Ce n’est plus que 48 petites heures qui nous séparent des retrouvailles entre les Jaune et Noir et les Rouge et Blanc ce vendredi sur la pelouse du stade olympique du 5-Juillet. L’équipe d’El-Harrach se prépare très sérieusement à cette rencontre dans la mesure où elle a fixé un seul et unique objectif, à savoir la victoire. Après avoir perdu (injustement) le dernier derby contre les gars de Soustara sur le score étriqué de 2 buts à 1, les joueurs du club phare de l’ex-Maison-Carrée ne veulent pas revivre le même scénario. Ils sont animés d’une grande volonté de renouer avec la victoire dans le cadre des duels de la capitale. Ils sont donc déterminés à effacer la dernière défaite et remporter, par la même occasion, trois précieux points qui leur permettront de se frayer une place sur le podium. C’est d’ailleurs l’objectif de l’équipe avant la fin de la phase aller. C’est ce qui explique les insistances du coach Boualem Charef de gagner le derby de vendredi prochain. Le coup est, semble-t-il, amplement à la portée des Harrachis dans la mesure où le groupe devra afficher complet. D’autant plus que le défenseur latéral Bilel Benaldjia et le milieu de terrain Hamza Aït-Ouamar sont désormais bons pour le service. Révélée dans l’une de nos précédentes éditions, la nouvelle de la disponibilité des deux joueurs en question pour affronter le CRB aura été favorablement accueillie par les supporters. Même cas de figure pour le patron de la barre technique Boualem Charef soulagé après le retour de Benaldjia et Aït-Ouamar qui constituent des « pièces » incontournables dans sa philosophie de jeu. Que de bonnes nouvelles qui vont permettre au coach de poursuivre la préparation dans la sérénité et avec certaines assurances. Bilel Benaldjia est en train de réaliser une première moitié de saison époustouflante. Exploitant la blessure de son coéquipier Zinelabidine Boulekhoua, Benaldjia a rempli parfaitement son rôle en tant que latéral droit. Le staff technique compte désormais beaucoup sur lui, surtout que le joueur en question a cette faculté de contribuer efficacement dans le jeu offensif. Quant à Aït-Ouamar, il est le cadre par excellence de cette jeune équipe harrachie. Sa présence est plus qu’indispensable et sur le plan tactique pour concrétiser les orientations de Charef sur le terrain et sur le plan psychologique. L’ancien joueur de l’USM Alger et du Chabab de Belouizdad remplit sa mission d’encadrer les jeunes joueurs.
Rafik Khaled
……………………………………………
Malgré les assurances de Mana
Les joueurs préoccupés pour leurs dus
Même si les membres du staff technique tentent de consacrer la concentration de leurs joueurs sur le prochain derby, il n’en demeure pas moins que ça parle toujours argent dans le groupe harrachi. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées d’après lesquelles les coéquipiers de Sofiane Younès sont hautement préoccupés par leurs arriérés. Ces derniers n’ont pas touché leurs mensualités depuis deux mois. Ils ont d’ailleurs exprimé leurs doléances au président Abdelkader Mana après le match amical disputé samedi dernier contre la JS Kabylie au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le patron des Jaune et Noir a essayé de les calmer, non sans tenir des propos plutôt rassurants. Le boss algérois a affirmé à ses joueurs qu’ils toucheront leurs dus dans les meilleurs délais possibles. D’après ses dires, les joueurs percevront leurs arriérés avant la fin du mois de janvier prochain. Si Mana a tenté donc de dissiper les inquiétudes de ses joueurs, ces derniers n’ont point été convaincus. A en croire nos sources, les coéquipiers de Bouguèche ne veulent pas de promesses, ils veulent absolument que cela soit matérialisé dans les prochains jours. « Si Mana compte payer ses joueurs la fin du mois prochain, cela veut dire forcément qu’ils toucheront quatre mois », précisent nos sources avant de s’interroger : « Mana a-t-il les moyens de donner à chacun de ses joueurs quatre mois de salaire ? » Compte tenu des difficultés financières de l’USMH qui deviennent un problème chronique, il est peu concevable que le président du club puisse trouver les ressources financières nécessaires. Toujours est-il que les joueurs ne veulent pas polémique à la veille d’un match si important comme celui de ce vendredi contre les gars de Laâqiba. Toujours selon nos sources, les joueurs ont décidé de terminer la phase aller dans le calme, mais il n’est pas à écarter qu’ils haussent le ton lors de la trêve.
Rafik K.
……………………………………………
La préparation tactique finalisée
Le onze de départ connu
Pendant la trêve de deux semaines observée par le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, l’entraîneur Boualem Charef a appliqué à la lettre son plan de préparation en prévision du derby du 11 décembre prochain. Les matches amicaux disputés lui ont permis d’avoir une idée plus fixe sur les aptitudes de chaque joueur. Malgré la frayeur Benaldjia et Aït-Ouamar, Charef a poussé un grand ouf de soulagement après le rétablissement des joueurs en question. Ainsi donc, le onze de départ contre le CRB est pratiquement connu. A moins d’un impondérable de dernière minute, le staff technique aura tranché sur l’équipe qui débutera le match. Dans les bois, Charef alignera le portier Zeghda. Le gardien numéro un Chaâl n’est pas disponible en raison de sa participation avec l’équipe nationale olympique à la CAN U 23 abritée présentement par le Sénégal. En défense, Charef devra opter, a-t-on appris, pour Belandjia, Harrag, Boucherit et Lebihi. Au milieu de terrain, il devra jeter son dévolu sur Gharbi, Aït-Ouamar et Coumbassa (ou Khalfallah). En attaque, le premier responsable technique s’est fixé sur le trio suivant : Bouguèche-Younès- Meziane. Ce dernier a été reconduit, indique-t-on, malgré son mutisme devant les bois, car Charef continue à le soutenir croyant dur comme fer en ses potentialités. R.K.
……………………………………………
JSS-USMH le 16 janvier
La Ligue de football professionnel (LFP) a levé le voile hier sur les trois premières journées de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ainsi, la reprise de la compétition est programmée pour le 16 janvier. Une date qui verra les Jaune et Noir effectuer un déplacement risqué du coté de Béchar en vue de donner la réplique à la JS Saoura. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18 heures, selon le programme de la LFP. Au match aller disputé au 20-Août-1955, la JSS a forcé les Harrachis au partage des points (1-1). Une semaine plus tard, soit le 23 du même mois, les coéquipiers de Sofiane Younès accueilleront l’USM Blida au stade de Mohammadia dans un match devant débuter à 15 heures.
……………………………………………
ASMO-USMH avancé au 29 janvier
Dans le cadre de 18e journée de la Ligue 1 Mobilis, la bande à l’entraîneur Boualem Charef se rendra à Oran pour se mesurer avec l’ASMO. Le match a été avancé de 24 heures comparativement aux autres rencontres de la journée. ASMO-USMH aura lieu, en effet, le vendredi 29 janvier à partir de 15 heures.
……………………………………………Après Baraki, les joueurs retournent à Mohammadia
Les joueurs de l’USM El-Harrach sont de retour au stade du 1er-Novembre de’El-Harrach. Après avoir effectué la séance de la reprise lundi à Baraki, les coéquipiers de Hamza Aït-Ouamar ont retrouvé hier leur jardin préféré du 1er Novembre. L’entraînement s’est déroulé dans une belle ambiance, ce qui dénote de la nette ambition des joueurs de réaliser un résultat probant ce vendredi contre le CRB.
…………………………………………….
Pas d’entraînement sur du gazon naturel
Contrairement aux habitudes, l’entraîneur Charef n’a pas programmé cette semaine un entraînement sur du gazon naturel en vue de permettre à son équipe de s’y acclimater puisque le derby est prévu au stade du 5-Juillet. L’équipe continuera à s’entraîner au 1er Novembre de Mohammadia jusqu’au jour J.
…………………………………………….
Charef motive ses joueurs
L’entraîneur Boualem Charef discute sans cesse avec ses joueurs à l’approche du derby. Soucieux de la préparation psychologique pour ce genre de rencontres, Charef parle beaucoup avec ses joueurs, histoire de les motiver et, par la même occasion, les mettre à l’aise afin de leur éviter la pression.
…………………………………………….
Benachour bon pour le service
C’est désormais officiel, l’attaquant Brahim Benachour vient d’obtenir le feu vert du staff médical pour prendre part au derby de ce vendredi. Totalement rétabli de sa blessure, l’ancien joueur du PAC et du MCEE est bon pour le service. Le coach Charef ne va pas toutefois l’aligner d’entrée, car le joueur manque cruellement de compétition après une longue absence.