CRB : Les objectifs du Chabab au menu

Réda Malek et Alain Michel vont se rencontrer cet après-midi à Dar El-Beïda. Le président du CRB et l’entraîneur du club algérois vont débattre de plusieurs sujets. L’objectif du Chabab pour cette saison footballistique prendra la part du lion dans les discussions les deux hommes.

Avant l’entame de la saison, le premier responsable de la formation de Laâqiba avait fixé comme objectif à son entraîneur de jouer les premiers rôles cette saison. Autrement dit, arracher à la fin de l’exercice sportif une place qualificative à une compétition continentale. Les deux parties se sont entendues sur cet objectif et l’équipe a démarré ainsi le championnat avec comme seul but de se classer parmi les quatre premiers du classement général. Mais les ambitions semblent être revues à la hausse ces derniers temps, d’autant que le Chabab carbure en championnat et ne cesse d’enregistrer de bons résultats. Faut-il rappeler que le club occupe la deuxième place derrière l’USMA ? Un classement qui donne envie au président belouizdadi de jouer pour quelque chose cette année. Ainsi, pour évoquer cette question des objectifs, le premier responsable belouizdadi a programmé une réunion avec son coach pour aujourd’hui.

 

Les deux hommes ne vont pas se contenter aujourd’hui de parler des objectifs du club pour cette saison. D’autres sujets vont être débattus à l’occasion. On cite entre autres le dernier match nul face à l’USMH et le prochain de la coupe d’Algérie contre l’ASO. Le président reviendra avec son coach sur ce derby contre les Harrachis où son équipe est parvenue à arracher un point du nul avant de d’évoquer la rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie où il exigera certainement une qualification au prochain tour, d’autant plus qu’elle se jouera au stade du 20-Août et devant les supporters belouizdadis.  Aussi, Malek et Michel ne vont pas oublier d’évoquer le sujet essentiel en cette fin de saison, à savoir le recrutement et la liste des libérés.

 

Le coach belouizdadi pourrait aussi, cet après-midi, remettre la liste des joueurs susceptibles d’être libérés lors du mercato à son président. Le premier responsable de la barre technique de la formation algéroise a d’ores et déjà en tête les éléments qui ne feront pas partie de son effectif lors de la phase retour du championnat national. Ainsi, il pourrait les transmettre au président afin que ce dernier prenne attache avec les éléments concernés dans l’optique de les informer de leur libération.

H. A. B. 

 

Fahem : «On doit faire très attention à l’ASO»

Fahem Bouazza déclare que son équipe est satisfaite du point du match nul arraché vendredi passé contre l’USMH. L’auteur de l’unique but du Chabab ajoute que lui et ses camarades vont désormais se concentrer sur la rencontre de la coupe contre l’ASO qu’il qualifie de bonne équipe et qui pourrait créer des problèmes pour son club.

 

Tout d’abord, qu’est-ce que pouvez-vous nous dire sur le match nul contre l’USMH ?

C’était un match difficile contre une bonne équipe de l’USMH. Notre adversaire a réussi à nous dominer lors de la première mi-temps où on s’est contentés de jouer seulement les contres. On était parvenus, néanmoins, à ouvrir le score et se mettre ensuite en confiance.

Le but égalisateur de l’USMH vous a scié les jambes, n’est-ce pas ?

Oui, c’est vrai, on était abattus quand l’USMH est revenue dans la marque. Notre adversaire a égalisé dans le temps additionnel de la première mi-temps. C’était un moment très difficile. Cependant, au retour du vestiaire et avec les consignes du staff technique, on était restés concentrés sur notre sujet où on n’a pu terminer la partie sur un score nul. 

Ce match nul vous arrange-t-il ?

Je dirais qu’il s’agit d’un match équitable. C’est un score qui arrange les deux clubs. On pouvait marquer d’autres buts comme l’USMH avait aussi la possibilité de corser l’addition. Mais il ne faut pas oublier qu’on a joué en déplacement. Donc, je peux dire que c’est un match nul qui nous arrange.    

Sur le plan personnel, vous étiez l’auteur du but de votre équipe, qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?

Je suis très content de marquer le but de mon équipe. Néanmoins, je dois dire aussi que c’est grâce à l’aide de tous mes camarades que je suis parvenu à mettre la balle au fond du filet du gardien de l’USMH. Donc, le mérite ne revient pas à Bouazza, seul. Je suis à mon sixième but avec l’équipe et à chaque fois, c’est grâce à toute l’équipe que je marque.

Vont allez affronter l’ASO lors du match de coupe, comment se présente pour vous ce dernier ?

On s’attend à ce qu’il soit un match difficile contre une bonne équipe de l’ASO. On va le préparer sereinement afin d’arracher une qualification au prochain tour. Mais notre mission ne sera pas certainement facile.

Mais vous aurez l’avantage du terrain et des supporters…

Non, je ne suis pas d’accord. Les matchs de coupe sont différents de ceux du championnat. Ils ont une saveur particulière et on ne parle pas de grandes ou de petites équipes. On doit faire très attention à cette équipe de l’ASO et rester très concentrés tout au long de la partie pour arriver à se qualifier aux 1/16 de finale.

H. A. B.

 

Reprise hier à Bouchaoui

Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du Chabab ont renoué hier dans l’après-midi avec le chemin des entraînements à la forêt de Bouchaoui. Comme ce fut lors de chaque séance de reprise, le staff technique du Chabab, sous la houlette du coach, Alain Michel, a axé son travail sur la récupération.

 

Bonne ambiance à l’entraînement

La séance de la reprise d’hier à la forêt de Bouchaoui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Les joueurs de la formation algéroise semblent très satisfaits du match nul arraché, vendredi passé, en derby contre l’USMH. Ils promettent de travailler dur durant la semaine afin de préparer sereinement le match de coupe face à l’ASO où ils ne jurent que par la qualification.

 

Nekkache, le seul absent

Hichem Nekkache était le seul joueur absent hier lors de la séance de la reprise. L’attaquant du Chabab était chez le médecin où il a effectué des examens suite au choc qu’il a eu lors du derby contre l’USMH avec le gardien de cette dernière. Le médecin l’a rassuré en lui affirmant qu’il ne souffre de rien de grave.  

 

Draoui, la fierté du CRB

Zakaria Draoui s’est acquitté avant-hier de sa tâche de la meilleure des manières lors de la finale des U23 qui s’est déroulée au Sénégal. Le jeune milieu de terrain a sorti un match plein en étant présent sur pratiquement toutes les actions du match. Néanmoins, cela ne lui a pas suffi ainsi qu’à des camarades de la sélection nationale olympique de s’adjuger le sacre final remporté finalement par le Nigeria. Mais tous les Belouizdadis sont fiers de leur joueur qui les a représentés fièrement dans ce tournoi au Sénégal et sont contents que leur club renferme un jeune joueur talentueux comme lui. Par ailleurs, Draoui pourrait venir aujourd’hui aux entraînements de son équipe au stade du 20-Août, mais tout porte à croire qu’il sera ménagé pour l’occasion puisqu’il souffre de fatigue en raison de cumul des matchs au Sénégal.

H. A. B.

 

Michel ne lâche pas Bouchema

Alain Michel semble décidé coûte que coûte à recruter le joueur de l’USMA, Nassim Bouchema, lors du mercato prochain. En effet, le coach du Chabab insiste auprès de ses dirigeants pour entrer dans des contacts sérieux avec le milieu de terrain usmiste. Il connaît parfaitement le joueur en question et est persuadé qu’il pourrait apporter un plus à son équipe lors de la phase retour du championnat national. Le technicien français, qui cherche à renforcer son milieu de terrain avec un élément chevronné, sait qu’il ne trouvera pas mieux que Bouchema, notamment en cette période où tous les meilleurs joueurs sont liés par des contrats avec leurs formations. Ainsi, il ne lâche pas et fait des pieds et des mains en vue de l’enrôler lors de la prochaine période des transferts.  

 

Tags: ,

Classement