Face à un adversaire cantonné en défense, ils n’ont rien montré de bon. S’ils avaient pressé leurs adversaires, ils auraient pu battre le champion sortant. Evoluant sans un véritable meneur de jeu, les locaux n’ont pas été menaçants. Ils ont inquiété le gardien Khedaïria deux à trois reprises, mais ce nul n’a pas été une surprise au vu de la physionomie de la rencontre. Usant de longues balles, ils ont joué n’importe comment, ce qui a fait le bonheur des Sétifiens. Ils étaient incapables de franchir le rideau défensif mis en place par l’entraîneur Alain Geiger qui a bien étudié le jeu de son adversaire. Ils ont dominé mais cette domination était stérile. Excepté les tentatives de Diawara et Boulaouidet, la JSK n’a pas été dangereuse en première période.
Longues balles
Au lieu d’opter pour des passes courtes, les Canaris ont abusé de longues balles. Esseulés, Diawara et Boulaouidet étaient contraints de revenir en arrière ou de tenter leur chance de loin. La qualité de jeu laisse vraiment à désirer et si les Canaris ne se remettent pas en cause, ils risquent de souffrir davantage à la phase retour. L’absence d’un meneur de jeu a été fatale pour la JSK qui a perdu pas moins de 10 points à domicile depuis l’entame de la saison. L’entraîneur Dominique Bijotat a fait entrer Boumechra et Ihadjadène dans la dernière demi-heure de jeu, mais cela n’a pas servi à grand-chose. Les deux joueurs n’ont pu apporter le plus attendu d’eux.
Regrets
Ce choc de la 14e journée de la phase aller n’a pas tenu ses promesses. Les nombreux supporters présents hier au stade du 1er-Novembre sont restés sur leur faim. Ils ont assisté à une partie de pousse-ballon, alors qu’ils pensaient qu’ils seraient régalés à l’occasion de la venue du champion sortant. Cet énième faux pas à domicile confirme que la JSK n’est plus cette équipe redoutée par tous ses adversaires. L’entraîneur Dominique Bijotat a pris l’équipe en main, mais il devra profiter de la prochaine trêve hivernale pour combler les lacunes relevées durant cette phase aller.
A. H.
Stade du 1er-Novembre
JSK
Doukha 3
Ziti 3
Medjkane 3
Malo 4
Berchiche 3
Raïah 3
Ferahi 4
Seddiki 3
Rahal 2
(Boumechra 68’)
Boulaouidet 3
Diawara 3
(Ihadjadène 83’)
Ent. : Bijotat
ESS
Khedaïria 3
Aroussi 4
Benlamri 3
Megatli 3
Lamri 3
Hachi 3
Amada 3
Zerara 3
Benyetou 4
(Bouchar 90’)
Delhoum 2
(Raït 78’)
Ziaya 3
(Dagoulou 67’)
Ent. : Geiger
Temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage du trio MM. Arab, Beyoud et Hamlaoui.
Averts:
JSK : Seddiki (63’)
ESS : Amada (67’), Benlamri (73’)
Film du match
19’ Retrait de Ferahi, le gardien Khedaïria intercepte le ballon entre les pieds de Diawara.
27’ Diawara faillit ouvrir la marque après un centre de Seddiki, mais son tir passe juste à côté du poteau droit de Khedaïria.
35’ Le tir de Diawara des 22 mètres passe au-dessus de la transversale.
68’ Coup franc bien exécuté par Ferahi, Berchiche de la tête a failli surprendre le gardien de l’ESS.
72’ Le tir de Diawara sans danger pour Khedaïria.
Berchiche hérite du brassard
En l’absence du capitaine Ali Rial, l’entraîneur Dominique Bijotat a remis le brassard de capitaine au défenseur Koceila Berchiche. Bien que ce dernier ne soit pas le plus ancien dans le groupe, l’entraîneur français a fait de lui son deuxième capitaine afin de le motiver. Victime d’une campagne de la part de certains supporters, Bijotat a voulu lui remonter le moral en lui remettant le brassard de capitaine.
Tafni préféré à Hantat
L’entraîneur Dominique Bijotat a convoqué, pour la première fois dans la liste des 18, le jeune défenseur Tafni. Il l’a préféré au milieu Hantat. Ce dernier s’est retrouvé pour la première fois out de la liste des 18.
Sale après-midi pour Benlamri
L’ancien défenseur des Jaune et Vert Djamel Benlamri a entendu des vertes et des pas mûres avant et pendant le match. Certains supporters se sont spécialement déplacés au stade pour s’en prendre à lui. Quelques-uns d’entre eux l’ont bombardé avec des pièces de monnaie pour lui rappeler qu’il a été renvoyé de la JSK à cause du chantage qu’il exerçait sur ses dirigeants.
Rial dans la tribune officielle
Souffrant d’une blessure à la cheville, le défenseur Ali Rial a suivi la rencontre à partir de la tribune officielle. Il a pris place aux côtés de certains de ses dirigeants.
Que de retrouvailles
La rencontre ayant opposé la JSK à l’ESS a été marquée par plusieurs retrouvailles. Du côté de la JSK, Ziti et Ferahi ont retrouvé leur ancienne équipe, alors que du côté de l’ESS, Benlamri, Delhoum et l’entraîneur Geiger ont retrouvé le stade du 1er-Novembre.
Des points de suture pour Raïah
Suite à son télescopage avec l’un de ses vis-à-vis, le milieu Malik Raïah a été contraint de mettre des points de suture sur la lèvre pour poursuivre le match. Malgré sa blessure, l’enfant de Draâ Ben-Khedda a tenu à aider ses partenaires.
Affluence nombreuse
Pour la première depuis l’entame de la saison, le stade du 1er-Novembre a affiché complet à l’occasion de la venue de l’ESS. Les supporters se sont déplacés en grand nombre afin de soutenir leurs joueurs. A signaler qu’une centaine de fans de l’ESS ont fait le déplacement à Tizi Ouzou pour encourager les équipiers de Ziaya.