«On a joué contre une bonne équipe de l’ESS qui renferme en son sein des joueurs d’expérience. On aurait aimé enchaîner avec une victoire, malheureusement on a eu affaire à une équipe qui défend bien. Je regrette les deux points perdus face à la formation de Sétif», déclare Bijotat.
«Le secteur défensif a été meilleur que le compartiment offensif»
L’absence du capitaine Ali Rial n’a pas influé sur l’équipe. L’entraîneur Bijotat, que nous avons interrogé sur la défection de son capitaine pour cause de blessure, dira : «Aujourd’hui, la défense n’a pas commis d’erreurs. Au contraire, le secteur défensif a été bien meilleur aujourd’hui que le compartiment offensif. On a dominé notre adversaire, mais on a péché à l’approche des bois.»
«Boumechra et Ihadjadène n’ont pas pu débloquer la situation»
S’exprimant sur l’incorporation de Boumechra et Ihadjadène, le coach français confie qu’il s’attendait à ce que ces deux éléments débloquent la situation. «Boumechra et Ihadjadène n’ont pas pu débloquer la situation.»
«On a manqué de précision et l’ESS défend bien»
L’entraîneur Dominique Bijotat explique le semi-échec de son équipe par la solidité défensive de son adversaire. «Je crois qu’aujourd’hui on a dominé notre adversaire de bout en bout. On a fait un bon match, mais l’ESS défend bien. On a aussi manqué de précision dans l’animation de jeu.»
«J’ai fait sortir Diawara, car il souffrait du genou»
Sur le remplacement de Diawara à la 7 minutes du coup de sifflet final, Bijotat explique son changement : «Je l’ai fait sortir, car il a beaucoup couru. En plus, il souffre du genou.»
«Le public m’a émerveillé aujourd’hui»
La présence en masse des supporters face à l’ESS a énormément fait plaisir à l’entraîneur Dominique Bijotat. «Le public m’a émerveillé aujourd’hui. Les supporters ont beaucoup soutenu l’équipe, malheureusement, on a perdu deux points. On aurait aimé leur offrir la victoire.»
«Ce nul ne va pas affecter le moral de la troupe»
Bien que la JSK ait compromis ses chances de terminer la saison sur le podium, le premier responsable de la barre technique pense que ce nul ne va pas affecter le moral de la troupe. «On a fait un bon match et ce nul ne va pas affecter le moral de l’équipe. La priorité maintenant est de battre le RC Relizane pour décrocher le billet qualificatif pour le prochain avant d’espérer finir la saison sur une bonne note. Le match de la coupe d’Algérie sera différent par rapport à celui du championnat.»
A. H.
Geiger : «Je savais que le danger, c’est Diawara et Boulaouidet»
«Je crois que le nul est équitable. On visait les trois points, mais un point est toujours bon à prendre. Je crois que la JSK et l’ESS ont presque le même niveau. J’ai vu notre adversaire jouer et je peux vous dire qu’il est en nette progression. Je savais que le danger, c’est Diawara et Boulaouidet et c’est pour cela que j’ai opté pour deux rideaux défensifs.»
A.H
Berchiche : «On a tout donné, mais on n’a pas marqué»
Le capitaine Koceila Berchiche est déçu par le nul concédé devant l’ESS. «On a fait un bon match, mais l’efficacité nous a fait défaut. On ne doit pas rougir de ce nul, car on a tout donné pour empocher les trois points de la rencontre. On n’a pas été efficaces aujourd’hui, ce qui nous a valu de perdre deux points», regrette le capitaine des Jaune et Vert.
«Ce nul ne va pas nous affecter»
Même s’il regrette les deux points perdus devant l’ESS, le défenseur Berchiche pense que la JSK a les moyens pour redresser la barre. «On a toujours des regrets à se faire lorsqu’on perd des points à domicile, mais on doit oublier vite ce semi-échec pour se remettre au travail. Je ne pense pas que ce nul va affecter l’équipe. On affrontera le RC Relizane pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie et on doit faire le maximum pour décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour.»
A.H