Ces deux joueurs émigrés seront à Tizi Ouzou la semaine prochaine pour subir des tests. Les dirigeants ont présenté leurs CV à l’entraîneur Dominique Bijotat, mais ce dernier souhaite les mettre à l’essai avant de trancher sur leur recrutement. Ils seront testés pendant une dizaine de jours et s’ils donnent satisfaction, ils seront engagés, mais s’ils ne parviennent pas à gagner la confiance de l’entraîneur Dominique Bijotat, ils seront amenés à retourner en France. Pour le meneur de jeu, on a appris qu’il peut aussi jouer comme deuxième attaquant. Le profil de ce joueur intéresse le premier responsable de la barre technique des Canaris.
Azlef
Le bras droit du président Hannachi, Malik Azlef, devait rencontrer les deux joueurs émigrés dans la soirée d’hier afin de régler les derniers détails de leur venue à la JSK. Il devait entamer les négociations avec eux avant même qu’il ne rallie la ville de Tizi Ouzou. Sûr des qualités de ces joueurs qui lui ont été proposés dernièrement, Azlef n’a pas attendu le résultat de leurs tests pour les rencontrer hier soir à Paris. Malgré notre insistance pour avoir les noms de ces deux joueurs, Azlef a refusé de dévoiler leurs noms sous prétexte qu’il devra d’abord s’entretenir avec eux.
Ferhani
En décidant de mettre à l’essai un arrière gauche émigré, les responsables kabyles laissent supposer qu’ils ne tiennent pas vraiment à la piste de Ferhani. Non seulement ils n’ont pas les moyens pour racheter sa lettre de libération, mais ils sont aussi sceptiques quant à son départ du RCA. Ils ont été refroidis par la déclaration de Djamel Amani qui a déclaré dernièrement dans les colonnes de notre journal que ni Harouche ni Ferhani ne sont transférables. Ainsi, devant l’insistance de l’entraîneur Dominique Bijotat qui tient à avoir un autre arrière gauche de métier dans son effectif, les responsables de la JSK se sont rabattus sur un arrière gauche émigré.
N. Boumali
Gaouaoui : «On ne recrutera pas de gardien»
L’entraîneur des gardiens, Lounès Gaouaoui, a annoncé hier que la JSK ne recrutera pas de gardien en ce mercato hivernal. Il tient à mettre fin à toutes les rumeurs faisant état de la décision de la direction kabyle d’engager un concurrent à Doukha à la fin de la première manche du championnat. «On ne recrutera pas de gardien en ce mercato hivernal. On a résilié le contrat de Kara pour enrôler des joueurs de champ et non pas pour ramener quelqu’un d’autre à sa place. Sincèrement, je n’ai contacté aucun gardien», a indiqué Gaouaoui.
Messaoudi et Berchiche
Nommé au poste d’entraîneurs des gardiens de but au mois d’août dernier, l’ex-international gardien de la JSK ne voit pas l’utilité de renforcer les bois en ce mercato hivernal. «Vous savez, il y a Doukha, Messaoudi et le jeune Berchiche. Je crois qu’avec le travail, le jeune Messaoudi pourra devenir le futur gardien de l’équipe nationale. Même le gardien Berchiche de l’équipe des moins de 20 ans a des qualités. On est là à aider Messaoudi et Berchiche pour aller loin dans leur carrière», expliquera Gaouaoui.
N. Boumali
Achour Djahnit (frère et agent de Djahnit)
«On est prêts à négocier avec la JSK»
Contacté par nous soins pour vérifier les informations le donnant de retour au pays, le milieu Akram Djahnit nous a orientés vers son frère Achour en nous expliquant que c’est son agent en même temps. Joint au téléphone, Achour Djahnit n’a pas nié l’éventuel retour de son frère en Algérie. «Pour l’instant, les dirigeants d’El-Arabi n’ont pas résilié le contrat d’Akram, mais j’avoue que mon frère n’est pas chaud pour poursuivre son aventure avec El- Arabi. Lorsqu’il avait signé pour ce club, il avait de grandes ambitions, mais il a été déçu par la suite. C’est pour cela qu’il veut revenir», a souligné le frère de l’ex-pensionnaire de l’ESS. Voulant savoir s’il est prêt à négocier avec les responsables de la JSK, notre interlocuteur affirme qu’Akram est ouvert à toutes les négociations. «Je dois vous rappeler que les responsables kabyles m’avaient contacté au sujet d’Akram par le passé, mais les contacts n’avaient pas abouti. Pour ce qui est de cette saison, aucun dirigeant de la JSK ne m’a contacté pour le moment, mais on est prêts à négocier avec la JSK, si on reçoit un contact officiel », ajoutera Achour Djahnit. Ne disposant pas de gros moyens, le président Hannachi devra demander à ses proches collaborateurs de mettre la main à la poche afin de recruter des joueurs valables au prochain mercato hivernal.
N. Boumali
Hannachi presse Azlef de revenir
Vu que Malik Azlef, son bras droit se trouve en France depuis plusieurs jours, le président Hannachi ne cesse de lui demander de regagner le pays le plus vite possible. Celui-ci ne peut rentrer avant le 16 décembre prochain, mais il ne rechigne pas sur l’effort afin d’apporter son aide au président Hannachi. Les deux hommes tiendront certainement une réunion aujourd’hui à Paris afin de discuter de l’opération recrutement.