L’entraîneur du Mouloudia d’Alger semble décidé à renforcer son équipe par un milieu de terrain gaucher.
L’ancien joueur de la JSK, qui a résilié son contrat avant la fin de la phase aller, est l’une des priorités de l’entraîneur du MCA pour renforcer son équipe pour la suite de la saison. Comme le joueur est actuellement libre de tout engagement, la direction du vieux club algérois ne trouvera pas de souci pour négocier son salaire. Selon une source digne de foi, nous avons appris que l’entraîneur Meziane Ighil a donné son accord pour son recrutement et le joueur pourrait débarquer dans les prochains jours avec son agent pour négocier avec les dirigeants du MCA.
Nous avons appris aussi que Kamel Yesli est sollicité par plusieurs clubs du championnat algérien dont le MCO, le CSC, le CRB et l’ESS, sans oublier une piste en Espagne dans le championnat de L2. Mais Kamel Yesli a un faible pour le Mouloudia d’Alger et il y a des fortes chances de le voir porter les couleurs du MCA si, bien sûr, l’agent du joueur trouve un terrain d’entente avec les responsables du MCA au sujet du salaire.
Il faut dire que Kamel Yesli sera une très bonne affaire pour le MCA, surtout que c’est un joueur compétitif et qui peut apporter le plus escompté au milieu de terrain du Mouloudia. Il faut dire aussi que Yesli était l’une des pièces maîtresses du club phare du Djurdjura, mais il a quitté les Canaris à la suite d’un différend.
La venue de Kamel Yesli se précise de jour en jour ; il reste à savoir si les dirigeants du MCA vont accepter les exigences financières du joueur lors des négociations prévues après le match de l’USMA.
M. Z.
Le onze d’Ighil face au MOB
Le premier responsable de la barre technique du MCA va présenter une équipe à vocation offensive, lors du match de la 13e journée du championnat de L1 Mobilis samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Meziane Ighil a décidé de passer du 3-5-2 au 4-3-3 pour battre la formation des Crabes.
Concernant la composante qui sera alignée ce samedi, Ighil ne va pas chambouler entièrement son onze qui a joué le dernier match contre le CSC, puisqu’il effectuera un seul changement au milieu de terrain en incorporant Walid Derrardja à la place d’Azzi.
Chaouchi dans les buts
Sans aucune surprise, Faouzi Chaouchi sera dans la cage ce samedi contre le MOB ; Ighil ne compte pas changer de gardien malgré le but que Chaouchi a encaissé face au CSC et dont il était responsable.
Hachoud et Zeghdane sur les couloirs
Le capitaine du Mouloudia Abderahmane Hachoud jouera sur le couloir droit, bien qu’il soit sous la menace, car si Hachoud écope d’un autre carton, il sera suspendu pour le match de coupe et reviendra pour le derby face à l’USMA. Zeghdane sera reconduit sur le couloir gauche même si Ighil a hésité entre lui et Ben Braham.
Pas de changement dans l’axe
Pour ce qui est de la composante de l’axe central, le staff technique du MCA va reconduire la paire Demou-Bouhenna pour ce match contre le MOB, surtout que les deux joueurs ont montré une grande complémentarité en évoluant ensemble.
Karaoui porteur d’eau, Hendou relayeur, Derrardja en meneur de jeu
Quant au milieu du terrain, le technicien mouloudéen va donner la chance à Walid Derrardja pour alimenter l’attaque par des balles précises afin de marquer des buts. L’ancien joueur du MCEE va retrouver son poste de titulaire dans ce match, alors que dans la récupération, on retrouvera Karaoui et Karim Hendou qui aura à jouer davantage un rôle de relayeur que de récupérateur.
Abid-Gourmi-Merzougui, le trio de l’attaque
Pour le compartiment offensif, le staff technique du MCA ne compte pas apporter des changements puisqu’il fera confiance au trio Abid-Merzougui-Khaled Gourmi pour secouer les filets du gardien du Mouloudia de Béjaïa.
C’est ce onze qui sera aligné ce samedi contre le MOB sauf changement de dernière minute pour cause de blessure ou pour choix tactique, surtout que Meziane Ighil a souvent surpris tout son monde par ses changements de dernière minute, comme ce fut le cas face au MCO où il a préféré opter pour le 3-5-2.
M. Z.
Les joueurs vont signer le règlement intérieur après le MOB
Après avoir trouvé un accord avec le président Betrouni sur certains points du règlement intérieur, les camarades de Hachoud vont signer le règlement intérieur que la direction va leur remettre lundi ou mardi prochain
Ultime séance au stade de Hadjout au 5-Juillet
Alors qu’hier, la séance d’entraînement s’est déroulée au stade d’Aïn Benian, le dernier galop d’entraînement d’aujourd’hui avant le match contre le MOB se déroulera sur le terrain de Hadjout au 5-Juillet dans l’après-midi. Après la séance, les Vert et Rouge de la capitale vont rejoindre l’hôtel Jardi de Bab Ezzouar pour leur mise au vert.
Merzougui : «Je ferai tout pour marquer samedi»
Le meilleur buteur du Mouloudia d’Alger Kheirddine Merzougui croit dur comme fer que son équipe gagnera le match de ce samedi contre le MOB. Il promet de retrouver le chemin des filets après avoir raté un penalty face au CSC lors de la précédente journée : «Le penalty raté à Constantine contre le CSC est de l’histoire ancienne. Le coach est venu me voir après le match pour me remonter le moral et je vais renouer avec les buts ce samedi. Personnellement, comme tout le groupe, on est hyper motivés pour glaner les trois points de la victoire, car la victoire est impérative dans cette confrontation qui va nous permettre d’augmenter notre capital points.»
Toutefois, Merzougui estime que la mission de son équipe ne sera pas facile devant une équipe qui est solide hors de ses bases : «Le MOB reste une très bonne équipe et nous sommes obligés d’être vigilants dans ce match. Il faut qu’on joue cette rencontre à 200% pour glaner les trois points de la victoire afin de rester collés au peloton de tête et pourquoi ne pas réduire l’écart avec l’USMA avant de les affronter, surtout que leur mission ne sera pas facile face à la formation de Tadjenanet qui n’est pas facile à jouer lorsqu’elle évolue chez elle», nous a déclaré le meilleur buteur mouloudéen.
M. Z.
Chaouchi rassure : «Ma cage restera vierge»
Le gardien du Mouloudia Faouzi Chaouchi ne veut pas rater son match de ce samedi contre le MOB. Il promet de réaliser un grand match pour aider son équipe à glaner les trois points de la victoire si, bien sûr, ses attaquants se montrent efficaces devant les buts de l’équipe adverse.
A l’issue de la zone mixte de mercredi, le gardien numéro un du MCA dira à ce propos : «Je peux vous dire qu’on est prêts pour le rendez-vous de ce samedi. On a bien travaillé et nous sommes hypermotivés pour réaliser un bon match avec l’art et la manière. Le fait de jouer chez nous et devant notre public nous interdit toute erreur, et Incha Allah on va procurer de la joie et du plaisir à nos supporters qui seront nombreux à nous soutenir au stade de Bologhine.»
M. Z.