USMH 1 -CRB 1 : Aït Ouamar-Ngomo, un match dans le match

Le derby algérois n’était pas seulement un match entre le CRB et l’USMH, il y avait également deux joueurs sur le terrain qui se sont livrés une bataille sans merci. Il s’agit du constructeur de jeu de l’USMH, Aït Ouamar, et le «démolisseur» Ngomo.

 A plusieurs reprises le joueur du CRB, qui a sûrement eu des instructions strictes, allait tacler le capitaine harrachi. Dans chaque duel entre ces deux joueurs, on sentait une agressivité réciproque, l’un comme l’autre n’hésitaient pas à aller au choc. Sachant que la construction de jeu passait inévitablement par Aït Ouamar, Ngomo faisait en sorte d’être toujours à l’affût pour barrer la route au joueur harrachi qui ne devait pas transmettre le ballon. Bon nombre de fois, le joueur de l’USMH demandait à l’arbitre de sévir en brandissant un carton au joueur du Chabab et lorsque le referee avait le dos tourné, tous les moyens étaient bons pour déstabiliser l’autre, quitte à donner des coups de coude et d’épaule. Les deux joueurs se sont rentrés dedans durant toute la rencontre et aucun n’a pris vraiment le dessus sur l’autre comme d’ailleurs le score final de la rencontre.

 

Belouizdadis et Harrachis côte à côte

Parmi les belles images qu’on a pu voir hier au stade du 5-Juillet, une mérite plus d’attention que les autres. C’est dans les tribunes que cela se passait où on pouvait voir les supporters de l’USMH et ceux du CRB côte à côte. Sans qu’il ne se passe aucun accrochage ou le moindre malentendu, les deux galeries donnent un bel exemple de fair-play et de fraternité dans les gradins, ce qui leur vaut une note complète.

 

Benaldjia pris à partie par les supporters du CRB

Après que Niati soit tombé dans la surface de réparation de l’USMH après avoir percuté Benaldjia, le joueur du CRB réclamait un penalty, à ce moment Benaldjia est allé lui dire qu’il n’avait rien à réclamer vu qu’il n’y avait pas de faute, ce que n’a pas apprécié le joueur du Chabab qui a de nouveau répliqué avant que les supporters du CRB s’en prennent à Benaldjia qui n’avait pourtant pas fauté.

 

Aït Ouamar : «Encore des choses à améliorer»

 

Le milieu de terrain, Hamza Aït Ouamar, regrette le fait que son équipe fasse à chaque fois le jeu sans parvenir pour autant à gagner. Il estime que les joueurs ont fait leur travail mais il y a des insuffisances que l’USMH devra travailler pour réaliser de meilleures performances.

 

Une nouvelle fois vous faites un beau match mais vous ne gagnez pas, qu’est-ce qui se passe ?

Malheureusement c’est devenu une habitude, on pratique du beau football, on fait le jeu, on domine mais on encaisse. C’est pareil à chaque fois, il est évident qu’on a quelques lacunes, même si on fournit de bons matches on n’arrive pas à gagner, il faut maintenant améliorer la façon de jouer et notre classement.

 

Qu’est-ce qui n’a pas marché aujourd’hui face au CRB pour gagner ?

Je ne peux pas vous dire vu que j’étais sur le terrain, c’est l’entraîneur qui est le mieux indiqué pour parler de ce qui nous a manqué dans ce match. Demain on fera une autocritique avec le coach qui est le seul à voir où résident nos défauts et le seul à savoir ce qu’il faut faire pour qu’on soit plus performants. Maintenant on ne peut pas accabler les joueurs qui ont donné le meilleure mais ça n’a pas payé, on doit continuer à travailler pour améliorer notre situation.

 

Améliorer la situation, c’est quoi au juste ?

On doit progresser pour être parmi les 4 premiers. Il est vrai qu’on réalise de beaux matches, mais ça ne suffit pas, il faut gagner pour nous rapprocher de notre objectif. Il nous reste du travail à faire, on tâchera d’être appliqués pour que nos résultats soient meilleurs à l’avenir.

H. A. B.

 

Benomar : «C’est la dernière touche qui nous a encore manqué»

L’entraîneur adjoint de l’USMH, Hassan Benomar, estime que son équipe a fourni une belle rencontre. Pour lui, les joueurs ont fait ce qu’il faut, mais il manquait juste la finition pour remporter la victoire. «C’était un beau match très plaisant avec des occasions de part et d’autre. On a pratiqué une nouvelle fois du beau jeu mais malheureusement on n’a pas pu prétendre à la victoire. Je dois dire que dans l’ensemble l’équipe à fait ce qu’il faut mais il nous manquait cette dernière touche pour marquer. On a dominé la majorité du temps, mais c’est devant les buts qu’on a péché. Maintenant on va se contenter de ce point et faire en sorte de travailler à l’avenir pour être plus efficaces et ainsi améliorer notre classement où nous devons encore glaner des points pour rester sur le podium.»

 

Bouguèche : «On a raté beaucoup d’occasions»

Passeur décisif, Hadj Bouguèche, estime que son équipe aurait pu prétendre à la victoire si ce n’était les multiples ratages. «Nous avons joué face à une bonne équipe du CRB. L’adversaire a ouvert le score contre le cours du jeu et cela nous a quelque peu perturbés, on a réussi à niveler la marque juste avant la pause mais on aura quand même raté durant le match plusieurs occasions. Le CRB comme l’USMH auraient pu tuer le match, mais c’était à chaque fois des ratages, maintenant on doit continuer à travailler en prévision des prochains matches où il faudra cette fois essayer de gagner au lieu de dominer stérilement.»

 

 

 

Les Harrachis, les premiers sur le terrain

Les Jaune et Noir étaient les premiers à entrer sur le terrain pour s’échauffer avant le derby face au CRB. 10 minutes avant que les joueurs du chabab n’entrent sur je terrain, les camarades de Younès ont pris une avance afin de montrer leurs intentions puisque dans le football, on dit souvent que c’est l’équipe qui entre en premier sur le terrain prend un ascendant psychologique sur son adversaire.

 

Benaldjia, Younès et Aït Ouamar contre leurs ex

Ce derby algérois était assez spécial pour trois joueurs de l’USMH, il s’agit de Younès, Benladjia et Aït Ouamar. Bien que cela fait plusieurs saisons qu’ils ont quitté le CRB, il auront toutefois joué contre leurs ex qu’ils connaissent bien.

 

Longue discussion Charef-Michel

Comme à chaque rencontre, les deux coaches du CRB et de l’USMH sont restés un long moment à discuter avant le début du match. S’appréciant mutuellement, Charef et Alain Michel, ont profité des quelques minutes avant le début du derby pour échanger quelques mots.

 

20’ La saute d’humeur de Charef

Alors qu’on jouait la 20’, l’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, est allé se plaindre devant quelques responsables du stade. Le coach montrait du doigt les caméras qui semblaient certainement l’agacer par leur présence et probablement du fait qu’elle filmait le banc avant d’aller vers le caméraman et pousser sa caméra qui ne faisait que transmettre les faits du match pour le public sportif.

 

33’ Quelle bourde de Coumbassa

On l’avait déjà souligné auparavant, le jeune Guinéen, Coumbassa, a joué latéral, trop latéral, hier face au CRB, il a non seulement fourni un match juste moyen mais offert la balle de but à la 33’. Recevant pourtant un ballon simple, il n’était pas vraiment sous pression, il a décidé de faire une passe en retrait pour un de ses camarades, sauf qu’il a trouvé un joueur du CRB. Censé jouer vers l’avant, Coumbassa a tout simplement offert un but à l’adversaire à cause de cette mauvaise passe qui est derrière le but de Feham.

 

Et de 4 pour Younès

Buteur lors du dernier derby face à l’USMA au stade du 5-Juillet, Younès Sofiane récidive face au Chabab. Comme lors du match de l’USMA, Younès a inscrit son but dans le même côté, même le but est venu du côté gauche avec un centre cette fois-ci de Bouguèche contrairement à la fois précédente où le passeur était Harrag. Avec cette réalisation qu’il a grandement fêtée, Younès porte son capital à quatre réalisations en championnat.

 

Neghiz présent

Le sélectionneur adjoint, Nabil Neghiz, était présent hier au stade du 5-Juillet pour suivre le derby entre l’USMH et le CRB. L’adjoint de Gourcuff a supervisé entre autres Assselah, Nekkache et Niati pressentis en EN A’ ainsi qu’Aït Ouamar pour l’USMH ainsi que Benaldjia qui sont en train de réaliser une excellente phase aller.

 

Nekkache privé d’un penalty

En début de seconde période, l’attaquant du CRB, Hichem Nekkache, a été victime d’une poussette dans la surface de réparation. Le joueur avait beau réclamer un penalty mais l’arbitre n’a pas bronché et demandé à ce que le jeu continue pendant que la bronca s’est levée chez les supporters et tout le banc du Chabab contre l’arbitre qu’ils ont jugé avoir lésé leur équipe.

 

 

Tags: , ,

Classement