Berchiche : «Mon avenir ? Je me concentre sur le match de demain»

Le défenseur central des Jaune et Vert, qui a raté le match de l’ASMO pour cause de suspension, sera de retour demain après-midi dans le onze de départ, à l’occasion de la rencontre de son équipe contre l’ESS. Berchiche se dit prêt pour ce rendez-vous, lui qui ne veut pas, par ailleurs, parler de son avenir et de l’histoire de son départ cet hiver, préférant se concentrer sur les matchs qui attendent son équipe pour cette fin de phase aller.

«Je m’entends à merveille avec Malo, je reste à la disposition de l’entraîneur»

«Pour battre l’ESS, on doit jouer l’attaque à outrance»

 

Comment s’est déroulée la préparation de votre équipe pour le match de demain après-midi ?

Dans de très bonnes conditions, le staff technique n’a rien laissé au hasard. De notre côté, nous les joueurs, nous nous sommes donnés à fond. On a joué un match amical samedi passé très intéressant contre l’USMH, on a corrigé pas mal de choses après cette rencontre amicale. En résumé, on est prêts et sur tous les plans pour le match de demain après-midi.

Le match en lui-même s’annonce très difficile pour vous, non ?

Tous les matchs de championnat sont très difficiles pour nous, et non pas seulement le match de demain. On respecte beaucoup la formation de l’ESS, mais on fera le maximum pour garder les trois points de cette partie à domicile. Les choses sont très claires pour nous. 

Pour battre l’ESS, vous serez appelés à faire le jeu et à réaliser un gros match…

On sera appelés à jouer l’attaque à outrance et surtout à rester concentrés durant toute la partie. C’est clair, on jouera sur notre terrain et devant nos supporters, on doit faire le jeu, marquer et gagner notre match. On est décidés à battre l’Entente et offrir une belle victoire à nos fans.

Surtout que vous jouerez demain la dernière rencontre de l’année 2015 à Tizi-Ouzou…

(Rire) Le destin a voulu qu’on joue demain notre dernier match de la phase aller et de l’année 2015 à domicile ; on doit donc gagner cette rencontre et offrir par la même occasion un beau cadeau de fin d’année à notre public.

Vous avez purgé votre suspension contre l’ASMO, vous retrouverez votre place dans l’équipe-type demain à l’occasion de la venue de l’ESS à Tizi-Ouzou…

Oui, comme vous le savez, j’ai raté le match de l’ASMO pour cause de suspension. De mon côté, je suis prêt et sur tous les plans pour le rendez-vous de demain. Le dernier mot reviendra, par ailleurs, à l’entraîneur. Je reste toujours à la disposition du staff technique.

En l’absence de Rial, l’entraîneur compte vous associer à Malo dans l’axe de la défense…

Je m’entends à merveille avec Malo, je ne trouverai aucun problème pour jouer à ses côtés dans l’axe de la défense comme je m’entends aussi très bien avec Rial, que ce soit sur ou en dehors du terrain.

Mais vous n’avez jamais joué avec Malo dans l’axe, vous rencontrerez des problèmes de cohésion et de placement…

Certes, en match officiel, on n’a jamais joué ensemble dans l’axe de la défense, mais on joué plusieurs rencontres amicales Malo et moi dans l’axe. C’est un coéquipier, on travaille toujours ensemble, on fera le maximum pour garder la cage de Doukha vierge.

Parlons maintenant de cette histoire de votre départ. Est-il vrai que vous voulez quitter le club cet hiver ?

Tout ce que je peux vous dire pour le moment est que je ne me concentre que sur le match de mon équipe de demain. Par respect à mes dirigeants, aux membres du staff technique et aux supporters, je ne peux pas parler de ce sujet à la veille d’un match très important pour l’équipe.

Les dirigeants du CRB veulent vous engager à tout prix lors de ce mercato…

Il n’y a pas que le CRB, mais je ne dirai rien de plus, on aura tout le temps de reparler de cette histoire de contacts.

On vous laisse le soin de conclure…

J’ai laissé l’été dernier une grosse somme au Mouloudia afin de récupérer ma lettre de libération ; j’ai signé à la JSK sans encaisser aucune avance parce que je suis un enfant du club, je mouillais à chaque rencontre mon maillot et je continuerai à jouer les matchs restants de l’équipe sans faire le moindre calcul. Par la suite, je prendrai une décision finale concernant mon avenir.

                        A. H.

Bijotat à Hannachi : 

 «Ramène-moi quatre bons joueurs et on jouera les premiers rôles au retour»

Mercredi dernier, le président du club kabyle a rencontré son entraîneur à l’issue de la séance d’entraînement de l’équipe. Bijotat a abordé avec le numéro un du club le sujet de recrutement et aussi les objectifs à atteindre : «Ramène-moi quatre bons joueurs et on jouera les premiers rôles au retour», a déclaré Bijotat à Hannachi. Ce dernier a promis à son interlocuteur de faire le maximum cet hiver pour engager des éléments capables d’apporter un grand plus à l’équipe : «On va recruter de bons joueurs, des éléments qui joueront dès la première journée de la phase retour, c’est promis», a répondu Mohand-Chérif Hannachi à son entraîneur avant d’engager un autre sujet de discussion avec le manager général de l’équipe, Brahim Zafour en l’occurrence.

«Vaut mieux recruter des éléments confirmés que de ramener des joueurs pour des essais»

Avant que Bijotat ne quitte le stade et ne mette fin à la discussion avec son président, l’ancien joueur de Monaco a glissé cette phrase : «Vaut mieux recruter des joueurs confirmés que de ramener des joueurs pour subir des tests. » Une phrase qui pourrait chambouler les calculs de Hannachi. Ce dernier compte ramener quelques joueurs cet hiver pour passer des tests avant de prendre sa décision quant à leur recrutement.

                       A. H.

Les joueurs ont beaucoup travaillé les balles arrêtées  

Lors de la séance d’entraînement d’hier dans la matinée, le staff technique des Canaris a beaucoup travaillé les balles arrêtées. Bijotat a remarqué, ces derniers temps, que ses joueurs exploitent très mal les balles arrêtées.

 Hantat, Guemroud et Tafni se sont entraînés hier avec les séniors

Hier et avant-hier, trois espoirs seulement se sont entraînés avec le groupe, en l’occurrence Hantat, Guemroud et Tafni. Les autres joueurs espoirs, qui s’entraînaient ces derniers temps avec l’équipe première, ont retrouvé la catégorie des espoirs.

Ultime séance d’entraînement cet après-midi à 16h

Les camarades de Rachid Ferrahi effectueront leur dernier galop d’entraînement aujourd’hui avant le match de demain après-midi. Cette dernière séance se déroulera sur la pelouse du stade du 1er-Novembre, à 16h.

La liste des 18, c’est juste-juste  

L’entraîneur en chef des Canaris n’aura pas besoin de faire des calculs pour arrêter la liste des 18. Avec le départ de Yesli et Mazari et les blessures de Gagaa et Rial, la liste des 18 est juste-juste. Au contraire, Guemroud et Hantat seront sur la feuille du match de demain, en plus d’Ihadjadene.

On ne change pas le lieu de la mise au vert

Pour ce qui concerne la traditionnelle mise au vert, les coéquipiers de Ziti retrouveront une nouvelle fois l’hôtel les Deux Palmiers de DBK. Depuis le début de la saison, les Kabyles optent à chaque regroupement ou mise au vert pour cet établissement.

Tags: ,

Classement