Le derby entre les deux équipes de la capitale est sans doute le choc de cette avant-dernière journée du championnat de L1 Mobilis. Il suscitera l’intérêt des supporters des deux clubs, ainsi que tous les férus de la balle ronde. Le CRB entrera sur le terrain avec la ferme intention de réussir un résultat probant, car les protégés de l’entraîneur Alain Michel veulent s’offrir les Harrachis pour plusieurs raisons.
Les Belouizdadis, qui occupent actuellement la 2e place au classement général, ne sont pas du tout prêts à la lâcher à une journée seulement de la fin de la phase aller. Ils comptent la garder avant de recevoir le DRBT au stade du 20-Août-1955 (15e et dernière journée de championnat). Les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui, qui comptabilisent quatre matchs sans la moindre défaite, veulent aussi rester sur leur bonne lancée et enchaîner avec un autre bon résultat qui sera très important pour le moral avant la réception de l’ASO pour le compte du premier tour de la coupe d’Algérie, toujours au stade du 20-Août. Ainsi, le match de cet après-midi contre l’USMH revêt une importance capitale pour les Belouizdadis qui ne doivent pas le rater afin d’espérer aborder la suite du parcours, notamment de cette première moitié du championnat, en toute confiance et sérénité.
Eviter le scénario contre l’USMA
Les Algérois se sont bien préparés pour ce derby. En effet, durant l’arrêt du championnat national, Bougueroua et compagnie ont travaillé d’arrache-pied. Le staff technique a programmé différents exercices physiques et technico-tactiques. Les joueurs du Chabab ont disputé aussi deux matchs amicaux qui leur seront utiles aujourd’hui.
En somme, l’équipe est tout à fait prête sur tous les plans pour livrer une bataille sportive à l’USMH dans la perspective de remporter le derby ou, à défaut, arracher le point du match nul. Mais, pour y parvenir, Yahia-Cherif et compagnie doivent absolument éviter les erreurs commises lors de leur précédent derby contre l’USMA. Faut-il rappeler qu’ils menaient au score face au champion d’hiver avant de se replier en défense et permettre ainsi à leurs adversaires de revenir à la marque et inscrire même le but de la victoire. Alors, contre les Harrachis, ils doivent tout faire pour marquer les premiers et éviter ensuite de se contenter de défendre leur périmètre de crainte de subir le même sort que contre les Usmistes.
H. A. B.
Nekkache : «On veut rester invincibles»
Hichem Nekkache déclare que son équipe s’est bien préparée pour le derby d’aujourd’hui contre l’USMH. L’attaquant du Chabab ajoute que lui et ses camarades feront le maximum pour sortir avec un résultat positif leur permettant de rester invincibles et enchaîner un autre exploit.
Dites-nous comment s’est déroulée la préparation de ce derby contre l’USMH ?
Elle s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles. Depuis la reprise du championnat, on n’a pas cessé de travailler d’arrache-pied afin, justement, d’être tous prêts pour ce rendez-vous. On a effectué différents exercices (physiques et tactiques), on a joué aussi deux matchs amicaux, lesquels nous ont été bénéfiques.
Peut-on dire donc que vous êtes prêts pour ce match ?
Oui, on est tout à fait prêts. On a travaillé dur et il n’ya pas de raison pour qu’on ne le soit pas. Aucun joueur n’est blessé et tout un chacun est apte à prendre sa place.
Comment se présente-t-il pour vous ?
Ce sera un match difficile, je dirais même très difficile, et ce, pour les deux équipes. On va affronter une équipe de l’USMH qui pratique un bon football et qui va certainement nous causer beaucoup de problèmes. Mais on s’est préparés pour cela et on va faire de notre mieux pour réaliser un bon résultat.
Selon vous, quelles sont les clés de la réussite ?
Il n’y a pas de miracle pour réussir un bon résultat. Il faut juste qu’on pratique notre jeu habituel, être volontaires tout au long de la rencontre et, surtout, rester très concentrés durant tout le match. En tout cas, on est déterminés à réussir quelque chose dans ce derby. Là-dessus, je veux ajouter une chose.
Oui, allez-y…
On veut réussir un bon résultat dans ce derby afin de garder notre invincibilité. On reste sur quatre matchs sans la moindre défaite et on songe à continuer sur la même lancée jusqu’à la fin de la saison. Ainsi, il ne reste que deux rencontres, qu’on doit impérativement gérer, en commençant par celle contre les Harrachis.
Un bon résultat vous permettra d’aborder le match de coupe en toute confiance, n’est-ce pas ?
En toute sincérité. On ne pense pas maintenant au match de coupe. On se concentre pleinement sur ce derby face à l’USMH. Il faut bien le négocier avant de réfléchir à la coupe. Néanmoins, je dois admettre qu’un résultat positif face aux Harrachis nous permettra d’aborder celui de la coupe face à l’ASO en toute confiance.
H. A. B.
Malek a rendu visite aux joueurs
Réda Malek ne cesse de motiver ses joueurs ces derniers temps pour réussir des bons résultats en championnat. Récemment, le président du Chabab s’est rendu au stade du 20-Août où il a parlé aux camarades de Derrag, auxquels il a demandé de faire de leur mieux pour réussir un bon résultat face à l’USMH. Hier aussi, il a fait un saut du côté de l’hôtel Oasis où il a fait la même chose, à savoir galvaniser Khodi et consorts pour arracher un résultat positif cet après-midi.
Les supporters attendus en force
Les supporters du CRB sont attendus très nombreux aujourd’hui au stade du 5-Juillet. Ils viendront pour soutenir leur équipe qui ne cesse de réussir des performances. Les amoureux des Rouge et Blanc vont être, sans doute, comme un seul homme pour booster les protégés de l’entraîneur Alain Michel.
Ils réservent une surprise
Les fans belouizdadis, qui seront présents au 5-Juillet cet après-midi, réservent une grande surprise. Ils comptent, selon certaines indiscrétions, brandir un grand tifou reflétant leur équipe fétiche. Mais il faut attendre cet après-midi pour savoir ce qu’ils ont réellement préparé.
Khodi pressenti d’entrée
Hakim Khodi pourrait débuter le derby de cet après-midi. Le défenseur axial du Chabab pourrait remplacer son camarade Tarek Cherfaoui qui serait relégué sur le banc. Pour rappel, ce dernier s’est rétabli tout récemment de sa blessure à la cheville, ses entraîneurs pourraient lui préférer l’ex-pensionnaire de Lakhdaria qui est en possession de tous ses moyens.
Match spécial pour Khelili et Aït Ouamer
Le derby de cet après-midi entre le CRB et l’USMH sera très spécial pour les deux joueurs Khelili et Aït Ouamer. En effet, ils seront appelés à affronter leur ancienne équipe. Mais, en joueurs professionnels, ils défendront loyalement leur club actuel.
Bougueroua pourrait être sacrifié
Adel Bougueroua pourrait être sacrifié aujourd’hui. Le staff technique pourrait lui préférer Derrag sur le couloir. Néanmoins, même si l’ex-joueur du RCA débutera la partie sur le banc, il serait incorporé en seconde période pour donner un appui et un plus à ses camarades.
Le match des espoirs à Lavigerie
Le match entre les deux équipes espoirs du CRB et de l’USMH se déroulera au stade de Mohamadia d’El-Harrach et non pas au 5-Juillet à 11h. Les U21 du Chabab entreront sur le terrain, à l’instar de leurs aînés, pour enchaîner une autre performance.
Equipe probable
Asselah, Belaïli, Nemdil, Khelili, Khodi, N’gomo, Niati, Fahem, Derrag, Yahia-Cherif, Nekkache et Bougueroua.
H. A. B.