Riyad Mahrez est sans aucun doute celui que l’on n’attendait pas en Premier League. Après 15 matchs de championnat, l’international algérien est déjà à sa dixième réalisation cette saison, il est aussi le meilleur dribleur en Premier League et cinquième en Europe. Tout semble lui réussir, et ses exploits ne passent pas inaperçus, à tel point que de grands clubs comme Chelsea, Arsenal ou encore Manchester United s’intéressent à ses services. Questionné sur la chaîne officielle du club anglais, Leicester City, Riyad Mahrez a déclaré : «L’équipe est vraiment heureuse d’être premier du classement et personnellement je le suis aussi.» Rappelons que sur ce point l’international algérien avait déclaré qu’il ne pensait pas que son club était capable de remporter le championnat cette année. Leicester City est actuellement à la première place du classement avec une avance de deux points sur son poursuivant direct, Arsenal, contre qui ils ont perdu leur seule rencontre de la saison.
«Marquer un triplé est une sensation inexplicable»
Lors du dernier match comptant pour la 15e journée de la Premier League, face à Swansea City, l’attaquant international algérien a inscrit un triplé : «C’était fantastique de marquer un triplé, qui est d’ailleurs mon premier dans ma carrière. C’était un moment que j’aurais du mal à expliquer», a déclaré Riyad Mahrez. Il faut dire que le bon rendement de ce dernier a permis à son équipe de remporter la victoire et les trois points à la clé.
«Je fais des passes décisives à Vardy, je ne vois pas pourquoi je ne lui donnerais pas un penalty»
Lors du match comptant pour la 12e journée de la Premier League face à Watford, l’international algérien avait fait un beau geste envers l’un de ses coéquipiers. En effet, Riyad Mahrez, qui avait obtenu un penalty, a préféré l’offrir à Jamie Vardy, qui s’est chargé de le transformer en but. «Je lui ai donné le penalty, c’est vrai, mais ce n’est pas la première fois que je tente d’aider l’équipe, j’ai l’habitude de lui faire des passes décisives en plus. En tout cas, on est des coéquipiers, je lui donne et il me renvoie l’ascenseur de temps à autre, c’est ça le football et en plus c’est l’équipe qui compte le plus. Il faut savoir aussi qu’on aime s’entraider et on va continuer avec cet esprit-là pour savoir où on pourra arriver», à conclut Riyad Mahrez.
M. K.
I. Z.