JSK : Rouabah Lucas à l’essai dès cet après-midi

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’arrière gauche dont la direction n’a pas cessé de parler ces derniers jours n’est autre que l’ex-pensionnaire du CSC Rouabah Lucas. Il a rallié hier la ville de Tizi Ouzou dans la discrétion la plus totale. Aucun dirigeant n’a voulu dévoiler son nom dans la soirée de samedi dernier.

Les dirigeants ont juste annoncé qu’un arrière gauche sera à Tizi Ouzou dans les prochaines heures. Pour éviter vraisemblablement la surenchère des autres clubs, ils n’ont divulgué son nom qu’à son arrivée dans la ville des Genêts. Ce joueur a été déjà proposé à la direction kabyle, mais le staff technique n’était pas chaud ni pour son recrutement ni pour le mettre à l’essai. Avec tous les changements qui ont été opérés à la JSK au début du championnat, son manager l’a proposé en ce mois de décembre à la direction kabyle.

Polyvalence

Faisant du recrutement d’un arrière gauche l’une de leurs priorités en ce mercato  hivarnal, les dirigeants n’ont pas hésité à mettre à l’essai Rouabah Lucas. Il a joué quelques matches avec les Sanafir la saison dernière, mais  pour des raisons qu’on ignore, il a été libéré à la fin de l’exercice écoulé. Avant que les dirigeants ne l’invitent à subir des tests, ils ont présenté son CV à l’entraîneur Dominique Bijotat. S’il donne satisfaction, il sera retenu, sinon il sera renvoyé à l’envoyeur. L’avantage de Rouabah Lucas est qu’il peut jouer dans l’axe et au poste d’arrière gauche. Il répond parfaitement au profil que recherche l’entraîneur Dominique Bijotat qui a déclaré à ses responsables qu’il veut un joueur polyvalent pour relancer la concurrence dans la défense.

Compétition

Rouabah Lucas a des qualités, mais il manque de compétition. Il n’a pas joué depuis son départ du CSC, ce qui ne lui facilitera pas la tâche. L’entraîneur Dominique Bijotat le mettra à l’essai pendant une dizaine de jours avant de trancher sur son sort. Les dirigeants se sont renseignés sur lui avant de l’inviter à  venir à Tizi Ouzou, mais on se demande s’il parviendra à convaincre le coach français. Il est clair que s’il ne démontre pas qu’il est meilleur que Lamine Medjkane, il ne sera pas retenu dans l’effectif des Jaune et Vert. Pas trop convaincu par les qualités de son actuel arrière gauche Medjkane qui joue titulaire ces dernières semaines, le coach Bijotat insiste sur le recrutement d’un latéral gauche. Rouabah Lucas est plus athlétique que Medjkane, mais il doit prouver qu’il peut jouer à la JSK pour être un concurrent pour Medjkane.

N. Boumali

Tags: ,

Classement