Ligue des champions : 6e journée de phase de poules

Feghouli out, finale pour Brahimi, baroud d’honneur pour Soudani et Ghezzal.

C’est donc ce soir que la Ligue des champions rendra son verdict sur les 16 clubs qualifiés pour la suite  du parcours. Si les résultats et les qualifiés de certains groupes sont déjà connus, ce n’est certainement pas le cas d’autres groupes et parmi eux, les groupes F,G et H où on trouve les 4 internationaux algériens avec leurs clubs respectifs avec des fortunes diverses. Néanmoins, pour d’autres, il sera question de match crucial. 

 

Groupe F : Soudani pour finir sur une bonne note

La première rencontre de la soirée opposera le Dinamo Zagreb au Bayern de Munich à Zagreb. Une rencontre juste pour la forme entre les deux équipes en question. Le Bayern, déjà qualifié, jouera pour consolider sa place de leader du groupe. Quant au Dinamo, le club croate est déjà éliminé et se retrouve donc à jouer juste pour finir sur une bonne note. Buteur le week-end passé en championnat et sauveur de son équipe, Soudani est annoncé titulaire pour le choc de ce soir mais il sait très bien qu’il jouera son dernier match européen durant cette saison. Il aura certainement à cœur de briller et d’essayer de marquer face à l’ogre allemand. Nouveau duel en perspective avec Neuer. Coup d’envoi à 20h45.  

Groupe G : Porto-Chelsea : Mourinho veut museler Brahimi Choc ce soir du côté de Stamford Bridge entre les Blues et Porto. Une rencontre durant la quelle l’entraîneur portugais du club londonien, José Mourinho, jouera sa tête et Chelsea sa saison. Une finale avant l’heure aussi pour les hommes de Lopetitgui qui espère que Brahimi continuera à afficher le même visage que lors des dernières semaines en étant décisif que ce soit par des buts ou par des passes décisives et c’est ce qui explique le fait qu’il l’ait sorti lors du dernier match de championnat afin de le préserver. Ce n’est donc pas un hasard si la presse anglaise annonce que Mourinho se focalise sur Brahimi afin de le museler car considérant qu’il est la source de danger No 1 du club portugais, surtout au vu de l’efficacité qui est la sienne lors des derniers matchs, deux buts et deux passes décisives. D’ailleurs, Bleacher Report affirme que le duel entre Ivanovic et Brahimi sera une des clés du match et qu’il faudra donc faire le nécessaire pour ne pas lui laisser d’espaces. C’est dire que pour les Blues, stopper Brahimi serait un très bon point de départ pour prendre les trois points de la victoire qui leur assureront de finir premiers du groupe. Donc, il n’est pas à écarter de voir un joueur être spécialement assigné à la surveillance de l’international algérien durant cette rencontre. Ce soir, ce sera un tournant important pour les deux clubs puisque l’un d’eux sera éliminé à l’issue de la soirée et sera appelé à continuer l’aventure en Europa League qui n’intéresse pas vraiment les deux équipes à ce stade la compétition. A moins que dans le même moment Kiev n’arrive pas à se défaire d’Haïfa dans l’autre rencontre de la soirée.

 

groupe I : , Valence-Lyon

Feghouli non convoqué, Ghezzal sur le banc Enfin, dans le groupe I, Valence devra absolument battre Lyon à Mestalla pour se qualifier pour la suite de la compétition. Cependant, il faudra faire sans Sofiane Feghouli qui n’a pas été retenu par Gary Neville pour ce match en raison de sa blessure au pied gauche qui continue de lui gâcher la vie. De l’autre côté, bien que présent dans le groupe, Rachid Ghezzal est annoncé comme remplaçant au cours de cette rencontre. N’ayant pas la confiance absolue de Fournier, l’Algérien devrait cependant, faire son apparition en cours de match. Lyon est déjà éliminé et jouera juste pour essayer de laver l’affront et de prendre les trois points de la rencontre.

I. Z. 

Classement