Les Rouge et Blanc sont en train de réussir une bon fin de la phase aller. Alors que tout le monde parle de recrutement, Alain Michel n’écarte pas la venue de certains renforts. Contacté par nos soins par téléphone, le technicien français nous a déclaré : «C’est vrai qu’avec nos derniers bons résultats tout le monde semble donner plus d’intérêt au CRB, que ce soit les agents ou les joueurs, mais, pour moi, le meilleur des recrutements serait de garder l’équipe que l’on a. On a un bon groupe et c’est très important de tenter de garder cette dynamique entre les joueurs.» Il a ensuite continué : «En plus, lors du mercato hivernal, il n’y a pas grand monde et beaucoup de joueurs disponibles. La majorité des joueurs seront encore sous contrat avec leur club. Donc, on n’aura pas beaucoup de choix. Et comme je l’ai dit, j’ai ce qu’il me faut dans mon équipe.» Il faut dire que les dernières bonnes performances de l’équipe donnent raison à l’entraîneur. Avec tout le travail qui a été effectué ces derniers temps, le CRB se montre en très bonne forme.
«Je ne suis pas contre le renforcement de la défense»
Même si l’attaque et le milieu de terrain montrent un très bon niveau, le coach belouizdadi pense renforcer la défense lors du prochain mercato. Il nous a déclaré : «Il faut dire que j’ai tout ce qu’il me faut dans l’équipe, mais peut-être que l’on renforcera la défense.» Il a ensuite continué : «Je verrais un bon arrière gauche afin de toujours maintenir cet esprit de concurrence et garder un bon niveau à l’équipe. Sinon un défenseur axial aussi, pourquoi pas.» Cependant, Alain Michel insiste sur le fait qu’il n’a pas besoin de grand monde pour le prochain mercato, mais de plutôt garder les joueurs qu’il a.
«Recruter un ou deux joueurs espoirs des divisions inférieures»
Alain Michel, qui n’est pas intéressé par un recrutement qui serait coûteux à l’équipe, n’est cependant pas contre les services d’un ou deux joueurs espoirs des divisions inférieures : «Ce qui serait intéressant, c’est de voir si on trouve un ou deux joueurs des divisions inférieures. Des espoirs par exemple. On sait très bien qu’il y a beaucoup de talent au sein du championnat algérien, alors pourquoi ne pas en profiter.» Il a ensuite conclu : «Pour l’instant, on est concentrés sur notre prochain match. Pour le moment, c’est ce qu’il y a de plus important. Ensuite on verra.» Ainsi, lors du mercato hivernal, il ne devrait pas y avoir beaucoup de grabuge du côté du compartiment offensif du CRB, d’après les paroles du coach. Mais, en défense, par contre, les choses risquent d’être différentes. Alain Michel préfère miser sur la stabilité au sein de l’équipe et continuer avec le groupe qu’il a.
M. K.
L’attaque rassure avant l’USMH
Après deux buts inscrits face au SC Miliana, les attaquants rassurent le premier responsable de la barre technique belouizdadi.
Le test des Rouge et Blanc face à Miliana lundi soir a été un succès. L’entraîneur de l’équipe, Alain Michel, s’est d’ailleurs rassuré après avoir vu la bonne forme de ses attaquants qui ont réussi un bon résultat. L’équipe alignée en première mi-temps, celle des titulaires, a montré beaucoup de qualités dans son jeu et a été très efficace. D’ailleurs, Aoudou a réussi à ouvrir le score et donner l’avantage à son équipe après une belle action collective. En seconde période, c’est Rebih qui a doublé la mise après un penalty très bien tiré. Les Belouizdadis se sont montrés très bien organisés face à une bonne équipe de Miliana qui a donné le maximum afin de remporter la rencontre. En tout cas, le coach des Rouge et Blanc a pris beaucoup de notes lors de ce rendez-vous et a été très satisfait du rendement de ses joueurs. Même les remplaçants en seconde mi-temps se sont montrés bons. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique belouizdadie se retrouve dans une situation difficile où il a sept joueurs pour seulement quatre postes à l’avant. Il nous a d’ailleurs déclaré : «Tout le monde a donné tout ce qu’il pouvait. J’ai vu lors de ce match amical beaucoup de bons joueurs, en plus avec la disponibilité de tout le monde la concurrence fait rage et chacun des joueurs veut gagner sa place.» Il a ensuite continué : «En tout cas, c’est une bonne chose pour l’équipe de voir tout le monde se donner à fond et tenter tout pour gagner une place. En attaque, tout va pour le mieux, en plus j’ai sept joueurs pour seulement quatre places à l’avant et je peux vous dire qu’ils sont tous bons. Quant au match amical face à Miliana, c’était une bonne chose pour nous. Ça nous fait du bien de finir un stage avec un test comme celui-là.» La maison belouizdadie veut maintenant confirmer sa bonne forme lors du prochain match, face à l’USMH, comptant pour la 14e journée de la L1 Mobilis, avant de se tourner vers la coupe d’Algérie et le match difficile qui les attends. Rappelons que les Rouge et Blanc sont dans une très bonne lancée et ont arraché dix points en seulement quatre matchs.
M. K.
Khoudi : «Ce n’est pas encore le moment de penser à l’ASO»
Comment se déroule la préparation ?
Très bien, el hamdoulilah, on se donne à fond ces derniers jours afin de nous tenir prêts pour notre prochain rendez-vous. En tout cas, l’ambiance au sein du groupe est très bonne et tout le monde se sent bien. On sait très bien ce que l’on a à faire. On a suivi les consignes du coach à la lettre et ça nous aide beaucoup.
Comment s’annonce pour vous la prochaine rencontre face à l’USMH ?
Ce sera sans aucun doute un match difficile. Tout le monde connaît El-Harrach, et on sait très bien qu’ils sont capables de tout. Mais il faut dire que l’on est plus que motivés afin de réussir un autre bon résultat, incha Allah. On veut revenir avec les trois points et ainsi tenter de finir la phase aller de la meilleure des façons. Même si ça ne s’annonce pas facile, on se donnera à fond.
La rencontre se jouera au stade du 5-juillet-1962…
C’est une bonne chose. Le stade du 5-Juillet n’est plus à présenter, bien sûr, et ses qualités non plus. C’est vrai que ce n’est pas la même chose que le stade du 20-Août, mais ça nous est égal car, dans n’importe quel stade, notre motivation est la bonne. Comme je l’ai dit, ce sera un match difficile et on fera tout afin de remporter une belle victoire et les trois points à la clé.
A quoi sont dues vos dernières bonnes performances ?
Il faut savoir que l’on a un bon groupe et qu’on travaille dur afin d’être au meilleur de notre forme. Notre motivation est sans limite sans oublier bien sûr le soutien de nos supporters. Maintenant, la saison est loin d’être finie et on ne doit surtout pas nous relâcher, car c’est maintenant qu’il faut mettre les bouchées doubles. On doit remporter un maximum de points avant la fin de la phase aller afin de garder toutes nos chances pour la suite de la compétition.
Vous jouerez face à l’ASO en coupe d’Algérie, pensez-vous déjà à ce match ?
On y a pensé, mais, pour le moment, on est concentrés à cent pour cent sur le match face à l’USMH. Notre seule envie est de remporter cette rencontre de championnat et ainsi continuer sur notre bonne lancée même si cela s’annonce difficile. Pour le match de coupe, on y pensera le moment venu. Il faut gérer match par match et tenter d’arracher de bons résultats partout.
Un dernier mot…
J’espère vraiment que l’on va continuer sur cette lancée. Personnellement, je vais tout donner pour aider mon équipe à aller de l’avant. J’appelle aussi les supporters à venir en grand nombre pour le prochain match et nous encourager comme ils l’ont toujours fait. Nos fans sont formidables et on compte beaucoup sur leur soutien afin de réussir une bonne saison, incha Allah.
M. K.