Lavenir du milieu offensif des Verts, Sofiane Feghouli, avec le FC Valence fait débat du côté de lEspagne. En Italie aussi. Dautant plus que le profil de lAlgérien intéresse quelques écuries de la Serie A.
A leur tête le club « bleu ciel » de Naples où évolue d’ailleurs l’autre Algérien, à savoir le défenseur Faouzi Ghoulam. A en croire des informations rapportées hier par la presse napolitaine, les chances de voir Feghouli rejoindre son compatriote Ghoulam à Naples s’amenuisent chaque jour que Dieu fait. Pourquoi ? Les médias locaux précisent : « Le club de Naples n’est pas en mesure d’assurer le salaire de Feghouli. Aussi, le club de Valence n’est pas près à laisser partir son joueur qui constitue une valeur sûre dans le club andalou. » Les informations fournies par la presse italienne sont également confirmées par son homologue espagnole en témoigne l’article paru sur Plaza Deportivo indiquant que les dirigeants andalous sont prêts à mettre les bouchées doubles afin de trouver un terrain d’entente avec Sofiane Feghouli qui pourrait prolonger, selon la même source, son contrat pendant le mercato hivernal.
Soso au cœur d’une polémique Néville-Nuno
Sur un tout autre registre, Sofiane Feghouli dit « Soso » est au beau milieu d’une polémique entre l’ancien entraîneur de Valence, Nuno Espirito, et son successeur l’Angalis Gary Néville. Celui-ci accuse son prédécesseur d’être la cause de la forme physique discutable des joueurs de Valence à leur tête Feghouli. Celui-ci n’arrive toujours pas, en effet, à se remettre bien en jambes en raison de la succession des blessures. Le technicien anglais remet en cause le plan de préparation estivale qui n’a pas été à la hauteur.
R. K.