Recrutement : La JSK passe à la vitesse supérieure

Le frère de Bijotat a superviseé Guezoui et Bouardja Echange Rahal-Belameiri proposé à l’ESS Rouabeh effectue des testes Djahnit officiellement contacté

Djahnit officiellement contacté

Comme nous l’avons rapporté dans nos différentes éditions, le milieu de terrain Akram Djahnit fait partie des priorités de la direction de la JS Kabylie en ce mercato hivernal. D’après une source autorisée, les dirigeants kabyles l’ont officiellement contacté en ce début de semaine. Après avoir fait part de leur souhait de l’engager à la fin de la phase aller lorsqu’ils ont appris que l’ex-pensionnaire de l’Entente de Sétif désire rentrer au pays, les responsables de la JSK l’ont approché via de l’un de ses proches. Son frère qui est son agent en même temps nous a confié dernièrement qu’Akram est ouvert à toutes les négociations et qu’il est disposé à négocier avec les responsables de la JSK.   

La direction des Jaune et Vert n’a pas encore entamé les négociations avec l’ex-pensionnaire de l’ESS, mais d’après notre source, cela ne tardera pas à se faire. Le proche de Djahnit que les dirigeants kabyles ont contacté au début de la semaine leur a affirmé qu’il est disposé à s’assoir à la table des négociations. Sauf revirement de dernière minute, les responsables de la JSK débuteront les négociations avec Djahnit dans les tout prochains jours.

 

Libération

Annoncé de retour au pays, le milieu Djahnit se trouve toujours au Koweït. La presse koweitienne a fait état dernièrement de l’intention des responsables du club El-Arabi de résilier son contrat. Rien n’a été fait pour le moment, mais son frère n’a pas écarté l’idée du retour imminent d’Akram au pays. D’après une source proche du dossier, même si les dirigeants d’El-Arabi reviennent sur leur décision de résilier le contrat de Djahnit, ce dernier peut récupérer sa lettre de libération, s’il le désire. Dans le contrat le liant à El-Arabi, il est mentionné que si Akram souhaite rentrer chez lui au pays au mois de janvier, ses dirigeants ne s’opposeront pas à son départ. Son retour au pays se confirme de jour en jour et il y a de fortes chances qu’il soit la surprise du président Hannachi en ce mercato hivernal. Les responsables de la JSK sont disposés à mettre le paquet pour s’attacher ses services, mais reste maintenant à savoir s’ils parviendront à trouver un accord avec lui. Plusieurs clubs sont déjà sur ses traces, mais les dirigeants de la JSK ont déjà pris une avance sur certains clubs.

N. Boumali

 

La JSK insiste sur Bouardja, mais….    

Séduits par les qualités de Messaoud Bouardja, les responsables de la JSK ne veulent toujours pas abandonner sa piste. Au contraire, ils sont prêts à le faire signer sans le soumettre à des essais. Après avoir appris qu’il est sollicité de partout, les responsables de la JSK qui avaient affirmé au départ à son manager qu’ils ne peuvent pas engager un joueur sans le mettre à l’essai l’ont recontacté hier pour lui dire que non seulement ils sont prêts à répondre favorablement à toutes ses exigences financières, mais aussi à le recruter sans le mettre à l’essai. Mais malgré ça, le joueur n’est pas chaud pour tenter pour le moment une aventure dans le championnat algérien. Et pour cause, il fait l’objet de plusieurs convoitises en ce mois de décembre. C’est pour cela qu’il ne veut pas se précipiter pour faire son choix.

 

Plusieurs offres

Selon une source proche du dossier, Bouardja serait convoité par des équipes de Ligue 1 et Ligue 2 françaises. Il a aussi des touches en Angleterre et pour ne pas se tromper dans son choix, il préfère prendre tout son temps avant de décider de sa prochaine destination. Il attendra le mois de janvier pour faire son choix. Auteur de belles prestations avec Wasquehal, Bouardja est certain de décrocher un contrat professionnel en ce mercato hivernal. Il veut profiter de la rencontre de coupe de France face au PSG pour marquer les esprits. Il fait partie des priorités de la direction de la JSK en ce mercato hivernal, mais lui voit plus grand.

N. Boumali  

 

 

La JSK veut un échange Rahal- Belameiri

Comme tout le monde le sait, les responsables de la formation de la ville des Genêts veulent recruter cet hiver le jeune attaquant émigré de l’ESS, Belameiri, en l’occurrence, coûte que coûte. Depuis qu’il est en désaccord avec Hamar, le président de l’Entente, belameiri veut quitter la formation des hauts plateaux cet hiver et opter pour une autre équipe de notre championnat. Pour cette raison, Hannachi et les autres membres du CA ont sauté sur l’occasion, ils ont même pris attache avec Belameiri qui a donné son accord de principe pour venir signer à la JSK au début du mercato hivernal, néanmoins, le destin du joueur n’est pas entre ses mains, Hamar a exigé une grosse somme d’argent au départ pour libérer son joueur mais comme Hannachi entretient de très bons rapports avec son homologue sétifien, ce dernier a voulu profiter de cette situation pour faire un échange, Hamar a exigé soit Diawar soit Doukha en contrepartie de Belamreiri, les Kabyles ont refusé cette proposition sur le champ, ils n’ont même pas pris le temps pour étudier la proposition de Hamar. Par ailleurs, les dirigeants du club cher à Mohand-Cherif Hannachi veulent un échange Belameiri- Rahal. La direction jaune et vert a bien étudié ce dossier. Comme Bijotat insiste sur le recrutement d’un attaquant percutant, et le joueur de l’Entente répond parfaitement au profil que le coach kabyle recherche, de l’autre côté, l’ancien attaquant du MOB qui a opté pour la JSK l’été dernier n’arrive pas à trouver ses repères à Tizi Ouzou. A une journée de la fin de la phase aller, Rahal n’a marqué aucun but, pis encore, il n’a délivré aucune passe décisive. Sa piètre prestation de samedi dernier a donné des idées aux responsables du club phare de la Kabylie qui veulent introduire ce joueur dans « l’équation Belameiri », surtout que Hamar a voulu recruter l’enfant de Sidi Aich l’été dernier à tout prix. A la JSK, on est même prêt à étudier d’autres propositions des Sétifiens, pourvu que Belameiri soit Kabyle cet hiver.  

                     A.H.

Yarichène s’engage à recruter Ferhani

Membre très influent du CA, Yazid Yarichène veut voir de grands noms de notre championnat à la JSK cet hiver. Lors d’une récente réunion avec Hannachi, Yarichène a insisté sur le recrutement de Ferhani. Vu que le destin de l’arrière gauche de l’équipe nationale olympique n’est pas entre ses mains, les responsables de la JSK sont au courant que le transfert de ce joueur sera très difficile à réaliser, pour ne pas dire impossible, toutefois, Yarichène reste optimiste et confiant en même temps concernant la venue de Houari Ferhani à la JSK lors de ce mercato hivernal, il s’est même engagé à recruter ce joueur cet hiver. Ce n’est un secret pour personne, les dirigeants kabyles voulaient engager le défenseur du RCA l’été dernier mais à la dernière minute, la direction de la formation du Djurdjura a écarté cette piste. Ces derniers temps, les Kabyles ont relancé la piste Ferhani, les belles prestations de ce joueur avec les U23 lors de la CAN U 23 a motivé davantage le choix des membres du CA. Hannachi compte utiliser ses bons rapports avec Amani pour engager ce joueur alors qu’Yarichène n’hésitera pas la moindre seconde pour sortir le chéquier afin de convaincre ce joueur d’opter pour la JSK.

                 A. H.

Il l’a eu sous sa coupe à Lens

Olivier Bijotat a supervisé Gueziou et Bouardja

En plus de Lucas Rouabeh qui se trouve à Tizi Ouzou depuis dimanche après-midi et de Messaoud Bouardja qui est en contact permanent avec Malik Azlef, la formation de la ville des Genêts par le biais de ses dirigeants a relancé Mehdi Guezoui, le jeune attaquant de la formation française de CFA, Quevilly. C’est Dominique Bijotat en personne qui est en train d’étudier le profil de ce joueur. Le coach français des Canaris qui a rencontré avant-hier après-midi à Paris Malik Azlef qui a reçu plusieurs vidéos et CD de matchs de ce joueur. Bijotat prendra le temps nécessaire pour bien visionner les matchs de cet attaquant avant de trancher sur le recrutement ou non de ce Franco-Algérien.

Réponse aujourd’hui

Il est important de signaler que le frère de l’entraîneur de la JSK, Olivier Bijotat, est un entraîneur de football. Il a déjà eu sous sa coupe Mehdi Guezoui à Lens. Interrogé par son frère à son propos il lui répondra : «Il était bon avec moi, mais je ne sais pas ce qu’il vaut aujourd’hui. J’irai le voire ce soir et je te le dirai…» Olivier Bijotat a, en effet, supervisé ce joueur hier et le hasard a voulu que Bouardja, un autre joueur que la JSK convoite soit dans l’autre équipe.  C’est ainsi que le frangin à Dominique a fait d’une pierre deux coup rendant ainsi un grand service à son frère, qui, il faut le dire, lui fait confiance et est convaincu qu’il a bien compris le profil recherché.

 

 

                     A. H.

En prévision du match de coupe à Relizane

La mise au vert à Chlef

Les responsables de la formation de la ville des Genêts veulent mettre leurs joueurs dans de très bonnes conditions avant le match de coupe d’Algérie. Pour un rappel, la JSK sera appelée à croiser le fer avec le RCR à Relizane samedi prochain pour le compte des 1/32 de finale de l’épreuve populaire. Comme la direction du club kabyle souhaite aller le plus loin possible en coupe, elle ne lésinera pas sur les moyens pour assurer une excellente préparation à l’équipe. Les camarades de Ziti passeront d’ailleurs la nuit de vendredi à samedi à Chlef. Les responsables des Canaris ont réservé hier au niveau du nouvel hôtel de la ville de Chlef. La JSK ralliera ainsi la ville de Relizane la matinée de la rencontre. Le match est programmé samedi prochain à 14h15.

                 A. H.

 

Tags: ,

Classement