joueur s’étant blessé en pleine compétition officielle, c’est la FAF qui prendra en charge le joueur sur le plan médical.

A. H.

 

Le CRB veut Berchiche

En plus des responsables du MCEE qui veulent à tout prix récupérer Koceila Berchiche cet hiver, on a pris d’une source autorisée que le défenseur kabyle est convoité aussi par les dirigeants du Chabab qui  souhaitent, eux aussi, engager l’ancien défenseur du MCA. Pour rappel, Berchiche, qui a opté pour la JSK l’été dernier, se trouve dans une situation un peu délicate dans son club à cause de ses problèmes avec les supporters. C’est pour cette raison que le natif d’Ath Douala veut quitter le navire jaune et vert cet hiver et opter pour un club où il trouvera la paix. Les responsables des Rouge et Blanc de Laâquiba qui surveillent de très près le dossier Berchiche veulent sauter sur l’occasion et engager le défenseur central des Canaris lors de ce mercato. De son côté, le premier responsable du club le plus titré du pays n’est pas contre la libération de son joueur, mais à condition de récupérer une somme d’argent en contrepartie de la fameuse lettre de libération.  

A. H.

 

Tags: ,

Classement