CRB : Michel-Charef, un match dans le match

Le match derby qui mettra aux prises demain le CRB avec l’USMH est très important pour les 2 équipes algéroises qui occupent le haut du tableau. Il en est de même pour les 2 coachs, Michel et Charef, qui vont se livrer une bataille tactique sur le terrain. Qui des 2 techniciens aura le dernier mot ? Réponse, demain après-midi.

Les 22 acteurs cravacheront dur sur le terrain pour sortir le grand jeu. Chaque joueur ne va pas, sans doute, lésiner sur les moyens sur le terrain pour donner le meilleur de lui-même et s’illustrer de fort belle manière dans un match derby qui sera le choc de cette 14e et avant-dernière journée du championnat national. Mais, le grand travail sera aussi celui des deux entraîneurs, Alain Michel et Boualem Charef  lesquels travaillaient depuis deux semaines maintenant pour trouver la tactique adéquate avec laquelle l’un battra l’autre. Les deux techniciens qui se connaissent parfaitement, vu qu’ils travaillent tous les deux, depuis quelques années dans le championnat de l’élite, savent que chacun d’entre eux connaît la manière de jouer de l’autre. Du coup, ils ont travaillé dans l’ombre durant la trêve qu’a connue la compétition nationale afin de cacher leurs cartes. Mais, ce sera difficile pour l’un et pour l’autre qui maîtrisent parfaitement leur sujet et qui sont en mesure de trouver la faille dans leurs tactiques respectives.

 

Le driver belouizdadi sait qu’il aura à faire demain à un technicien chevronné, lequel fera de son mieux pour gagner le derby et permettre ainsi à son équipe de remonter dans le classement et pour quoi ne pas destituer le Chabab de sa deuxième place qu’il occupe maintenant. Ainsi, le technicien français a étudié parfaitement le jeu harrachi et il s’est d’ores et déjà préparé pour mettre son adversaire du jour et aussi le coach de ce dernier en échec. Alain Michel sait parfaitement que les Harrachis pratiquent du bon jeu basé essentiellement sur la possession de la balle. Donc, ils vont essayer de priver les Belouizadis de ballon au niveau du milieu de terrain et faire ensuite des accélérations pour arriver au filet du gardien Asselah. Le coach des Rouge et Blanc sait aussi que le véritable danger viendra, notamment, d’Aït Ouamar, Younès et Bouguèche. Ainsi pour éviter toute mauvaise surprise, il a mis en place une tactique de jeu avec laquelle il surprendra Charef et son équipe, l’USMH.

H. A. B.

 

Michel : « Le 5-Juillet nous arrange» 

Dans le même forum, le coach Alain Michel a évoqué lui aussi plusieurs questions relatives notamment à l’actualité de son club. Le technicien français a estimé que le derby de demain qui opposera son équipe à l’USMH sera très difficile pour les deux formations algéroises, mais le fait d’évoluer au stade de 5-Juillet arrange son équipe. «Le derby sera très difficile pour les deux équipes qui occupent le haut du tableau. On s’est bien préparés pour l’occasion en jouant notamment deux matchs amicaux. Je pense que mon équipe a ses repères dans ce stade du 5-Juillet où on va évoluer contrairement à l’USMH qui a perdu son dernier match face à l’USMA dans ce même terrain. Autrement dit, le choix du complexe olympique nous arrange.»

H. A. B.

 

Entraînement hier au 20-Août-1955

Les Belouizdadis ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement dans leur stade fétiche du 20-Août-1955. Les coachs de la formation de la capitale ont axé leur travail sur des exercices technico-tactiques. La séance s’est déroulée dans une ambiance bon enfant où l’ensemble des joueurs ont affiché à l’occasion une grande envie pour réussir quelque chose lors du derby contre les Harrachis.

 

Travail devant les bois pour les attaquants

Le technicien français a programmé hier aussi un travail devant le but pour les attaquants. Les Aoudou, Nekkache et autres Bougueroua ont effectué des exercices devant les bois du gardien, Boukacem. Il semble qu’Alain Michel jouera aussi l’attaque face aux Harrachis. 

 

Ultime séance aujourd’hui

Les Rouge et  Blanc effectueront aujourd’hui une ultime séance d’entraînement, toujours dans leur stade du 20-Août-1955, avant de donner la réplique à l’USMH en match de championnat. Le staff technique belouizdadi axera son travail sur les derniers réglages sur la tactique de jeu qu’il compte mettre en œuvre demain après-midi au stade du 5-Juillet.

 

Mise au vert au Samitel

Pour la traditionnelle mise au vert, les Belouizdadis éliront dès cet après-midi domicile à l’hôtel Samitel. Ce sera l’occasion pour tout le monde afin de se concentrer pleinement sur le derby contre les Harrachis. La direction du club algérois a préféré cet établissement hôtelier à celui de l’Oasis vu qu’il est plus proche du stade de 5-juillet qui abritera le derby des Belouizdadis face à l’USMH, demain à 16h.

 

La liste des 18 après l’entraînement

C’est à la fin de la séance d’entraînement d’aujourd’hui que le technicien français du Chabab annoncera la liste des 18 joueurs concernés par le derby de demain contre l’USMH. Alain Michel choisira certainement les éléments les plus en forme, ceux qui l’auront convaincu notamment lors des deux matchs amicaux disputés par le Chabab contre respectivement, l’USMB et le SC Miliana. 

H. A. B.

 

Nekkache prêt pour le match

Hichem Nekkache qui a été aménagé lors du dernier match amical joué par le CRB face au SC Miliana est actuellement en possession de tous ses moyens. L’attaquant du Chabab peut faire son entrée demain contre les Harrachis. Il fera sans doute de son mieux pour aider son équipe à enchaîner avec un autre bon résultat.

 

Il s’est entraîné hier normalement avec ses camarades

Cherfaoui opérationnel face à l’USMH

Tarek Cherfaoui s’est entraîné hier normalement avec ses camarades. Le capitaine du Chabab n’a pas trouvé la oindre difficulté pour terminer la séance matinale programmée au stade du 20-Août-1955. Ainsi, le défenseur axial belouizdadi est prêt pour le match de demain contre les Harrachis qui aura lieu au stade du 5-Juillet. Pour rappel, Cherfaoui était incertain jusqu’à la journée d’hier en raison d’une blessure à la cheville. Une blessure qu’il avait contractée lors du dernier match de championnat contre la JSS. Ainsi, c’est hier qu’il a pu travailler normalement avec le groupe, le staff médical lui ayant donné le feu vert pour disputer le derby face à l’USMH.

 

Il pourrait débuter le derby sur le banc

Bien que Cherfaoui ait pu travailler normalement avec le groupe, il n’en demeure pas moins qu’il est fort probable qu’il débute le derby de demain sur le banc. En effet, le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, pourrait ne pas compter sur le capitaine d’entrée et lui préférerait son camarade, Hakim Khodi qui a travaillé d’arrache-pied depuis l’entame de la trêve qu’a connue le championnat national.

H. A. B.

 

Malek : «C’est injuste que Sonatrach finance 3 clubs seulement»

Réda Malek et Alain Michel ont été les invités hier de forum «Assawt Akhar». Le président et l’entraîneur belouizdadis ont évoqué plusieurs sujets concernant évidemment le club algérois. Entre autres, Le premier responsable du Chabab est revenu sur  le fait que la compagnie pétrolière, Sonatrach, ne sponsorise que trois clubs seulement du championnat national de la Ligue 1, Mobilis. Malek avance qu’il ya une injustice dans ce sens. « Sonatrach doit aider tous les clubs de l’élite et non pas le MCA, la JSS et le CSC. Toutes les équipes, sans exception, ont besoin d’aide», a-t-il déclaré d’emblée avant de poursuivre : «En termes de chiffres, Sonatrach offre 160 milliards de centimes par an aux trois clubs cités. La compagnie devrait au moins partager la somme de 10 milliards de centime entre les autres clubs  de la Ligue 1 Mobilis.» Pour rappel, il ne s’agit pas de la première fois que le boss belouizdadi évoque ce sujet en estimant à chaque fois que son club ainsi que tous les autres de la compétition nationale aient le droit à l’aide des pouvoirs publics.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement