EN : Salhi et Chaâl dans les plans de Gourcuff

Selon une source crédible, les deux gardiens de la sélection olympique Salhi et Chaâl intéressent le sélectionner national Christian Gourcuff.

Ce dernier a reçu un rapport détaillé de la part de l’entraîneur des gardiens de but Michael Boully qui a renforcé le staff technique de la sélection olympique lors de la dernière CAN  U23 disputée au Sénégal. Dans son rapport Boully n’a pas tari d’éloges sur les qualités des deux gardiens qui possèdent un gros potentiel. En plus de leurs qualités physiques et techniques, ils ont une bonne moralité et leur comportement a été exemplaire  tout au long du tournoi africain. Les deux gardiens ont démontré beaucoup d’envie et une grande détermination à l’entraînement. Le gardien chélifien Salhi a tiré son épingle du jeu tout au long de la compétition continentale  réussissant de grosses prestations. Tous les spécialistes ont été unanimes à reconnaître la valeur de ce portier aux immenses qualités qui a été pour beaucoup dans les résultats enregistrés par la sélection olympique. Le gardien de l’USMH, Chaâl, reste une valeur sûre qui a été sans conteste la révélation de la première phase de la saison. C’est un gardien sobre qui a une grande marge de progression devant lui.

Ils seront suivis avec attention

Le sélectionneur national, qui veut renforcer les bois de la sélection A par des gardiens de qualité semble avoir trouvé deux bonnes solutions avec Salhi et Chaâl. D’ailleurs ils comptent charger ses adjoints pour suivre les deux portiers locaux tout au long des matches à venir. Il veut rassembler le maximum d’informations sur le rendement de chacun d’eux dans la perspective de les convoquer avec les A surtout que les autres gardiens actuels des Verts ne sont pas rassurants et réguliers. Gourcuff compte les faire intégrer progressivement avec les A pour ne pas les perturber car ils doivent se préparer avec la sélection U23 pour le tournoi final des JO 2016 qui se tiendra au mois d’août prochain. En tout cas Salhi et Chaâl sont sélectionnables avec les A, mais pour pouvoir atteindre cet objectif, ils devront redoubler d’efforts et améliorer leurs qualités.

K.H .

 

 

 

 

 

 

Classement